Nous faisons la connaissance d'Aishlinn, une jeune orpheline élevé par son beau-père et ses demi-frères qui la traitent mal et lui ont toujours fait croire qu'elle n'aurait jamais aucune valeur aux yeux des hommes. Un jour, après s'être fait ruée de coup par un homme qui voulait abuser d'elle, notre héroïne s'enfuit et prend le chemin vers les Highlands.

J'ai bien aimé suivre le chemin parcouru par Aishlinn pour devenir une jeune femme épanoui, sa belle histoire d'amour avec Duncan et la façon dont elle s'est reconstruite grâce à ce dernier, après son passé douloureux et les épreuves qu'elle a traversé. Pourtant ce roman n'a pas su me séduire. Les personnages sont très caricaturés, les hommes sont tous incroyablement beaux, fort, gentleman et dévoué envers les femmes. Même si j'ai aimé le personnage de Duncan, il ne m'a pas paru assez sincère et trop réservé pour un homme tel que lui. Certains personnages secondaires sont intéressants mais pas assez développés.
Aishlinn, elle, est tellement naïve et immature qu'elle m'a énormément agacé. J'admets que quand on entend toute sa vie que vous êtes quelconque et sans intérêt il est difficile de croire le contraire du jour au lendemain, mais il lui a fallu presque le livre entier pour l'accepter et quand cela arrive c'est d'un seul coup, son changement de comportement est trop brutal.
Le fait qu'elle soit tout le temps appelé « jeune fille » est assez irritant, ce n'est pas bien grave me dirais vous mais quand c'est répétitif à ce point-là, ça devient vraiment lassant et cela ne correspond plus à un petit surnom mignon, comme je l'avais imaginé au départ.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Je vais commencer par un truc tout bête : la couverture. Elle est bien jolie, et toutes celles que j'ai pu voir pour la VO l'étaient aussi. Mais ! Asihlinn a les cheveux courts !!! C'est un fait qui revient souvent dans le roman vu qu'il est important, alors la jolie fille aux cheveux longs et soyeux, je tique un peu. Oui, je suis chiante ^^

Le roman commence avec la mort de la mère d'Aishlinn qui va être forcée à vivre avec son père, un monstre. Elle apprend par la même occasion qu'elle est en fait bâtarde, ce qui explique pourquoi il ne l'a jamais aimée, mais pourquoi veut-il la garder plutôt que la laisser à l'amie de sa mère ? Début d'intrigue avec ce prologue.
On est ensuite directement plongé au coeur d'une nuit sordide où le comte qui emploie la demoiselle veut la violer. J'ai trouvé cette scène vraiment bien écrite, c'était horrible et j'ai même eu le doute à un moment en me demandant si l'auteure était bien une femme. Il y a un côté masculin et brut de décoffrage qu'on retrouve rarement dans les romans écrits par des femmes car, quoiqu'on en dise, elles essaient souvent d'atténuer un peu l'horreur. Là, non et je me sentais super mal pour Aishlinn. Heureusement elle se défend et s'enfuit. Commence une seconde intrigue.

J'étais donc ravie d'avoir un tel début. ça promettait ! Seulement au fil des pages, ça traîne. Il y a même des passages que j'ai trouvé niais. J'ai attendu que l'action arrive vu la trame et quand enfin il doit se passer quelque chose... C'est réglé en un coup de cuillère à pot. En plus, j'ai trouvé la réaction de l'héroïne complètement conne. Pardonnez ma vulgarité mais c'est vous dire à quel point ça m'a agacée !
Ajoutez à ça que je n'ai pas compris comment elle pouvait être une pro au tir à l'arc et au maniement de l'épée... Rappelons au passage que les épées pesaient très lourd, ce qui explique pourquoi rares étaient ceux qui la maniaient d'une seule main. Alors qu'une fille chétive la manie presque sans problème et... bref, je ne vais pas spoiler plus.

Parlons des personnages. Au début Aishlinn est une petite chose touchante qu'on a envie de protéger, Duncan un highlander dans tous ses clichés mais ça marche. Sauf qu'au fur et à mesure, ça m'a gonflée. Elle m'énervait à être si innocente qu'elle en devenait cruche et d'un coup, elle change ! Mouais... Quand à lui c'est le soit beau et fort mais trop guidé par les phéromones et la testostérone donc parfois ridicule. Dommage.
Et puis chaque highlander est décrit comme immense, et à chaque fois un nouveau arrive et l'est encore plus que les autres. Erm, ils mesurent combien à la fin ? 2m50 ? 😂

En résumé, un roman qui se lit rapidement mais bourré de clichés dont je vous épargnerais la liste et qui manque cruellement d'action. Je ne pense pas lire la suite.

Bisous !

Un petit casting pour le plaisir des yeux ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Je suis faible. Quand on me vend de l'Écosse, je saute dessus. Surtout quand c'est les Highlands (il ferait pas pas si froid, et il y aurait de meilleurs trucs à manger, je me serais exilée direct net). Pour ceux qui n'y sont jamais allée, je tiens à dire que ce soit la ville ou la campagne, tout est beau, y a pas à tortiller.
C'est en partie pour ça que j'avais adhéré à Outlander. le problème ici, c'est qu'il faudrait voir à ne pas nous coller du Jaimie/Claire à toutes les sauces. D'ailleurs, j'ai trouvé que la sauce ne prenait pas.
Comme dans Outlander, une demoiselle un poil en détresse va trouver refuge auprès de beaux highlanders. Mais là, c'est encore plus facile. Malgré son accent de Sassenach, tout le monde va immédiatement lui faire confiance et la traiter comme une princesse, et personne ne va essayer de se l'envoyer dans un couloir, par exemple.
Là encore, on va jouer sur l'opposition gentil highlander / méchant anglais. Et bizarrement, je commence à trouver un peu pénible (malgré mon amour pour l'Écosse et son histoire) ce manque flagrant de nuances : les habitants des Highlands sont tous d'adorables (même si parfois bourrus) gentlement en kilt quand les anglais sont d'horribles mécréants qui pillent, violent et massacrent. Et si historiquement, il peut y avoir une part de vérité, il faudrait quand même à un moment être capable de la restituer. On a situé ça dans l'Écosse du XIVè mais ça aurait pu être deux siècles plus tard, ou au moment de la France des dragons sous Louis XIV, des croisades du Moyen-Âge, de la guerre de Sécession ou à peu près n'importe quel période / lieu de conflits. Romance ou pas, j'aime quand on me vend de l'historique avoir un contexte, des repères (et même, en fofolle que je suis apprendre 2-3 trucs au passage).
Mais ce ne serait que ça, j'aurais pu passer outre. le problème suivant, c'est l'intrigue. Au départ, ça s'annonce bien : y a du secret de famille en perspective, sur un fond politique intéressant, la rencontre entre des individus qui ne devraient pas se tomber dans les bras tout de suite. On a envie de découvrir peu à peu les liens, les raisons, le "comment". Puis, on se rend compte que tout est cousu de fil blanc. Dès la rencontre d'Aishlinn avec les highlanders, on va supposer ce qui arrivera par la suite (et je ne parle pas que de la partie romantique de l'histoire), et on ne tombera jamais bien loin de la réalité au final.
Concernant les deux personnages principaux, je les ai trouvé aussi bêtassou l'un que l'autre. La naïveté d'Aishlinn s'explique facilement, mais son manque d'évolution puis son changement radical d'attitude sont plutôt incohérents à mon sens, et ses réactions tout comme celles de Duncan sont parfois... Comment dire ? Stupides ? Incompréhensibles ? Hors de propos ? Fais ton choix, lecteur !
Mais surtout, surtout, surtout, l'auteure m'a énervée. Personnellement, j'aime quand l'auteur est subtil. Quand il me fait deviner les choses par un mot bien placé. Quand il part du principe que son lecteur est attentif, et un minimum intelligent. Là, ce n'est pas le cas.
Exemple : si tu vois quelqu'un bailler, tu peux supposer que la personne est fatiguée tout seul comme un grand. Éventuellement, tu peux faire le lien avec les évènements précédents. Là, un perso baille, et on a un paragraphe qui nous dit combien il est fatigué parce que quand même il a mangé trop de choucroute à midi, et la digestion, c'est pas facile, et une petite sieste serait pas de refus.
Bah voilà. C'est ça TOUT LE LIVRE. Pénible.
Bref, déception.
Lecture très mitigée de laquelle je n'ai pas envie de parler plus longtemps, je ne la recommande pas particulièrement, vous l'aurez compris, même si l'intrigue n'est pas désagréable bien qu'assez classique.
Lien : http://delaplumeauclic.blogs..