EAN : SIE176983_330
Éditions du Scorff (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La Clé des singesVoir plus
Si comme moi vous habitez en Bretagne Sud (ou que vous avez visité la région), le nom de Pierre Thomas ne vous est sans doute pas étranger, étant donné qu'il s'agit du créateur d'un des principaux zoos du secteur, situé sur la ville de Pont-Scorff.

En tout cas, c'est seulement de cette manière que je le connaissais avant de m'attaquer à la lecture de ce livre.

Comme indiqué dans la quatrième de couverture, Pierre Thomas a en effet été dompteur, directeur de cirque, puis créateur du zoo de Pont-Scorff et à ma connaissance le présent ouvrage est le seul publié par cet auteur.
Lien : https://www.le-fab-lab.com/l..

Bertrand, à nouveau, hésita quelques secondes.

- Ne croyez pas que ce soit de la mauvaise volonté de ma part, ni je ne sais quel goût du secret. Simplement, ça risque d'être un peu long à expliquer. Je veux bien vous dire au moins de quoi il s'agit, puisque vous insistez, mais je vous préviens, ça va encore augmenter votre curiosité...
- Ça ne fait rien, dites toujours !
- Bon, c'est comme vous voulez. Avez-vous lu la Bible ?
- Hein ? Heu... Pas d'un bout à l'autre, je l'avoue...
- Vous connaissez au moins la Genèse, l'histoire d'Adam et Ève, et du Paradis Terrestre ?
- Oui, bien sûr !
- Vous connaissez aussi l'histoire du péché originel et vous savez les conséquences qu'il a eues pour toute l'humanité ?
- Oui, mais...
- Eh bien, sous la conduite de vos amis, quelques chimpanzés s'apprêtent à commettre eux aussi le « péché originel » !
- Vous voulez rire !
- Jean-Pierre, est-ce que j'en ai l'air ?
- Non, bien sûr. Mais vous avez raison : je crois que j'ai eu mon compte d'étonnements et de surprises pour aujourd'hui. Il est grand temps que j'aille me coucher.

Jean-Pierre regarda alors son ancêtre, lui tendit la main avec un large sourire et lui lança :

- Allez, bonsoir grand-père.

Bertrand sourit à son tour et lui serra la main.

- Bonne nuit, mon petit.

Jean-Pierre regagna sa chambre, toute proche de celle de Bertrand. Il se coucha immédiatement mais fut long à trouver le sommeil, un sommeil troublé de nombreux rêves où chimpanzés, extra-terrestres et chevaliers du Moyen Age se livraient des combats sans merci.