Sans pitié tome 1 sur 3
Emmanuel Proust (21/01/2005)
3.36/5   7 notes
Vengeance? Concurrence À Marseille, qui s'attaque au business des caïds et ex-membres de l'OAS? Sûrement pas les jeunes Nawel et Manu qui se retrouvent impliqués à leur insu dans une sombre machination. Pendant que la fête techno crache les décibels, le drame se prépare... Par un trio d'auteurs marseillais, un polar à suspense rythmé et très noir.

Que lire après Sans pitié, Tome 1 : Mistral noirVoir plus
J'ai trouvé ce polar bien terne malgré le lot de drogue, de violence, de meurtres, de flics ripoux et de mafieux etc...

L'histoire n'est pas du tout passionnante à mon propre goût. Pourtant, j'ai essayé de m'accrocher tant bien que mal. le troisième tome est véritablement confus et on se perd non seulement dans le temps mais sur l'identité de tel ou tel personnage. C'est une lecture prise de tête.

Bien entendu, l'idée était que cette histoire soit bien ancrée dans la réalité du sud de la France et notamment de la cité phocéenne. Oui mais à part cela, rien de neuf... sous le soleil.

Je ne suis pas convaincu par l'idée de l'auteur de nous éloigner d'un Marseille carte postale à la Marcel Pagnol pour nous faire découvrir une cité beaucoup plus sombre façon French Connection. Etait-ce rendre service à cette ville qui a véritablement une âme ? le mistral sera noir à défaut d'être gagnant.
Marseille. Des transports de drogue en provenance d'Espagne. Une rave qui tourne mal. Des mafieux. Un inspecteur ripoux. Un tueur dont on tente de deviner le mobile. Bonne chance !
Une merveille de noirceur..

Il ne s'est pas passé un seul jour sans que je ne pense à vous.

Lire un extrait