EAN : 9781542045223
Montlake Romance (09/10/2018)
La suite tant attendue de La Fille de Laiden !Après avoir combattu les Anglais, Findley McKenna retourne auprès de Maggy Boyle, la jeune veuve qui a conquis son c?ur, pour lui proposer de l'accueillir au sein de son clan. Mais lorsqu'il parvient au campement, celui-ci est complètement dévasté et Maggy est introuvable? Une seule piste : un bout de tartan ensanglanté. Armé de son courage, le Highlander jure de retrouver Maggy et ses fils, quoi qu'il lui en coûte.Ce qu... >Voir plus
Que lire après La Belle de FindleyVoir plus
La Belle de Findley de Suzan Tisdale m'a été envoyé par Amazon Publishing France via net galley. Il s'agit du tome deux de la série : The Clan MacDougall Series.
Après avoir combattu les Anglais, Findley McKenna retourne auprès de Maggy Boyle, la jeune veuve qui a conquis son coeur pour lui proposer de l'accueillir au sein de son clan. Mais lorsqu'il parvient au campement, celui-ci est complètement dévasté et Maggy est introuvable !!
Une seule piste : un bout de tartan ensanglanté. Armé de son courage, le Highlander jure de retrouver Maggy et ses fils, quoi qu'il lui en coûte.
Ce qu'il ignore, c'est que la jeune femme cache de lourds secrets qui, s'ils étaient découverts, pourraient anéantir sa famille.
Alors que sa vie est menacée, Maggy acceptera-t-elle de remettre son destin et celui de ses enfants entre les mains de Findley McKenna, un homme qu'elle connaît à peine ? Et comment ce dernier réagira-t-il s'il découvre la vérité ?
Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un tome deux mais je n'ai pas trouvé ça très dérangeant.
J'ai bien compris l'histoire, qui était les différents personnages. Nous avons deux personnages principaux forts, que ce soit Findley ou Maggy. J'ai apprécié le fait que ça se déroule au temps où les highlanders règnent en maîtres. Je ne me suis pas du tout ennuyée, il y a pas mal d'action et j'ai été transportée dans une autre époque grâce à ma lecture. Ce que j'ai trouvé très agréable.
Je n'ai pas eu de coup de coeur, toutefois je trouve que ce roman mérite bien à quatre étoiles :)
Dans l'attente du retour sur nos écrans du beau Jamie, quoi de mieux que de se plonger dans une romance historique où les highlanders règnent en maîtres. Dans La belle de Findley, ils sont tour à tour héroïques, surprenants, attachants, courageux et fiers. Une romance pleine de suspense et de rebondissements qui ne laisse personne au bord du chemin.

Maggy est une jeune veuve qui élève ses enfants du mieux qu'elle peut, dans la misère et la pauvreté. C'est une femme fière, secrète, terriblement belle et qui attire la convoitise. La jeune femme porte son lot de secrets et de non-dits qui met en péril ses proches. Courageuse et audacieuse, elle veille sur ses enfants comme une louve et lorsque ce beau highlander semble vouloir la protéger coûte que coûte, elle se montre méfiante face à cet homme en qui elle a du mal à faire entièrement confiance.
Findley McKenna est un highlander fort et courageux qui va complètement tomber sous le charme de la belle Maggy dès le premier regard. Elle le touche, l'hypnotise, au point de se faire la promesse de prendre soin d'elle et de ses enfants. Mais lorsqu'il revient à son campement quelques mois plus tard, c'est une terrible découverte qu'il va faire.
La liberté de la jeune femme et la sécurité de ses enfants sont liées et Findley va devoir se battre pour protéger ceux qu'il aime. C'est donc accompagné de ses fidèles amis et de la belle qu'il va arpenter les plaines d'Écosse pour accomplir son devoir et sauver ceux qui doivent l'être. Leurs destins vont être unis et c'est ensemble qu'ils oeuvreront contre le clan adverse. Entre secrets et révélations, Maggy et Findley finiront par faire tomber leurs propres armures.

Une tension s'installe et l'auteure va admirablement nous tenir en haleine jusqu'au bout de son récit. Nous ne pouvons que tomber sous le charme de ces personnages si authentiques et attachants, nous tremblons pour eux lorsque la situation devient difficile, mais l'auteure a aussi instillé quelques pointes d'humour qui permettent d'alléger l'atmosphère de cette histoire. le tout nous entraîne au coeur de cette époque où tout tournait autour des guerres de clans, la convoitise et la quête de pouvoir. Malgré tout, l'amour n'est jamais très loin et la loyauté, la prévenance et les sentiments de Findley font tomber les dernières défenses de la belle Maggy.

Une fois encore, je suis charmée par la plume de Suzan Tisdale et la manière dont elle nous entraîne dans les confins de l'Écosse au rythme des secrets de la Belle de Findley. C'est une romance historique à ne pas louper qui peut très bien se lire indépendamment du premier opus. Je ne suis pas une adepte du genre, mais à l'occasion j'aime me plonger au coeur des Highlands. Et ce livre a su répondre à mes attentes et à m'enchanter.
Lien : https://milletunepages.wordp..