Citations sur Karoo (268)

On ne peut pas vraiment regarder les gens quand on est avec eux. Ils disent des choses. Vous dites des choses. Vôtre présence altère leur comportement, tout comme le vôtre. Vous voyez très peu de choses des gens quand vous êtes avec eux.
Désormais, toutes les guerres ne seraient plus tournées que vers la destruction de l’intimité. Les guerres, grandes ou petites, civiles ou pas, étaient des attaques collectives contre la vie privée. Il faudrait encore de très nombreuses années avant que l’humanité soit totalement libérée du joug de l’intimité et que le souvenir de son existence soit même effacé.
Peut-être que cette douleur dans le bas du dos était simplement le résultat du tassement de la colonne vertébrale.
Moins il y avait de colonne, plus il y avait de douleur.
Jusqu'au moment où vous n'étiez plus que douleur, sans aucune colonne.
Conduire aux heures de pointe dans les deux directions me donnait la sensation de faire partie de cette grande marée qui chassait des millions de gens de chez eux le matin et les déposait chez eux le soir. C'était comme faire partie d'un grand cercle quotidien. Comme être un travailleur.
Tout ce que Brad avait, c'était sa jeunesse et son physique avantageux. Il n'était pas plus important qu'elles, et elles le savaient. Moi, j'étais gros, je transpirais, j'étais vieillissant. J'étais l'image même du riche industriel devenu patron de studio et donc, à leurs yeux jeunes mais déjà avisés, l'homme à connaître.
Parler de changement était admirable. Essayer de changer était héroïque. Mais que l'un de nous change réellement aurait été vu par l'autre comme rien de moins qu'une trahison.
Au loin, à l'autre bout de la pièce, je vis mon fils, dominant tout le monde. Il avait la tête baissée comme c'était toujours le cas quand il parlait avec des gens de taille normale.
Il me faisait penser à un tournesol.
Avec la révolution de l'information, le monde était vraiment devenu un village planétaire et, comme dans les villages de jadis, les ragots étaient de nouveau la forme de communication dominante.
Être ouvert à la vie, au lieu d'être protégé et "couvert" par une assurance quelle qu’elle soit. Être "couvert", dis-je à Jerry, ce n'était pas une façon de vivre.
Il n’existe pas de bureau, d’appartement, de hutte, de recoin ou même de faille sur cette terre qui ne finisse par devenir une antichambre où un homme attend que quelque chose se produise.