Citations sur Black Butler, tome 3 (24)

Grell: Hé...! Tu as visé mon visage, hein? Moi qui suis une pure jeune fille?! C'est inhumain!
Sebastian: En effet! Car je suis un diable de majordome!
Grell: Pff! Penses-tu qu'un diable peut l'emporter sur un kami comme moi?
Sebastian: Je me le demande. Je n'en ai jamais combattu alors je l'ignore... Mais puisque monsieur me demande de gagner, c'est ce que je vais faire.
Grell: J'ignore ce qui s'est passé entre toi et ce gamin, mais vous semblez bien vous entendre. Je suis jalouse! Mais même toi, tu disparaîtras si la faux de la Mort t'atteint, tu sais? Cela ne te fait pas peur?
Sebastian: Pas du tout. Maintenant, j'appartiens corps et âme à mon maître qui possède même le moindre de mes cheveux. Aussi longtemps que notre contrat continue, j'obéis à ses ordres. C'est là que réside la beauté du métier de majordome. Si mon maître m'ordonne de ne pas mourir, je ne mourrai pas. Mais s'il me dit de mourir, je disparaîtrai.
Grell: Huum.... j'aime les hommes qui poursuivent la beauté, Sebas-chan. Tu me donnes envie de piétiner ton visage avec mes talons.... et de te faire lécher mes pieds!!
Grell: Nous, les Shinigami, recevons une liste de ceux qui doivent bientôt mourir, et nous leur faisons revivre leurs souvenirs au moyen de ce théâtre afin d'examiner quel genre d'humains ils étaient et quelle vie ils ont menée. Ainsi, nous voyons s'il faut les laisser vivre... ou s'il faut les tuer. On dit que, quand on est sur le point de mourir, une sorte de lanterne magique apparait au mourant. En fait, ce sont simplement les Shinigami qui font revivre ses souvenirs à cet humain. On se dit qu'un humain peut mourir quand la faux de la mort arrache les souvenirs et l'âme du corps... et alors tout est fini.
Sebastian: Je trouvais déjà que vous aviez des goûts douteux... mais en plus, vous êtes un voyeur... c'est abominable.
— Parce que c’est ton travail. C’est parce que je savais que tu me protégerais même si tu devais mourir pour ça. Alors je n’ai pas tiré. Le contrat passé avec toi stipule que tu dois m’accorder ta force jusqu’à ce que j’ai atteint mon but et me protéger en empêchant que je meure. Si j’étais mort, il y aurait eu dérogation au contrat. Puisque le respect du contrat fait partie de l’esthétique des diables, tu étais censé venir à mon secours même si tu devais en mourir.
— Nous, les shinigami, recevons une liste de ceux qui doivent bientôt mourir, et nous leur faisons revivre leurs souvenirs au moyen de ce théâtre afin d’examiner quel genre d’humains ils étaient et quelle vie ils ont menés. Ainsi nous voyons s’il faut les laisser vivre ou s’il faut les tuer.