AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Karoo (268)

On ne peut pas vraiment regarder les gens quand on est avec eux. Ils disent des choses. Vous dites des choses. Vôtre présence altère leur comportement, tout comme le vôtre. Vous voyez très peu de choses des gens quand vous êtes avec eux.
Commenter  J’apprécie          10
Désormais, toutes les guerres ne seraient plus tournées que vers la destruction de l’intimité. Les guerres, grandes ou petites, civiles ou pas, étaient des attaques collectives contre la vie privée. Il faudrait encore de très nombreuses années avant que l’humanité soit totalement libérée du joug de l’intimité et que le souvenir de son existence soit même effacé.
Commenter  J’apprécie          80
Peut-être que cette douleur dans le bas du dos était simplement le résultat du tassement de la colonne vertébrale.
Moins il y avait de colonne, plus il y avait de douleur.
Jusqu'au moment où vous n'étiez plus que douleur, sans aucune colonne.
Commenter  J’apprécie          80
Conduire aux heures de pointe dans les deux directions me donnait la sensation de faire partie de cette grande marée qui chassait des millions de gens de chez eux le matin et les déposait chez eux le soir. C'était comme faire partie d'un grand cercle quotidien. Comme être un travailleur.
Commenter  J’apprécie          110
Tout ce que Brad avait, c'était sa jeunesse et son physique avantageux. Il n'était pas plus important qu'elles, et elles le savaient. Moi, j'étais gros, je transpirais, j'étais vieillissant. J'étais l'image même du riche industriel devenu patron de studio et donc, à leurs yeux jeunes mais déjà avisés, l'homme à connaître.
Commenter  J’apprécie          80
Parler de changement était admirable. Essayer de changer était héroïque. Mais que l'un de nous change réellement aurait été vu par l'autre comme rien de moins qu'une trahison.
Commenter  J’apprécie          90
Au loin, à l'autre bout de la pièce, je vis mon fils, dominant tout le monde. Il avait la tête baissée comme c'était toujours le cas quand il parlait avec des gens de taille normale.
Il me faisait penser à un tournesol.
Commenter  J’apprécie          80
Avec la révolution de l'information, le monde était vraiment devenu un village planétaire et, comme dans les villages de jadis, les ragots étaient de nouveau la forme de communication dominante.
Commenter  J’apprécie          111
Être ouvert à la vie, au lieu d'être protégé et "couvert" par une assurance quelle qu’elle soit. Être "couvert", dis-je à Jerry, ce n'était pas une façon de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’existe pas de bureau, d’appartement, de hutte, de recoin ou même de faille sur cette terre qui ne finisse par devenir une antichambre où un homme attend que quelque chose se produise.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (3205) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20340 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}