Citations sur Les citations écologiques avant l'heure (27)

Vendez vos habits,gardez vos pensées.
Mes voisins n'hésiteraient pas à tirer sur les deux derniers faucons femelles de la ville pour épargner leurs poulets.Mais un tel calcul relève d'un esprit mesquin et vil.Je préférerais ne jamais goûter ni poulet ni oeufs de poule que de ne plus jamais voir un faucon fendre l'air,très haut dans le ciel.Ce spectacle est infiniment plus précieux qu'une soupe de poulet ou un oeuf à la coque.Ainsi exterminons-nous le cerf pour le remplacer par le cochon.
La sympathie avec la nature est une preuve de parfaite santé.
Si humble que soit votre vie, faites-y honneur et vivez-la ; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. Elle n'est pas aussi mauvaise que vous.
C'est une chaude journée de novembre, claire et lumineuse. Je me sens béni. J'aime ma vie. La nature emplit mon être de sentiments chaleureux.
C'est évidemment l'esprit avec lequel vous vous attelez à une tâche qui la rend intéressante, qu'il s'agisse de balayer une pièce ou de ramasser des navets.
Quelle est cette beauté du paysage, sinon une certaine fertilité en moi ?
J'aime l'hiver, l'enfermement et le froid qui l'accompagnent, car il oblige le prisonnier à explorer de nouveaux champs, de nouvelles ressources [...] Mon plus grand plaisir est de profiter de chaque chose en sa saison et j'apprécie de m'en passer le reste du temps.
Mon souhait n'est pas tant de savoir comment économiser mon temps que de savoir comment le dépenser, comment le rendre fécond pour qu'il m'enrichisse et que la journée n'est pas été vaine.
Le voyageur le plus prompt est celui qui va à pied.