Un gros coup de coeur que ce livre là! Un recueil de courtes nouvelles, merveilleusement écrites avec ironie et tendresse. On sourit, on rit, on est ému... Ce sont des instantanés, des petits bouts de vie qui nous parlent de nous. Ce sont toutes nos faiblesses et nos actes manqués que l'on reconnait là. Et pourquoi pas en rire?......
Attention phénomène !

Laissez tomber ce que vous étiez en train de faire et précipitez-vous sur ce livre. Vous ne connaissez peut être pas David Thomas, mais lui il nous connaît et même très bien! Dans la patience des buffles sous la pluie il épingle tous nos petits travers, nos petites manies, nos petits défauts, tares et vices. Aïe, aïe huit fois en quelques lignes ! Quelque chose me dit que ce ne sera pas un grand billet.

Soixante dix nouvelles, des courtes, des moyennes et des pas longues qui se lisent d'un trait et toujours le sourire aux lèvres.
Merci,merci à Hèlène ce livre était dans son Tag - au passage j'aimerais que quelqu'un m'explique tous les sens de ce mot encore mysterieux pour moi- elle parlait de ce livre comme d'un petit bijou .
Je suis entièrement d'accord , depuis il ne me quitte plus .
Je le lis et relis .
Pourtant, d'habitude, je ne suis pas fan des nouvelles , mais ce recueil constitue un tout.

On a l'impression de passer du coq à l'âne mais non, ce sont bien toutes les facettes des comportements humains qui sont réunis sans pour autant les mettre dans le lien d 'un roman.

On rit, sourit ,on est ému .
On est dans le trivial, puis dans le poétique , je me suis tout de suite sentie bien .
J'ai un petit faible pour le texte qu'il a appelé "dix huit ans"
Il explique à son fils comment il a aimé sa femme , je trouve que c'est compliqué d'écrire aujourd'hui des sentiments profonds sans faire cucul : David Thomas y parvient .

J'ai aimé l'alternance homme femme et les changements de ton.

Je suppose que j'arrive après tout le monde et que vous l'avez déjà lu , si ce n'est pas le cas, précipitez vous et racontez moi.
J'ai beaucoup hésité à mettre des citations . J'ai eu envie de recopier une nouvelle mais c'est trahir ce recueil tant chaque texte est différent du suivant

Citations :
La colère du mec délaissé
"Conne"
Je ne vois pas ce qu'il y a de plus déprimant que de se dire qu'on a aimé une conne. Pas une idiote , hein, une conne . Une qui a une petite âme. Une qui s'la pête qui prend son joli minois pour la Joconde . Une qui prend de haut , tellement elle se sent basse d'avoir merdouillé et de s'être pris les tapis pour expliquer qu'elle ne t aime plus et qu'elle a besoin de changer d'air
Lien : http://luocine.over-blog.com..
nouvelles brèves d'hommes, femmes en quête d'amour, de vécu, de vie. Bien écrit, de l'humour, de l'ironie.
Ce livre est une pépite !
Je ne connaissais pas l'auteur. C'est le titre qui m'a amusé et m'a donné envie de l'acheter.
C'est un recueil de nouvelles courtes. L'auteur y incarne à tour de rôle un homme, une femme. Ca pourrait être vous ou moi. David Thomas parle de la vie, des relations, d'évidences, de choses de tous les jours avec humour, émotion, franchise, sans détour, ni faux semblant.

Il m'est impossible de citer une phrase en particulier, tant il regorge de pépites. On a juste envie de s'enfermer dans notre bulle pour le lire de bout en bout. C'est un bouquin qu'on garde sur soi pour en relire une nouvelle de temps en temps.
Mention spéciale à la nouvelle « dernier mail ».
C'est un recueil de nouvelles, une histoire d'amour, de rupture et de la vie qui reprend !
Une vraie perle
Un bijou qui se dévore et qui marque
ça n'est pas un roman. Mais plutôt un patchwork de petits bouts de vie: de femmes et hommes jeunes et moins jeunes. On rit, on est émus, on s'y retrouve ... ou pas...
J'aime la fantaisie de cette approche
J'ai été étonnée du titre de ce recueil, sans vraiment savoir ce que j'allais lire. Et j'ai adoré! Je me suis éclatée, je riais toute seule dans le métro. Toutes ces histoires sont tellement vraies et réalistes que tout le monde peut s'y retrouver! J'ai adoré le style, variable selon les narrateurs, fin, incisif... c'est très difficile de commenter cet ouvrage, il faut absolument le lire! J'ai bien aimé "Cheyenne", une histoire dans laquelle un couple cherche un prénom pour leur fille à naître et imagine l'appeler Cheyenne. Mais pour s'appeler Cheyenne, le mari se dit qu'il faut être une bombe, sinon ça fait crétin, une moche qui s'appelle Cheyenne... J'ai bien aimé aussi "Slip" mais encore beaucoup d'autres qui sont tendres, touchantes! Je n'ai pas l'impression de rendre justice à ce recueil alors je conclus en ne disant qu'une chose : LISEZ LE ABSOLUMENT!!!!
Lien : http://lecturesnag.blog.free..