Saint Seiya - La Légende d'Hadès tome 11 sur 25
Kurokawa (08/04/2010)
4.03/5   20 notes
Grace au sacrifice d' El Cid, Sysiphe a pu revenir du monde des rêves où Morpheus l'avait retenu prisonnier durant des années. Hakurei, de son côté, décide d'en finir avec Hypnos, comme son frère Seji, avait agit avec Thanatos. Alors qu'il va l'affronter, Hakurei va recevoir l'aide de la part de ses deux meilleurs disciples, Yuzuriha, Chevalier d'argent de la Grue et Sion, le Chevalier d'Or du Bélier. Hakurei réussira à emprisonner Hypnos, mais c'était sans compter ... >Voir plus
Que lire après Saint Seiya - La Légende d'Hadès, tome 11Voir plus
Dans le tome précédent El Cid, chevalier du Capricorne, perd la vie en aidant Tenma à se débarrasser d'Oneiros, le dieu des rêves, en poussant sa cosmo-énergie à son paroxysme. Décidément les dieux ne font pas long feu dans ce shonen pur jus. En effet, Sage, anciennement Grand Pope de son état réussit, aidé de Manigoldo, chevalier d'or du Cancer, à sceller, au prix de sa vie, l'âme de Thanatos, dieu de la mort, dans le coffret sacré d'Athéna.

Les dieux jumeaux furent une terrible menace, lors de la précédente guerre sainte, c'est donc tout naturellement que Hakurei, frère jumeau de Sage (et chevalier d'argent de l'Autel, bien qu'il ait largement la puissance d'un chevalier d'or) décide d'en finir avec Hypnos, dieu du sommeil et frère de Thanatos. Sage et Hakurei sont les deux seuls survivants de la dernière guerre et, après plus de 200 ans (ouais les mecs vivent vieux !), ils en avaient gros sur la patate. Néanmoins, la volonté est une chose, les moyens en sont une autre et la perte du Grand Pope est un coup dur pour les forces d'Athéna. Hakurei, empruntant l'identité de son frère, se charge donc de décréter la mobilisation générale.

Un bon tome, rythmé qui présente plusieurs points intéressants :

-Hakurei nous gratifie de la meilleure technique ultime depuis le début de la série : la Vague d'assaut des Esprits.

-Hadès achève enfin sa réincarnation et, avec la disparition des dieux jumeaux, reprend enfin les choses en mains. Autant dire qu'il n'est plus question de compter sur les quelques résidus de compassion issus de la personnalité d'Alone.

-Dôko (chevalier d'or de la Balance et maître de Tenma) entre en action et se bat contre Hadès, afin de sauver son disciple. Il semble perdre la vie et, même si chacun sait que son heure est loin d'être venue (puisque amené à devenir, quelque 250 ans plus tard, le maître de Shiryu), ça fait quelque chose !

-Hadès détruit son palais et rejoint, dans les cieux, the Lost Canvas, cette peinture qui recouvre petit à petit la voute céleste, et dont l'achèvement signera la fin du monde.

En bref, la guerre contre Hadès est maintenant à un tournant. Plus que jamais maître de ses troupes, il ne semble pas affaiblit, malgré les pertes subies et c'est bien le camp d'Athéna qui apparait en mauvaise posture et avoir, plus que jamais, besoin d'alliés.

La bataille finale!
Tout cela sonne faux et l'on devine que quelque chose se prépare en coulisse. les dieux de la mort et du sommeil désormais écartés, rien ne semble plus réellement arrêter Athéna de la mener à la victoire.
Sous l'impulsion de Sage, en costume de Grand Pope à la place de son défunt frère, les armées d'Athéna se présente au seuil du château d'Hadès, mais un dernier obstacle de taille les empêche d'aller plus avant. Tout repose sur Sage et sa stratégie, et cette bataille finale ne sera pas celle attendue.
Encore une fois, l'auteure bouleverse les codes en proposant un affrontement prématuré avec celui qui est sensé être le boss final. Sauf que le résultat tombera à l'eau pour les armées d'Athéna et ses représentant les plus fervents.
Le fan service est assuré à grands coups de techniques plus fun les unes que les autres, d'affrontements dantesques et d'exploits chevaleresques révélant les héros de demain, pour quand même arriver à la conclusion qu'Athéna et son armée ne sont pas en mesure d'affronter Hadès, dont la puissance semble désormais bien plus grande et impressionnante que ce que l'on pouvait imaginer jusqu'ici, reléguant pour le coup les divinités jumelles au rang de simples exécutants.
Retour à la case départ donc... On va s'entraîner un peu et on y retourne...
tome de transition entre deux grands combats. Mais , tout de même nécessaire

[Hakurei] Manigoldo du Cancer et El Cid du Capricorne nous ont quittés ! Aldébaran du Taureau...Asmita de la Vierge...Albafica des Poissons...Être des chevaliers d'or ne les a pas empêchés de tomber au combat ! Cependant ne soyez pas effrayés ! Notre cosmos fait notre force ! Car c'est la force de notre volonté ! Pour la gloire d'Athéna ! Pour la survie du genre humain...et pour les générations futures...Nous partons au combat !
[Hadès] Pauvres humains ! La seule chose admirable chez eux...est la couleur de leur sang !

Lire un extrait