AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 113 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
On a beau se trouver dans un collège huppé où la crème de la haute société anglaise étudie afin de devenir les Grands Hommes de demain, mais malgré tout, la saloperie est dans leur rang aussi.

Au final, que l'on soit dans les bas-fonds ou chez les bourgeois et les nobles, l'être humain reste pareil.

Il possède les mêmes envies, ressent les mêmes jalousies, est prêt à tout pour avoir ce qu'il désire, quitte à user de son ascendant sur les autres, quitte à les rabaisser plus bas que terre.

Ce n'est parce que l'on pète dans de la soie, qu'on n'est immunisé contre la médiocrité. Et certains étaient vraiment de ma merde dans des bas de soie.

L'auteur donne un grand coup de batte de criquet dans l'institution anglaise que sont les collèges pour les enfants nobles ou très riches. le mérite et l'intelligence ne s'obtenant pas qu'avec une ascendance prestigieuse.

On découvre aussi ce que certains sont prêts à commettre pour garder la réputation de leur collège intacte. Honneurs et traditions… Il faut mettre une chape de plomb sur certains événements et faire en sorte que personne ne l'apprenne jamais.

En tout cas, Sebastian va en prendre pour son grade et une fois de plus, il aura fort à faire pour ne pas se faire occire par un personnage qui a de ressource lui aussi.

Ce dernier épisode met fin aux années collèges de Ciel qui une fois l'enquête close, retourne dans son manoir pour goûter enfin à un peu de repos.

Un petit voyage à Londres qui servira juste à broder un peu avant une nouvelles affaire, à faire un peu d'humour et à démontrer que Sebastian peut vraiment tout faire, même du marketing !

Bon, on repasse aux choses sérieuses à la fin de ce tome 18 avec des disparitions inquiétantes dans le Sud de l'Allemagne. Voilà nos compères parti pour résoudre cette énigme soumise par la reine Victoria elle-même.

La forêt est, dit-on, maudite : sorcières, loups-garous la peuplent et d'ailleurs, ne vient-on pas de voir un lycan entre deux arbres ??

Allez, on va entrer de plein pied dans le fantastique, à moins que des faits bien réels ne se cachent sous le fantastique !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          110
Le tome 18 commence avec une confrontation entre Undertaker, les préfets, Ciel et Sebastian mettant un terme à cette aventure.

Nous sommes déjà au tome 18 et pourtant, je suis toujours aussi avide de découvrir ce que Yana Toboso nous a concocté.
Le fond et la forme est encore à la hauteur et ne m'a pas déçue.
Commenter  J’apprécie          80
Ciel et Sébastian découvrent la vérité sur la disparition des élèves et ils retrouvent une vieille connaissance. A peine le temps de souffler pour notre duo, qu'ils sont envoyés par la Reine en Allemagne pour éclaircir de mystérieuses morts.

Ciel quitte son habite d'élève du Weston Collège pour sauter sur une nouvelle enquête bien mystérieuse.
Commenter  J’apprécie          50
Fini les longs matchs de cricket dont je ne voyais plus la fin. Ciel poursuit son enquête et va arriver à entrer au coeur du saint des saints pour avoir la réponse finale. Qui a pu se débarrasser des étudiants ? Qui se cache derrière tout cela ? Il lui faut une réponse à apporter à la Reine. La découverte va être au-dessus de ces espérances et des miennes. Il faut dire que j'adore les méchants récurrents.

L'homme est prêt à tout pour réussir surtout à écraser les autres. Et ce n'est pas certainement pas le fait d'être dans une école de riche qui change ce comportement. On trouve des bassesses auprès des élèves, des responsables d'élèves et même de la direction. Il ne faudrait surtout pas quelque chose sortent de l'école qui pourrait nuire à sa réputation, même des meurtres. Et puis, il a mort et mort/vivant. C'est jusque quelques ajustements techniques. Même la Reine peut y voir un intérêt stratégique pour la guerre. On ne peut pas vraiment tuer des morts-vivants. Et l'éthique dans tout cela ? Tu t'assois dessus et puis c'est tout.

On pourra en savoir plus dans les tomes d'après, je pense. Alors pour souffler un peu, Yana Tobosso nous propose une petite histoire sympathique à Londres avec du shopping. Il fallait un peu se détendre après tous ces cadavres pas très exquis. La petite ballade a permis de se changer les idées et d'introduire la nouvelle enquête avec un voyage en Allemagne à la rencontre de sorcières et de loups-garous. Vivement la suite pour savoir ce qui se cache de mystérieux et pourquoi la Reine Victoria a envoyé Ciel résoudre une énigme.

Encore un tome qui a su maintenir ma curiosité à flot. Vivement la suite pour savoir ce qui va se passer.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          30
La résolution de l'histoire qui dure depuis 10 000 tomes, enfin ! Pas franchement terrible en plus (la résolution plus que le tome en lui même). Suivie de quelques gags légers et de la nouvelle enquête qui se met en place, où il est question de sorcières et de loups garous... Ça semble mieux parti que l'enquête sur le Weston Collège mais en même temps il serait assez difficile de faire pire. Cette série devrait vraiment commencer à se clôturer, surtout que ça fait un moment maintenant qu'on a totalement perdu de vue les enjeux du départ et que l'on passe d'une enquête à l'autre sans qu'il n'y ait vraiment de sens à cela, de plus la qualité varie fortement de l'une à l'autre, la disparition de Derek n'étant pas la première enquête à m'ennuyer profondément.
Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          20
Pour la première fois, je suis un peu déçue par un tome de cette série. Si j'adore toujours autant les personnages et les événements, il y a clairement une impression de déjà-vu avec l'enquête commencée précédemment et je l'ai trouvée un peu plus ennuyeuse que les autres et sans réel intérêt... Quelque part je suis contente qu'elle soit bouclée, cela permettra au récit de reprendre un nouveau rythme et probablement de nous passionner comme avant.

Dans la suite des événements, Ciel va partir en voyage pour en savoir plus sur une mystérieuse légende. Dès le début, le récit s'annonce bien sombre, glauque et nous donne envie d'en apprendre toujours plus. J'ai retrouvé les idées originales que j'aime tant chez la mangaka et j'ai hâte d'en apprendre plus car pour le moment, elle ne fait que nous mettre l'eau à la bouche! Mais que nous réserve-t-elle donc?

En bref, une petite déception pour la première moitié du tome mais un énorme plaisir à la lecture du début de la nouvelle enquête! Vivement le tome suivant!
Commenter  J’apprécie          20
Moi qui me suit traînée à la lecture du 17ème tome, je suis contente que le long épisode dans l'école Weston college soit enfin terminé. C'est avec grand plaisir que je retrouve ici le personnage d'Undertaker. Il est aussi bon de ce retrouvé au manoir de Phantomhive ainsi que dans des magasins de Londres notamment Harrods.
La nouvelle enquête qui débute à la fin de ce tome semble très prometteuse, écursion en Allemagne dans un village où règne une malédiction de la sorcière.
J'ai l'impression que les dessins de la mangaka sont encore plus riches et truffés de nombreux détails intéressants.
Je renoue complètement avec la saga et j'attend impatiemment le tome 19.
Commenter  J’apprécie          20
Comme d'habitude j'adore ce manga. Ici on découvre la fin de l'histoire de disparition de Derek dans une public school. Ciel et Sebastian vont découvrir un nouveau côté d'Undertaker mais également l'histoire des morts qui reviennent à la vie.

** Attention spoiler**
Après l'histoire de la Public School, Ciel est envoyé en Allemagne. Pour une fois il va y aller avec tous ses serviteurs. Apparemment en Allemagne il y aurait une forêt au loup garou. Une sorcière jetterai une malédiction sur les personnes entrant dans la forêt.

Ciel décide alors d'aller enquêter, il décide alors d'aller dans la forêt avec Sébastian, Mey-Linn, Finny (Finnian), Bardroy et Snake. Ils se retrouvent alors dans une ville au milieu de la forêt avec que des femmes habillaient dans l'ancien temps (au temps de Salem où on brûlait les femmes que l'on disait être des sorcières).

Vivement le prochain j'ai hâte.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome 18, nous arrivons à la fin de l'arc sur le Weston College qui nous réserve encore bien des surprises.
Et l'on continue avec un petit chapitre "détente" où l'on suit notre comte préféré faire des emplettes.
Le dernier chapitre, nous présente le prochain arc, qui se déroule dans la forêt des loups-garous.
Vraiment, on a beau en être au tome 18, il me tarde toujours autant chaque nouvelle sortie de tome car c'est toujours une nouvelle découverte!
Plus qu'à attendre le 19!
Commenter  J’apprécie          11
Encore un très bon tome, avec en prime de bonnes révélations grâce à la conclusion de l'histoire de l'école.
En plus on a une toute nouvelle histoire à la fin du manga et qui pour changer ce déroule dans un autre pays.
Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (370) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1502 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}