Vincent Gaufreteau (18/10/2014)
4.17/5   3 notes
Depuis des générations, la Maison Gardenor protège les Marches Nord de la Claneterre des razzias des barbares Gueules, des sauvages qui se couvrent le visage de masques d’animaux pour paraître plus effrayants. Aussi, lorsque Aegorn Gardenor prend en chasse un groupe d’éclaireurs Gueules dans les Terres Sauvages, il ne s’attend pas à aller au-devant du chaos, malgré les avertissements des templiers.

Car dans la Gueulande, l’immense forêt où vivent les ... >Voir plus
Que lire après L'Aurochs RougeVoir plus
Eh bien, en voilà une belle surprise ! Quand j'ai eu le livre entre mes mains, je m'attendais à lire un livre commun. Si la 4ème de couverture donnait le ton, je ne m'attendais pas à plonger dans un univers aussi abouti, une intrigue aussi construite, et des personnages si nuancés... auxquels on s'attache. Je me suis vue dévorer ce livre, haleter au détour des pages, frémir pour les personnages (surtout un ! ^^) puis reposer l'Aurochs Rouge avec ce sentiment de satisfaction après une bonne lecture. Je n'ai qu'une envie maintenant : lire la suite, pour replonger dans la Chimeterre
Très bonne découverte. Un univers riche et très bien structuré. Un récit haletant, surprenant dans lequel on plonge pour ne refaire surface qu'à la dernière page.
En somme, un roman très bien écrit, riche par son univers et son écriture. Son seul défaut, il appelle la suite !!!
Merci à l'auteur de m'avoir fait confiance !

Nous sommes en compagnie d'Aegorn (qui me fait beaucoup penser à Aragorn) et Menbès. Ils combats les terribles Gueules qui veulent envahir le pays. Que va-t-il se passer?! Vont-ils arriver à gagner la bataille? Deux personnages assez différents avec des dons uniques.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, je pensais que c'était une histoire classique digne d'un bon vieu livre fantasy et j'en suis agréablement surprise. D'abord, la ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..

Et soudain, elle se sentit jetée contre un sol humide. Elle se retrouva à genoux dans une clairière sombre et aux contours flous. Les arbres ressemblaient à des fantômes ivres qui jetaient des feuilles aux veines d’argent tout autour. Elle leva la tête et le vit. Sa silhouette robuste la dominait, un guerrier, un chef. Son masque dégoulinait de sang et de flammes, le bois craquelait rendant impossible à reconnaître l’animal dont il tentait d’imiter le faciès, mais deux cornes en arc l’encadraient et révélaient sa vraie nature.

L’Aurochs se pencha sur elle et retira son masque.
Un mélange de boue et de cendre recouvrait entièrement le sol. Baignant dans cette mélasse infâme, des os humains en grande partie carbonisés saillaient comme des épines blanches et lugubres. Une odeur indéfinissable, oscillant entre âcreté et pure pestilence, flottait en compagnie des particules grises et blanches. Il se tenait immobile, atterré. Les illusions, les espoirs, l’âme humaine... Rien ne survivait ici.
La vie possédait cela de tenace qu'elle s'accrochait à vous dès que le moindre fragment d'espoir se profilait.