Auto édition (03/10/2018)
4.75/5   2 notes
D'après les journaux, je m'appelle "Cupidon" ou encore "Artémis", vous comprendrez par la suite pourquoi ils m'ont attribué un tel surnom. Mais en réalité, je me prénomme… Oh, pas la peine de vous le dire, vous le découvrirez bien assez vite.Suis-je une femme ou un homme ?! Peu importe, nous sommes que si peu de choses sur cette terre. En tous cas, ce qui est certain c'est que je représente pour la majorité de ceux qui croiseront mon chemin, l'ange de la mort. Mais ... >Voir plus
Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure, alors ce fut pour moi une trouvaille. J'ai été attiré par ce livre par le mystère que m'inspire le résumé. L'ange de la mort, justice dans l'ombre.
Nous découvrons tout d'abord Lexis, une jeune femme torturée qui à un passé sombre et triste, mais qui malgré tout garde la tête haute. Serveuse le jour son existence est déjà bien remplie. Pourtant un de ses voeux va s'accomplir et au final chambouler toute sa vie. J'ai énormément adoré ce rôle. On comprend ses motivations, ses émotions et on navigue avec elle dans de réelles scènes d'action. Néanmoins, j'ai serré les dents quelque temps devant le manque de curiosité dont elle fait preuve.
Ensuite, nous avons Lorentz lieutenant de police, je pense que c'est le personnage avec qui j'ai eu le plus de mal. Il n'a aucun automatisme de ce métier, si bien qu'on oublie vite ce qu'il fait en réalité. Malgré tout, c'est un gentil garçon, il nous désespère à plusieurs occasions, mais on s'y attache tout de même.
Et pour finir Ryan, j'ai surkiffé ce personnage, un plaisir à découvrir et à explorer en profondeur. Mon apothéose quand on a eu le droit à un pdv de lui !
La naissance d'une justicière, résumerait bien ce livre. Il est passionnant et l'intrigue nous fait tourner les pages . On a beau savoir que ça va coincer à un moment donné, on devient accro à la romance qui s'installe. Même si pour moi le Lieutenant mériterait d'être plus travaillé, c'est un bon roman, j'ai passé un merveilleux moment, je ne regrette pas du tout ma lecture.
À travers ces lignes nous rencontrons Lexie, une jeune femme, serveuse, au passé douloureux. Son seul but est de retrouver sa moitié. Un personnage bien sympas au caractère bien à elle, elle sait se faire entendre.

Lorentz, flic, à la recherche d'un des plus grand meurtrier, Cupidon, Artémis. Qui peut bien se cacher derrière ce surnom ?

Artémis, cupidon, est la personne qui fait justice. Pour ce personnage il ne faut compter que sur soi-même pour punir les « mauvais ». C'est un protagoniste très réfléchi, compliqué à cerner, et surtout recherché de partout.

Tiphaine est une auteure qui me donnait envie de découvrir sa plume depuis un moment, c'est donc avec plaisir que j'ai commencé Artémis.

J'ai trouvé que l'auteure nous transmet une imagination très recherchée pour ce roman. Une plume bien sympathique à lire, addictive. L'intrigue est menée du début à la fin. Je reste étonnée de la tournure des événements, je ne m'y attendai pas.

L'auteure nous fait vivre au travers de ses personnages, elle arrive à nous les faire aimer. C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai hâte de commencer Sept péchés capitaux, pour comparer, et surtout retrouver la plume de Tiphaine avec un autre genre que celui présenté dans Artémis.
Aujourd'hui je vous présente ma chronique sur l'oeuvre « Artémis » écrite et publiée en autoédition par Tiphaine KS. Je la remercie encore pour la confiance qu'elle me porte en me confiant ses histoires en tant que Chroniqueuse. Une couverture qui nous transporte un peu dans la magie, mais ne vous y prenez pas. Il n'y a aucune magie dans ce texte, juste une sorte de « Cupidon » restant dans l'ombre pour faire justice à sa façon.
Nous suivons cet inconnu de temps à autre qui nous montre son travail avec rapidité et propreté pour rester caché de tous. Et cela dur depuis pas mal d'années. L'auteure a vraiment su avec dextérité nous demander qui pourrait être ce héros dont on ne sait rien. Et je vous avoue que j'ai hésité pendant pas mal de chapitres. Tiphaine s'amuse fortement avec nos nerfs, je vous le garantis !
Lorentz, lieutenant de police va avoir un coup de foudre intense. Ce moment où vous croisez les yeux d'une personne et que tout votre corps la réclame de la plus belle des façons est incontrôlable. Lorentz nous montrera cet amour sublime tout au long du récit. Cependant, malgré l'amour, la haine et la colère s'emparent de lui ne comprend pas pourquoi ce « cupidon » tue des gens et ne se montre pas. Il donne tout pour retrouver cet individu qui met à mal son équipe. Arrivera-t-il à trouver cette personne ? Et qu'en seront les conséquences s'il se trouve devant ce personnage ?
J'ai adoré l'histoire, qui est restée dynamique tout le long de l'histoire, à part quelque pas un peu long, mais cela était utile pour comprendre des choses. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, la tension était palpable. Comprendre qui est derrière ce visage capuchonné était frustrant nous mettant complètement dans le protagoniste de Lorentz.
Mais attention, l'histoire n'est pas simple, elle pourrait vous surprendre sur bien des choses. À vous d'oser tourner la page et suivre cette histoire…
Lien : https://chronique447167899.w..
Lexie a vécu un drame qui lui a laissé une trace indélébile. Un jour entre dans sa vie Lorentz, cet homme va bousculer la vie bien huilée de celle-ci. Se laissera-t-elle charmer par Lorentz ? Arrivera-t-il à faire tomber les barrières de Lexie ?

Lexie est une jeune femme à laquelle je me suis attaché, au début quand elle nous révèle le drame qu'elle a vécu enfant, je n'ai pu avoir que la compassion, mais aussi admirer sa force de caractère qui a fait d'elle la femme qu'elle est devenu adulte, mais en même temps, on ressent bien que la seule famille qu'il lui reste lui manque. Et puis j'ai été ému et ravi lorsque la pièce qui manque à notre héroïne pour être complètement heureuse revient dans sa vie. Et autant vous dire aussi que la relation qui s'installe entre elle et Lorentz est vraiment magnifique, et poignante.

Lorentz est un personnage qui m'a fait craquer dès le début, même si au début, j'ai cru avoir affaire à un homme qui drague tout ce qui bouge et qui se fou de tous et bien non, on découvre qu'il est un homme honnête, sincère, et dévoué aussi bien à sa famille et à son métier d'Inspecteur de police. Et puis au fils des pages, je me suis demandé au vu de certains évènements comment allait tourner son histoire avec Lexie. Tiendront-ils le choc ?

L'auteure a encore su faire mouche, me happer, me scotcher, me tenir, en captiver tout du long, et encore une fois me prendre dans ses filets, j'avoue avoir été stupéfaite, abasourdi par ce qu'on découvre et là, je tire mon chapeau à l'auteure, car rien ne venait ou affirmait ce dénouement concernant la véritable identité de Cupidon ou Artémis si vous préférez. Alors n'hésitez pas à lire cette superbe histoire.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..