Lysiane a toujours eu comme idole Dolly Parton, une grande chanteuse. Elle rêve de devenir célèbre comme elle. Apprenant qu'elle est enceinte, elle ne supporte pas cela et décide de confier le bébé à sa mère quand il naîtra. J'ai été touché par la fragilité et le désespoir de Lysiane.

Au fil des pages, on découvre une Lysiane très manipulatrice. Elle se montre distante avec sa fille et en même temps elle a le contrôle sur elle en jouant à la poupée.

À l'encre rouge est une histoire d'abandon, de culpabilité, de coeurs qui saignent et de drame.

Après avoir lu « Un matin ordinaire » et « Un autre bleu que le tien », j'avoue être déçue ne n'avoir pas accroché à ce roman. Un sentiment que l'intrigue ne prend pas forme. L'écriture est belle mais le contexte dramatique et cruel ne m'a pas retenu mon attention. Peut-être que le moment pour le lire n'était pas le bon…

Je vous encourage cependant à vous faire votre propre opinion sur ce récit. Il touchera certains d'entre vous, j'en suis sûre.