♫Oh, la vie, la vie, la vie, la vie
Si belle soit la vie, c'est une tombola
Mais la vie, la vie, la vie, la vie
Si moche soit la vie, c'est un joli combat
Oh, la vie, la vie, la vie, la vie
Si belle soit la vie, c'est une corrida
Mais la vie, la vie, la vie, la vie
Si moche soit la vie, c'est du beau cinéma♫
-Michel Delpech-(1946-2016)
---♪---♫----Matière-Atomes-Particules-Energie----♫---♪---
Autocritique dans le cadre d'une Masse Critique
Entendre l'Inaudible, Capter l'Insaisissable
Le Spirituel restera superficiel mais Dons indéniables
Jean Testanière, Expert en Ubiquité
"On ne peut réellement comprendre que ce qu'on a soi-même expérimenté"
(Le jour où mon ami Michel Delpech me demanda, si c'était le diable qui allait venir le chercher, j'entendis cette "musique des anges" et je pus alors lui promettre qu'il n'avait pas à s'inquiéter. "Il n'y aura ni diable ni démon autour de toi, Michel. Contente toi de suivre la lumière Blanche, elle te guidera". p203
Wight is White !
♪Et des simples d'esprit qui croient que c'est pas fini
Les mille fois qu'on est mort
Il y en a encore♪
Et si la Vie n'était que le début d'une belle mélodie !?
La mort n'est pas une fin
♪Tu t'en vas de plus en plus vers l'océan Lointain♪
♪Ce sera bien, ce sera Chouette♪
La mort, une vie entre-deux-fêtes
♪S'il y a vraiment quelque part
Quelqu'un qui regarde tout ça
S'il y a vraiment quelqu'un qui regarde ça
S'il y a vraiment quelqu'un qui a fait tout ça
Bravo le showman et be-bop-a-lula!♪
👻🌟 Un brin d'au-delà 🌟👻

Hello, hello 🙋 Je vous retrouve ce jour pour une lecture un peu différente de ce que je lis d'habitude. Je vais vous parler de " Et si la vie n'était qu'un début?"de Jean Testanière.

👻 Vous allez découvrir l'histoire de Jean, qui se sent différent des autres, surtout pendant sa scolarité. Il est rêveur, dans la lune, et surtout, commence à entendre des voix, à sentir des choses... (non ce n'est pas Jeanne D'Arc 😜) Jean va commencer à se sentir mal par rapport à ce qu'il vit et surtout, il n'arrive pas à mettre des mots sur ce qui lui arrive.

👻 Sa scolarité va être assez chaotique et le système scolaire, ainsi que les professeurs ne vont pas l'aider. La seule personne qui l'encourage et croit en lui est sa maman.
Jean découvre, de fil en aiguille, qu'il a un don... il a la capacité de communiquer avec les defuns, partis trop tôt et qui ont encore des points à régler ou points d'attention envers leurs proches toujours dans le monde des vivants. Jean ne va donc plus essayer de contrôler et de nier son don mais l'honnorer et par la même occasion, les personnes de l'autre monde, qui font appel à lui.

👻 Après réflexion, je n'ai peut-être pas trop adhéré au style d'écriture, trop centrée sur le personnage principal. En effet, il raconte sa vie (ce qui est normal) mais j'aurai aimé savoir s'il avait rencontré d'autres personnes qui possède le même don que lui.
J'ai aimé le côté spirituel qui est abordé (évidemment...) mais il manque un goût de trop peu. le sujet est quand même hors du commun et celui-ci est exploité de manière superficiel. Peut-être que j'ai été également influencée au départ de la lecture car je pensais y trouver des réponses pour mon cas personnel (réponses que je n'ai pas trouvée)
Le terme "passeur d'âmes" n'a aucunement été mentionné (à mon humble avis, c'est ce qu'il est en partie)

👻 Ce livre est intéressant pour les personnes qui souhaitent découvrir une expérience personnelle d'une personne avec l'au-delà, sans termes scientifiques, accessibles à tout.e.s. Celui-ci permettrait de faire germer des graines dans les esprits qui seraient fermés et sceptiques à cet Univers.

Bizettes causette 😘
Dernièrement, les éditions XO m'ont donné l'opportunité de lire Et si la vie n'était qu'un début de Jean Testaniere (le livre sort aujourd'hui). L'auteur y raconte son enfance, et surtout les phénomènes étranges qui ne cessent de le poursuivre : il peut prédire l'avenir. Plus surprenant encore : avec les années, le don de clairvoyance de Jean se précise, jusqu'à lui faire parvenir la voix de ceux qui ne sont plus parmi les vivants.

Si le récit est très (trop) dense, il ne manque absolument pas d'intérêt. Et qu'on soit un lecteur sceptique ou prêt à croire l'auteur, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un témoignage qui fonctionne : j'ai été happé dans l'histoire de Jean Testaniere, grâce à sa plume et à celle d'Aurélie Fredy (c'est une oeuvre collaborative). J'avoue aimer les récits en lien avec le paranormal, même si j'ai du mal à être prête à croire tout ce qu'on peut me raconter. Mais cette oeuvre possède un double sens vraiment appréciable. En effet, l'auteur raconte tant l'histoire de l'homme qui voit, que celle de l'enfant mal dans sa peau qui cherche sa place dans un monde dans lequel il est différent. Et l'acceptation de son don, c'est l'acceptation de soi.
Livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique et j'en profite pour remercier Babelio et l'éditeur.

Au sein de ce livre, Jean Testanière nous livre sa vie et les incroyables visions qui sont les siennes depuis sa plus tendre enfance.

Visions qui dépassent le cadre d'un simple don de médiumnité et sur lesquelles j'aurais souhaité qu'il s'attarde un peu plus plutôt que sur son parcours de vie, certes intéressant, mais qui n'était pas le sujet de l'ouvrage.

J'ai donc refermé le livre avec un certain sentiment de frustration, de "je veux en savoir plus".

Cela n'en reste pas moins un livre intéressant qui m'a donné envie de rencontrer l'auteur afin d'échanger sur le sujet et être témoin de son incroyable don.

Une autobio classique sur un homme très particulier qui entend les morts et prévoit l'avenir. Classique quoi ! On y rencontre des personnages célèbres. Chez les people on aime fréquenter les gens aux pouvoirs mystérieux. Des classiques aussi : Mitterand. Et des moins classiques : David Bowie, Michel Delpech. Je ne savais pas pourquoi je lisais ce livre quand je le lisais et puis la vie m'a expliqué à postériori la vraie raison : me rappeler de la méthode Tomatis pour donner l'info à un ami. Aurais-je un don ? Non.