Gil Jourdan, est un héro qui me semble un peu oublié. Maurice Tillieux, voilà un grand, un très grand auteur.
Un dessin lisible, frôlant parfois la ligne claire, mais rappelant aussi Morris ou Franquin. Ce n'est sûrement pas un hasard s'il a rejoint l'équipe du journal Spirou.
Les scénarios sont le plus souvent particulièrement bien construits, qui font des albums plus que plaisants à lire.
Les dialogues sont ciselés et dignes de Michel Audiard.
Le vocabulaire est soigné, parfois riche.
Le trio de personnages principaux est succulent.
Voilà une série à (re)découvrir avec un immense plaisir. Si cet opus précède le suivant, les autres histoires sont indépendantes.
N'hésitez pas, Gil Jourdain constitue indubitablement une valeur sûre de la bande dessinée, même s'il y a un côté désuet mais charmant.
Une mention spéciale pour le dessins des voitures : superbe !

Les débuts du duo Jourdan-Libellule. Je replonge avec nostalgie et délice dans la bande dessinée des années 50 et 60. Quel plaisir aussi de retrouver des dialogues drôles et écrits dans un français qu'on a parfois oublié ! J'ai envie de lire toutes leurs aventures. C'est divertissant.