3,9

Le résumé était vraiment tentant, un roi des faes et une sirène, de quoi attiser ma curiosité, j'avais vraiment hâte de découvrir cette histoire.

Callie a créé son entreprise avec sa meilleure amie, elle pensait être tranquille dans sa vie « rangée » mais cela c'était avant que Des, le roi de la nuit réapparaisse dans sa vie, et rien ne peut empêcher la nuit de prendre ce qu'elle veut.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. le début m'a laissé un peu perplexe , tous les noms des créatures, des mondes j'ai cru que j'allais me perdre, mais finalement non. le rythme de l'auteure et la narration à la première personne permettent une immersion en douceur dans le monde qui nous est proposé. Cette histoire est assez atypique et j'ai vraiment aimé le déroulement. La plume de l'auteure et fluide et assez addictive.

La romance est en Mode slow burn, jusqu'au moment de l'embrasement et c'est juste génial de comprendre les raisons . Tout se met en place, et les détails du départ viennent s'emboîter comme les pièces d'un puzzle. Les chapitres ont une alternance avec des morceaux du passé; passé qui explique les raisons de la situation, mais aussi la mise en place de l'histoire entre Callie et Des.

L'histoire de Callie enfant est douloureuse, de cela elle en ressort forte et combative, j'ai vraiment aimé sa verve et sa sirène. Desmond, Des, le roi de la nuit est sombre comme ses ténèbres. Il exauce les voeux mais jamais gratuitement, et ses mots sont souvent sibyllins, et à double sens.

J'ai aimé le découvrir au travers des yeux de Callie, et comme elle je suis tombée sous son charme.

Leur histoire est intense et un peu malmenée par l'intrigue.

Intrigue qui fait un peu des frayeurs d'ailleurs (non je ne suis pas pétocharde 😅), je me suis vraiment demandée où l'auteure nous embarquait… ce qui m'a fait tourner les pages encore plus vite!

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, je pensais vraiment que leur histoire se finirait… mais non la suite dans le prochain tome qui je l'espère arrivera bientôt !

Si vous avez envie d'une belle histoire avec une sirène, un roi fae badass, un loup garou un peu graou! , une sorcière qu'il vaut mieux avoir de son côté et des faes vraiment étranges, lisez ce livre!
J'ai adoré cette lecture. Les allers/retours entre le temps présent et ce qui s'est passé 7 ans plus tôt. Découvrir qui est vraiment ce négociateur, son rôle, sa relation avec Callie. Pourquoi a t'il disparu (et la réponse est juste incroyable et totalement inattendue !!) ? Quant à l'enquête à mener, elle va emmener Callie loin dans l'Autremonde, très loin même et elle va y laisser des plumes.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
J'ai toujours voulu découvrir cette auteure donc je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. Et c'est une réussite, j'ai adoré cette histoire et je vais m'offrir de ce pas l'autre saga de Laura en papier.

Callie est lié au Roi de la nuit depuis ses 16 ans. Elle a passé de nombreux marchés avec lui et c'est l'heure de payer. Mais pourquoi est-il parti sept ans auparavant ? Pourquoi est-il de retour maintenant ?

Entre passé et présent, j'ai ouvert ce roman pour le dévorer. Nous basculons directement dans un univers où le surnaturel existe. Nous sommes avec une sirène qui côtoie faes et changeling. Ce fait arrive dès le prologue et pourtant c'est si bien mené que nous ne sommes jamais perdu. C'est déjà un gros point positif.

Un univers riche et développé, mais qui risque de nous réserver beaucoup de surprises dans les prochains tomes. Et clairement, j'ai hâte d'y être. Nous commençons avec un prologue assez sombre, mais ensuite l'histoire est plus romance et fantasy.

J'ai particulièrement aimé les personnages. Que ce soit individuellement ou en duo. Déjà Callie dont nous avons seulement le point de vue. La voir évoluer vers l'âge adulte à travers les flashbacks m'a beaucoup plu. Une jeune femme victime d'abus, de solitude. Découvrir une jeune femme épanouie dans son travail me rassure et j'aime cette force de la nature.

Desmond n'est pas en reste. S'il est encore très mystérieux, chaque acte, chaque parole a fait battre mon coeur. Mon sourire m'a accompagné et il m'a donné tellement d'émotions. Une vraie adolescente. J'ai tout de même l'espoir d'apprendre plus de choses sur son histoire.

Nous sommes dans un slow burn. Les sentiments sont là dès les premiers instants. Au départ, nous avons la barrière de l'âge puis l'abandon. Et leurs retrouvailles ne poussent pas à la réconciliation. Mais j'ai aimé la tension qui se développait entre eux. Ce petit jeu du chat et de la souris pour arriver au premier baiser. Puis quand la vérité éclate ? Je voulais sauter à pieds joints !

Une romance paranormale et un couple que nous suivrons dans les prochains tomes, mais pas que. Oui l'intrigue est centrée sur leur histoire, mais il existe une trame de fond sur l'Autremonde. D'une part, qu'est-ce-que c'est ? Mais aussi une enquête sur un problème qui ronge le Royaume de la Nuit.

C'était recherché, bien mené et absolument addictif. Même si nous avons une résolution, rien n'est terminé et j'attends le prochain tome avec impatience. Un roman que je vous recommande fortement, même si je n'ai pas tellement envie de partager Desmond !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Wahou le roi de la nuit est génial !

Callie est une sirène mais pas celle que l'on imagine, moitié femme moitié poisson, j'adore parce que c'est différent.
Elle a eu besoin de lui quand elle était jeune, elle n'a pas vu d'autres solutions pour la sortir de la situation dans laquelle elle était.

Si vous avez besoin d'un service, appelez le Negociateur, mais pour ce service vous lui devrez une dette, et Callie lui en doit énormément.
Durant plusieurs années elle a régulièrement fait appel à lui, mais elle ne l'a pas vu depuis 7 ans, quand il réapparaît elle sait ce que ça veut dire....
Elle doit rembourser ses dettes !

Elle va l'aider à résoudre des disparitions, enfin c'est un petit peu plus compliquer mais ça je vais vous le laisser le découvrir.
J'ai adoré comment fonctionne leur duo, du début de leur rencontre que l'on découvre avec des sauts dans le temps, qui nous permettent de découvrir leur histoire petit à petit en alternant les chapitres, présent et futur.

L'univers et génial, les personnages sont originaux et très intéressants.
Sirène, fée....
La relation de Callie et du Roi de la nuit, a pris fin il y a sept ans et découvrir pourquoi petit à petit, explique pourquoi leur histoire commence de façon assez atypique.
Une enquête qui tient en haleine, à aucun moment avant la révélation je n'ai eu des doutes !

Leur histoire est vraiment génial, ce moment dans la vie de Callie ou le Roi a pris énormément de place et Où cet homme dangereux a su faire preuve de bienveillance. Plier être honnête la romance est bien plus mise en avant que le côté urban , personnellement ça ne m'a pas dérangé, mais si vous préférez moins de romance ça va peut être vous déranger. Je pense que dans le prochain tome il y aura bien évidemment la romance mais le côté urban sera plus exploité.

Coup de coeur pour cette histoire, j'ai adoré.
Il me tarde de pouvoir découvrir la suite, voir comment Callie va avancer...