Marianne Villebrun (Autre)
Posidonia éditions (08/03/2022)
4.5/5   2 notes
Vis tes aventures en Thaïlande ! Des enfants disparaissent... Une plateforme pétrolière explose... Et si ces faits tragiques n'étaient pas dus au hasard ? Qui seraient les coupables ? Les bonzes ? Les hommes d'affaires de Bangkok ? Ou d'étranges postiers qui apparaissent et disparaissent mystérieusement ? A toi de jouer ! Attention aux palpitations !
Que lire après Attention ! Pirates ! Aventures en ThaïlandeVoir plus
Mais qu'il est bien ce petit livre destiné aux enfants. J'ai hâte d'avoir mes petits fils avec moi pour le leur faire lire.
On est au-delà du simple livre puisqu'ici il y a des énigmes à résoudre et une aventure à partager.

A mon niveau d'adulte, j'ai trouvé le concept intéressant, un peu comme la série ce livre dont vous êtes le héros dont j'avais lu quelques épisodes il y a bien des années.
Je ne sais pas comment il va être reçu par mes loustics de 10 et 8 ans, mais promis j'en parlerai aussi ici dès que possible.
La première chose que je dois dire sur ce livre est que ma fille de 9 ans a "sauté dessus" à peine le colis ouvert!
Elle a filé dans sa chambre avec "interdiction de la déranger".
Le livre lui a vraiment plu.
Elle a apprécié qu'il y ait deux histoires dans le même livre ("cela dure plus longtemps"), qu'il y ait aussi des égnimes ("on ne fait pas que lire"), que le texte soit facilement compréhensible ("facile à lire avant de se coucher"), la possibilité de faire demi-tour si la choix fait mène à un "cul-de-sac ("pas obligé de tout recommencer") et le fait que ce soit une aventure ("l'histoire est ainsi plus vivante".)
Bref, ce livre a fait une heureuse!
Mon fils a adoré ce livre. C'est une vraie histoire d aventure, rendue vivante par les choix que le lecteur doit faire. Il y a des petites énigmes, on ne se retrouve pas coincé si on fait les mauvais choix. Bref, un livre très sympathique pour les enfants, qui permet de rendre palpitante la lecture. C'est facile à lire.
Et en plus, il y a 2 histoires. Je recommande