J'avais hâte de découvrir ce roman qui a reçu le prix du quai des orfèvres. Et bien mal m'en a pris. Je n'y ai trouvé qu'une succession de clichés sans intérêt ou presque.

Un enquêteur doit faire face à des soucis avec sa fille, jeune adulte. En effet, il y a 10 ans, sa femme a disparu sans laisser de traces. Sa fille est devenue anorexique, ne mange pratiquement plus et les relations avec son père sont pas au top. Il doit corrélativement élucider ce qui semble être le crime d'une ancienne gloire de la chanson française. Mais il n'y a aucun indice probant. La reprise de cette enquête, l'audition d'un jeune témoin à ce moment-là et les recoupements vont permettre de mettre à jour trois affaires. Sont-elles liées ? Telle est la question....

Malgré l'enquête, correctement menée mais sans plus , Danièlle THIERY nous pas su donner de relief à ses personnages. Un simple récit écrit dans un style un peu brutal et élémentaire qui ne parvient pas à captiver le lecteur.
Pourtant amatrice de polars et grande consommatrice des "quais des orfèvres", j'ai été très déçue par ce millésime 2013, décousu et emmerdatoire à souhait. Une erreur du jury !