J'aime beaucoup l'Ecosse, alors quoi de mieux qu'une romance historique se déroulant en Ecosse. Je dois dire que mon avis est partagé sur ce roman.

D'un côté j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Aishlinn et Duncan. le sauvetage de cette jeune fille, son adoption par le clan MacDougall ainsi que la romance sont des moments que j'ai beaucoup aimés. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à me détacher de ces personnages après ma lecture et du coup du mal à entrer dans ma lecture suivante.

Mais de l'autre je dois dire que l'auteur insiste trop sur le fait qu'Aishlinn et Duncan sont amoureux, que Duncan est beau et courageux ainsi qu'Aishlinn est belle mais qu'elle ne le sait pas. Sur ce dernier point, j'ai trouvé le changement d'avis concernant l'estime qu'Aishlinn a d'elle-même est bien trop brutal. J'ai eu l'impression de passer en deux secondes de « Je suis laide, quelconque, personne ne pourra m'aimer » à « je suis belle, je peux plaire à Duncan ».

Je sais que ce roman est une romance mais j'aurai aimé que l'environnement ainsi que les actions des guerriers soient bien plus présents. J'ai aussi regretté que la place accordée à Laiden ne soit pas plus conséquente même si j'avoue que je n'avais pas établis le lien entre Aishlinn et le clan MacDougall.

Concernant les personnages, Aishlinn est une jeune femme maltraitée par sa famille donc je peux comprendre qu'elle est du mal à croire que quelqu'un la trouve belle mais le fait qu'elle reste sur cette pensée m'a profondément agacée. Par contre, j'ai beaucoup aimé sa force de caractère.

Duncan me fait penser à Jamie dans Outlander, valeureux guerrier, coureur de jupon qui n'est pas tombé amoureux mais qui cache un coeur tendre. J'ai eu du mal avec certaines de ces réactions vis-à-vis des femmes, mais le roman se passe au 14ème siècle donc même si ça n'excuse pas tout, ses comportements sont plus compréhensibles par rapport à cette époque.

En bref, c'est un roman avec lequel j'ai passé un bon moment, je me suis attachée aux personnages malgré les défauts criants de l'histoire.
Envie d'aventure, de romance et d'action ? Je vous recommande chaudement ce roman qui vous fera voyager dans les superbes terres sauvages d'Écosse.

L'auteure fait preuve d'excellents talents de conteuse. Elle parvient à nous embarquer dans cette histoire haletante portée par une jeune Aishlinn frêle mais battante. Son évolution au fil des chapitres est bien traitée. On découvre un personnage à la psychologie complexe et à la personnalité attachante.

La narration est captivante, on se laisse happer par les tourments de ce personnage profondément malmené par les hommes rustres qui l'entourent — enfin jusqu'à ce que le destin lui soit plus favorable en mettant sur son chemin des Highlanders aussi séduisants que prévenants. Je regrette simplement l'usage incroyablement excessif de l'expression « jeune fille » tout au long de l'ouvrage. Cela alourdit les dialogues. Toutefois, c'est bien l'unique bémol que j'apporterai à ce livre.

Récit d'aventure où l'on se retrouve au coeur de batailles sanglantes rappelant Braveheart, on est également transporté par l'histoire d'amour passionnée et passionnante que vivent Aishlinn et Duncan, un Highlander aux nombreux attraits.

Sensible, rythmé et poignant, ce roman saura éveiller l'intérêt des lecteurs avides d'émotions.
Lien : https://labibliodecaroline.w..
J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai même eu du mal à lâcher mon livre, tellement j'étais prise dans l'histoire. Je me suis beaucoup attaché au personnage d'Aishlinn. Même si parfois elle est un peu agaçante, on l'aime bien. Sa naïveté en devient même adorable, enfin la plupart du temps. Sa confiance en elle-même est quasi inexistante, mais ce n'est rien comparée à la confiance qu'elle a envers les hommes. J'ai aimé suivre son évolution.
Si vous aimez les histoires d'Highlanders, alors ce bouquin devrait vous plaire. En revanche, il n'y a pas d'actions, ou très peu. Les scènes de violences sont très rares. Alors si vous chercher un roman palpitant, ce n'est pas pour vous. Ici, l'auteur s'est focalisé sur son personnage féminin, sur l'image qu'elle a d'elle-même et sur ses relations avec les autres. On la voit changer, prendre confiance et s'imposer ... Enfin elle existe, non pas pour plaire aux autres, mais pour elle, pour vivre selon ses désirs.
Ce n'est pas le meilleur dans son genre, mais c'est tout de même une lecture agréable.
Lien : https://shelunaitachronicles..
J'aime toujours autant les aventures qui se passent avec des Highlanders. Il y a toujours autant d'action, d'émotions, d'hommes forts avec de grands coeurs et ce qu'il faut de machisme...mais surtout une belle histoire d'amour passionnelle.
L'auteure m'a littéralement transportée dans les paysages des Highlands. J'avais vraiment l'impression d'être en Ecosse !

J'ai également beaucoup apprécié les personnages !
Aishlinn, sous ses airs de femme fragile, se révèle avoir un caractère de feu mais aussi, et surtout, être capable de tenir tête face aux impressionnants Highlanders.
Duncan a une personnalité assez paradoxale ! Comme tout bon Highlander il est macho sur les bords mais pourtant il peut se montrer d'une sensibilité incroyable, surtout quand cela concerne Aishlinn...

Le surnom "jeune fille", utilisé de manière récurrente, pour désigner Aishlinn est très dérangeant ! Même quand celle-ci se présente sous son prénom, on l'appelle instantanément ainsi... Si ça n'avait été que Duncan qui l'appelait "jeune fille", cela aurait pu être assimilé à un surnom affectif...
Mais malgré cela, et même si l'action n'est pas présente du début à la fin, j'ai passé un excellent moment dans l'Ecosse du XIVème siècle !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..