Bilboquet (25/11/2014)
4.5/5   4 notes
Monchou est un brin prétentieux. Quand sa famille revient à la maison avec un énorme sapin de Noël, il est convaincu que c’est un cadeau juste pour lui. S’ensuivent alors quelques péripéties entre le matou qui veut faire sien ce gros jouet et la famille qui tente par tous les moyens d’empêcher l’animal de faire des dégâts.
Que lire après Boule de NoëlVoir plus
Dans la famille des chats, je demande le plus antipathique de tous : Monchou ! Bonne pioche ! Avec "Boule de Noël", je découvre un quatrième album dédié à Monchou, le matou hirsute au caractère bien trempé et aux moustaches tarabiscotées.

Dans cette nouvelle aventure, Monchou est surpris de voir ses maîtres lui offrir un cadeau. Mais attention, pas n'importe quel cadeau. Un beau cadeau. Un GROS cadeau. Un cadeau EXCEPTIONNEL : un arbre à chat géant. Monchou est tellement ravi qu'il commence à se dire que ses maîtres ne sont pas si ingrats, finalement. Rien qu'à l'idée de tout ce qu'il va pouvoir faire avec, Monchou a les moustaches qui frétillent, la queue qui s'agite, les griffes qui les démangent. Seulement voilà, ce que Monchou n'a pas compris, c'est que ce n'est pas un cadeau pour lui, et que c'est encore moins un arbre à chat géant. C'est le sapin de Noël de ses maîtres. Que ces vils humains soient prévenus, la vengeance de Monchou sera terrible !

Une histoire assez drôle de Noël avec un chat qui prend le Sapin de Noël comme un cadeau de ses maitres. Alors quand il commence à faire ses griffes sur le sapin, qu'il marque son territoire et qu'il détruit les décorations qu'il juge inutile, les maîtres du Chat vont devoir batailler pour sauver le bel arbre de Noël.
Je suis en pleine lecture du troisième tome de Werber sur la trilogie des chats et j'ai tout à fait retrouvé l'humour de situation avec un Chat qui ne comprend pas la réaction de ses maîtres humains.
Les enfants ont également apprécié cette histoire qui est très marrante à raconter.
Ce petit chat se croit le maître à la maison (normal, c'est un chat !)

Alors lorsque ses maîtres ramènent un sapin, il est on ne peut plus heureux, enfin ils ont compris qu'il méritait un arbre digne de ce nom pour faire ses griffes. Mais stupeur, il n'a pas le droit de le toucher !

En plus, ils se mettent à le décorer alors qu'il n'a pas donné sa permission ! si c'est comme ça, il va casser les vilaines boules de Noël ! non, mais !

J'adore cette collection avec ce chat aussi miteux qu'orgueilleux, qui pense que le monde tourne autour de lui et en fait voir de toutes les couleurs à ses maîtres. Un joli petit album jeunesse !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..

De ma cachette, je les regarde mettre des guirlandes, des boules de couleur et des lumières sur mon arbre.
Je miaule qu'ils ont tous complètement perdu la tête, mais personne ne m'écoute jamais dans cette famille de fous !
Dans un affreux vacarme, mon cadeau s'effondre sur le sol.
Mon magnifique arbre à chat est cassé !
alors, pour me venger, j'ai volé le cadeau du chien.
Une simple petite balle moche qui pue la bave, mais le chien l'adore ; alors je vais m'en contenter juste pour le plaisir de l'embêter.
Mes maîtres sont surprenants.
Ils ont décidé de m'offrir un cadeau.
Un présent incroyablement GROS !
Je ne m'y attendais pas,
mais ils ont dû se rendre à l'évidence.
Depuis le temps que je les endure,
je le mérite.