AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 75 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'avais trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose dans le tome 22, tome de transition entre la fin d'une enquête et le début d'une autre, et bien, l'auteur m'a entendu car dans celui-ci, ça bouge !

Ciel, en tant que chien de garde de la Reine est chargé d'aller enquêter sur des étranges soirées qui se déroulent dans un music-hall.

Qu'est-ce qui s'y passe de bizarre et d'étrange ? Et bien, les classes sociales se mélangent entre elles !

Non mais allo quoi ? Les bourgeois et les riches qui côtoient des gueux, des pauvres, des ouvriers ?

Des oisifs qui se mélangent avec des pauvres damnés de la terre qui doivent suer sang et eau pour se payer un taudis et bouffer de la merde tandis que les autres sont assis le cul dans du beurre bordé de nouilles avec la cuillère en or dans la bouche ? Nan, pas possible au temps de la reine Victoria !

Ben si c'est possible et c'est même très louche ! Surtout que Lizzy, la fiancé de Ciel, s'est faite révéler son destin par un devin et que maintenant, elle ne veut plus rentrer chez elle.

Alors là, pour bouger, ça bouge ! On pourrait que l'enquête de Ciel est de tout repos, allongé dans un transat avec de la musique douce entonnée par un espèce de boys-band victorien, mais il n'en est rien.

Une fois de plus, ça cache de sombre secret... Surtout que le devin - qui est un homme mais qui a une tronche de femme - a deviné la véritable nature de Sebastian, le diable de majordome et l'à foutu en dehors du music-hall.

Marrant comme une enquête dans un Manga peut aussi rejoindre l'actualité... Juste après avoir lu ce tome 23, je lisais, dans le Canard Enchainé (N°5025 du 15/02/2017), dans leur rubrique "La boîte aux images" qui parlait d'un reportage sur ARTE, diffusé le 21/02... Et on parlait du même liquide !

OK, aux states, ils étaient payés pour le donner, pas dans le manga puisque cela se déroule à l'insu de leur plein gré !

Une enquête qui promet d'être palpitante et qui a déjà éveillé ma curiosité quand à ce devin qui, contrairement à celui dans Astérix, devine vraiment les choses...

Ajoutons à cela des espèces de chants repris par une partie de Londres, un boys-band constitué des anciens P4 (préfets de discipline) du Weston Collège où Ciel avait déjà enquêté, des morts bizarres, un majordome qui ne peut plus entrer dans le music-hall, des bracelets étranges et la disparition de la fiancée de Ciel...

Je sens que je vais encore passer un bon moment avec Ciel et son diable de majordome qui n'a qu'une seule faiblesse : les chats, qu'il adore caresser et prendre dans ses bras !

3,85/5...

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          80
Un nouveau tome, une nouvelle histoire.
Tout commence avec la disparition de Lizzy.
Ciel, alarmé par le frère de cette dernière, décide d enquêter sur un music hall. Dernier endroit où Lizzy a été vue.
Cela tombe bien si je peux me permettre car la reine demande justement à son toutou d'avoir un oeil sur cette endroit.

L'intrigue se met en route donc tout est encore flou.
Beaucoup de questions et peu de réponses.
Mais l'idée me plaît même si j'aimerai une histoire qui permettrait une avancée sur la relation Ciel/Sebastian.
Néanmoins, elle semble permettre une avancée dans le lien Lizzy/Ciel.
Commenter  J’apprécie          70
Ce manga est devenu culte est à juste titre. Je ne sais pas où la mangaka trouve ses idées. Ici nous démarrons une nouvelle enquête teintée de fantastique. Nous croisons des shinigamis mais pourquoi sont-ils présents? En ont-ils après Ciel et Sebastian ou viennent-ils récolter de nouvelles âmes? Pour les réponses, faudra attendre le prochain tome surtout concernant le nouveau personnage que l'on rencontre à la fin du manga. On a beau connaître les ficelles de ce manga, on ne se lasse pas. Ce qui est intéressant concerne l'implication de personnage jusqu'ici mis au second plan. On se pose beaucoup de question. On suit les résonnements de Ciel et Sebastian. Et on attend.


Les graphismes sont comme d'habitude superbes. L'ambiance du manga a évolué tout en conservant sa marque de fabrique. C'est le secret de la réussite de ce manga. On n'en apprend malheureusement pas plus sur la vengeance de Ciel. Ont-ils progressé ou non? C'est peut-être le petit bémol et encore...nous avons tout de même une intrigue de qualité. le comte s'est tout de même fait inviter par la reine.


En bref, j'adore cette saga. Je devrais souhaiter qu'elle s'arrête mais non. J'aime vraiment cette série même si je sais qu'elle s'arrêtera.
Lien : http://lessortilegesdesmots...
Commenter  J’apprécie          20
L'intrigue de ce tome 23 se passe autour du sphère music hall, un endroit où toute personne peu importe sa classe sociale se retrouve afin de faire la fête...
Inquiète, la reine envoie Ciel enquêter... d'autant plus qu'Edward, le frère de Lizzy, vient prévenir Ciel de la disparition de cette dernière lors d'une de ces soirées....

Mon avis : D'abord, j'adore la couverture de ce tome et j'ai hâte de savoir plus sur le personnage du voyant !
Au niveau du contenu, j'ai beaucoup aimé l'histoire et surtout beaucoup aimé revoir certains personnages comme les 4 anciens préfets, la petite sorcière et les shinigamis !
J'aime beaucoup aussi comment l'auteur, à travers ses personnages, arrivent à nous donner des informations historiques et nous plonger dans le contexte !
Ce nouvel arc avance, on fait peu à peu de nouvelles découvertes comme les personnages et j'ai hâte de découvrir les desseins liés à cet endroit !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (287) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}