Habib Kergaradec, 12 ans, passionné de théâtre, attend impatiemment d'aller en stage Théâtre durant l'été. le temps passe et malgré les supplications de Habib, le père de ce dernier oublie de l'inscrire. Résultat, le stage est COMPLET ! Par défaut et sans consulter son fils, le père d'Habib l'inscrit en stage Nature pour une semaine de randonnée.
Habib arrive donc dans les Pyrénées, sous équipé pour une aventure en montagne.
Là, il va rencontrer des ados passionnés, récidivistes de nature, un geek en cure de désintoxication mais aussi des moniteurs chevronnés (Adrien, le Trappeur ; Marie-Madeleine, la cheffe de la colo alias Marie-Calamity). Côté animaux, il va côtoyer des vaches, l'âne Mirmillon et Patmos, chien Patou.
Habib découvre donc le campement, le principe des toilettes sèches, les activités nature, les règles de sécurité en montagne et la marche sur des chemins caillouteux.
Une semaine à marcher, à penser théâtre, à se lier d'amitié et... à survivre !

C'est un petit livre d'aventures, idéal pour un petit lecteur. le texte est parsemé de références théâtrales (en note de bas de page, on trouve la référence bibliographique) qui montrent bien l'intérêt principal du personnage Habib. J'ai très apprécié les passages mettant en lumière, les couleurs de la montagne. Par contre, j'ai trouvé que l'histoire aurait pu être davantage développée car pour un bon lecteur, on reste un peu sur sa faim. Il y a tellement à dire sur la montagne !

#NetGalley