Jungle ! (11/01/2017)
2.67/5   3 notes
L'histoire se passe au Mexique en 1911 en fin de dictature de Porfirio Diaz, dans le petit village de Tetecala dans la région de Morelos, non loin de Mexico.
Cette famille vit dans une dynamique traditionnelle : les hommes sont machos et les femmes s'attèlent aux tâches ménagères ainsi qu'à l'éducation des enfants... Mais plus pour très longtemps.
Portées par le vent nouveau de révolution qui approche, les trois sœurs Delfina, Pandora et Maria prennent... >Voir plus
Que lire après Desperado HousewivesVoir plus
Mis à part le jeu de mots concernant une série américaine que j'aimais beaucoup en son temps, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ces trois femmes sont mexicaines et vivent dans une période où il régnait encore la loi du plus fort sur fond de révolution.

Certes, le soleil d'Acapulco et de Mexico n'est pas très loin avec un verre de pina colada ou de mojitos à la main. Les burritos et les tacos ne seront pas servis à volonté.

C'est un western qui se veut pétillant et plein d'humour et qui avance tout doucement comme pour tisser une toile qui tienne la route. Comme dit, il vaut mieux boire un verre de tequila avant de commencer cette bd beaucoup trop légère et sans réelle consistance.

critiques presse (2)
BoDoi
15 février 2017
Problème de rythme, de mise en scène, de choix narratifs, de portraits pas assez affinés des personnages… L’album est bancal de bout en bout, jamais drôle, vite soporifique.
BDGest
20 janvier 2017
Une bande dessinée légère mais qui, l'air de rien, en a sous le sombrero et donne à la Femme toute l'importance qu'elle mérite.
Chaque famille a ses secrets, il est préférable de bien réfléchir avant de les déterrer.

Lire un extrait