Les zombies sont là! Eh oui, le récit prend une tournure très sombre avec nos personnages qui sont coincés sur un bateau remake de Titanic qui est envahi de zombies qui tuent tous ceux qu'ils croisent! Autant dire qu'on ne s'ennuie pas et que les pages se tournent à très très grande vitesse!

J'ai adoré la tournure des événements surtout que Sebastian est en bien mauvaise posture et que Ciel va devoir se prendre en main! Sans compter que Lizzy nous réserve une surprise de taille. Ciel est bien mieux entouré que ce qu'il n'y paraît et j'aime d'autant plus cette héroïne désormais car je la trouvais un peu niaise. Mais maintenant... je n'ai plus le même point de vue du tout.

Nous retrouvons aussi de nombreux personnages déjà rencontrés qui vont nous révéler des éléments clés pour l'intrigue. Je me demande comment la mangaka va les exploiter et ce qu'elle nous réserve encore dans les tomes suivants, car une fois de plus l'histoire devient plus profonde et plus complexe.

En bref, le renouvellement est toujours là, la série mélange toujours drame, horreur et humour avec délices et je ne m'en lasse toujours pas! A ce rythme, je pourrais poursuivre cette série sur encore un grand nombre de tomes. Espérons que l'essoufflement n'arrivera jamais...
Ciel et Sebastian se retrouvent embarqués à nord du paquebot le Campania pour découvrir comment il est possible que des morts puissent revenir à la vie.
Leur route va de nouveau croiser le chemin des Shinigamis.

Le Campania va subir le même sort que le Titanic est croisé sur sa route un funeste iceberg mais le naufrage va être encore plus mouvementé avec cette horde de mort-vivants que rien n'arrête même l'eau glacé de l'océan.
Je trouve la série en dents de scie. Des fois, l'histoire se traîne, et soudain, tout s'accélère et on ne peut arrêter sa lecture. C'est le cas de ce tome-là. Ciel accompagne Lizzy et sa famille à travers la première traversée en mer d'un paquebot vers New York. Seulement, les cales du dit-paquebot sont remplis de...zombies ! Bien sûr, le terme n'est pas dit, mais on sait tous ce que sont des morts-vivants bêta et avides de chair. Ajouter à cela une parodie du film du Titanic et une fin époustouflante centrée sur la petite Lizzy, et vous avez un excellent tome et une très forte dose de frustration à la dernier page avec une seule idée: la suiiiiiiiiite!!
Après l'histoire d'Agatha Christie, je pense que l'auteur a voulu faire un clin d'oeil au film Titanic, qui'il a surement apprécié.

Dans ce tome, nous avons l'arrivé de Ronald Knox et un personnage qui refait surface Grell Sutcliffe.

Nous apprenons également sur Lizzy un de ses traits de caractère qui fait que je vais l'apprécié d'autant plus

** Attention spoiler**

Voilà Ciel, Sébastian, Snake, Lizzy et sa famille embarquaient sur le bateau "Campania". A la fin du tome 11, Ciel et Sébastian arrive à rejoindre la réunion de la société Aurora après un mot de passe et une chorégraphie assez particulière. Et assiste à la résurrection d'une jeune femme morte suite à un accident.

Malheureusement, cette résurrection ne provoque pas l'effet espéré, transformant ainsi toutes les personnes ressuscités en zombies mangeant la chair humaine.

il y a également dans ce tome l'arrivé d'un nouveau personnage: Ronald Knox, un shinigami venu enquêté sur la résurrection des êtres morts dépourvus d'âmes.

Lors de leur enquête Sébastian se confronte à Ronald, pendant ce temps Ciel continu pour retrouver le responsable du retour à la vie de la jeune fille. Lizzy l'ayant suivi jusque dans la cale, lui ordonne de remonter le temps qu'il vérifie dans la cale, là il trouve Snake en train de nourrir ses serpents et Lizzy qui les rejoints. Elle avait ramener une part de gâteau pour Ciel qui quand elle présente l'assiette venait d'être manger par l'un des zombies. C'est alors qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont entourés de zombies. Pour s'en sortir Sébastian vient les aider. le temps qu'ils remontent pour arrêter les zombies tous en même temps, Ciel demande à Sébastian de mettre la famille de Lizzy en sécurité.

On apprend alors à ce moment que la mère, le père et le frère sont tous les trois très doués à l'épee car ils sont les chevaliers de la reine, présent pour protéger les pauvres. Au même moment le bateau percute un iceberg (clin d'oeil à Titanic je pense)

Et à la fin nous apprenons un trait de caractère chez Lizzy qui va changé à long terme la relation que Ciel et Lizzy entretienne.