Milan (04/09/2008)
3.67/5   3 notes
Jean Lafrousse est le pirate le plus calamiteux des sept mers du globe, ou pour être plus juste, comme pirate, il est vraiment catastrophique ! Mais un jour… Jean Lafrousse devient vraiment le plus affreux des pirates…

Jean Lafrousse est un pirate vraiment lamentable. Tous les pirates se moquent de lui et lui volent ses trésors. Mais bientôt, par malchance et maladresse, Jean Lafrousse devient terrifiant. Un caca de mouette sur l’oeil, un crochet au b... >Voir plus
Que lire après Le capitaine Jean Lafrousse : Ou la légende du pirate catastrophiqueVoir plus
Un album sans prétention qui tente de donner une explication un peu surprenante de la raison pour laquelle on représente toujours les pirates avec un bandeau sur l'oeil, un crochet au bras, une jambe de bois et un perroquet sur l'épaule. Un comique de répétition qui ne fonctionne pas trop mal, mais le coup des algues collées au menton est un peu tiré par les cheveux. Quant à la chute, on n'en voit pas trop l'intérêt. Ça reste rigolo et bon enfant.
Un capitaine catastrophique à qui il n'arrive que des bourdes, c'est lui mais ça va aussi l'aider quelque part. Une histoire pleine de rebondissement ... En tout cas ça à fait bien rire mon auditoire
Comment le pirate catastrophique est devenu du jour au lendemain le plus affreux pirate des sept mers.

Videos de Leo Timmers (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leo Timmers
#5 Pour ce 5ème épisode de la série de l'été, Laurent Bayer nous parle de l'album jeunesse Où est le dragon de Léo Timmers ( Éditions Cambourakis ) qu'il a traduit du néerlandais. Les enfants aussi sont bienvenus à VoVf...Programmation jeunesse 2020 en ligne sur le site du festival.