J'avais lu le tome 1 par curiosité et malgré des maladresses j'avais plutôt accroché. Hélas ce deuxième tome m'a déçue, vraiment déçue. Je pouvais accepter des maladresses, des répétitions ou même un style d'écriture simple, mais dans ce tom c'est l'histoire en elle même qui me pose problème: c'est plat et ça tourne en rond. le schéma est on se dispute, on couche ensemble, on y crois, on se dispute....

Le plus gros avantage que j'ai trouvé à ce tome est le fait que nous pussions avoir le point de vu de Hardin. Ce fait m'a permis de confirmer mon impression sur Tessa : elle m'insupporte! Elle est une femme dans le style "faites ce que je dis, mais ne faite pas ce que je fais"! Elle est persuadée que Hardin la trompe mais au final c'est elle qui joue à un jeu dangereux. Cela m'agace.

Je pense tout de même poursuivre, mais sans grande conviction.
Quand j'ai terminé le tome 1, j'avais vraiment envie de savoir comment cette histoire allait tourner : Hardin est (je vais rester polie) un malotru, un goujat, un mufle ... bref Tessa aurait dû au minimum lui briser menu la partie de son corps dont il a l'air d'être le plus fier!
L'histoire, vous vous doutez bien, romance oblige, ne se déroule pas vraiment ainsi et ce déluge de "je t'aime, moi non plus" ponctué d'insultes et d'objets brisés m'a fortement lassée.
Ils sont certes jeunes mais quand même! La limite de ce qui est acceptable est totalement dépassée : jaloux, possessif et colérique Hardin a clairement besoin de soins. Quant à Tessa, censée être plus mature et posée, je suis loin de lui décerner une récompense ! Elle n'est pas la dernière à jeter de l'huile sur le feu.
Bon évidemment il y a toujours le sexe qui leur permet de se réconcilier, quelques pages, et on recommence!
Je vais prendre une pause et on verra after ;)
tome deux on est parti. Attention cette critique contient un vocabulaire qui peut être inadéquat pour certaines personnes.

bon... Cette série commence à m'agacée. Tout d'abord, la relation Hardin et Tessa tourne à la comédie mais qui fait rire jaune. Tout les problèmes se résolve par le sexe et je pense toujours que ce point n'est qu'une stratégie pour vendre plus. Et ce "détail" rend la prétendue évolution des personnages insipide et peu crédible. Hardin est insupportable au mieux et Tessa bien qu'elle s'en sorte mieux est à la limite de ma patience.

Pourtant, l'autrice réussi toujours à me faire sourire lors de certains passage et à me plonger activement dans la lecture.

je ne le recommande pas spécialement car le livre s'adresse à une catégorie spécifique de lecteurs. Je vais néanmoins poursuivre la lecture car j'ai l'espoir qu'il y ait un changement de maturité entre les deux personnage.

à bientôt
J'avais été plutôt emballée par le premier tome de la saga du moment : After. C'est donc avec un enthousiasme – relatif, certes, mais tout de même – que je me suis plongée dans ce nouveau tome… Et bien, j'en ressors très déçue !

Là, franchement, les « Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis », au bout d'un second tome de 700 pages, il y en a assez ! Il fait une connerie, elle s'en va puis revient dès qu'il verse une larme. Elle fait une connerie (parce qu'il croit qu'elle a en a fait une, qu'elle a fait parce qu'elle croyait qu'il en avait fait une avant… bref…), il pète un câble, elle fuit, revient… Vous aurez compris, ça ne fait que se répéter. Donc au final, on se retrouve avec une histoire qu'on a l'impression d'avoir déjà lu 100 pages auparavant, c'est long et lassant !

Tout cela fait que les personnages deviennent vraiment agaçants : Tessa parce qu'elle est naïve, butée et faible, Hardin parce qu'il est trop : trop violent, trop bête, trop arrogant, etc. Sans parler des personnages secondaires qui, aux seuls moments où ils pourraient prendre de l'importance, se retrouvent en arrière plan du fait de la pseudo embrouille des principaux protagonistes…

En plus de tout ça, la fin m'a déçue ! Il n'y a que le dernier mot qui attire notre attention, mais à part ça, rien ne me donne envie de lire le troisième tome. Je le lirai quand même, mais pas avant l'année prochaine je pense, et peut-être même pas en début d'année…

Toutefois, je dois bien avouer que l'écriture d'Anna Todd est toujours aussi addictive. Ca se lit vite, facilement, on est loin de se prendre la tête en lisant ce livre, et ça, parfois, c'est agréable.
Lien : https://matoutepetiteculture..
Ayant apprécié le premier tome, j'ai enchaîné dans la foulée avec le tome deux.
Quelle déception !
Ce deuxième tome fait sept cent pages, et c'est énorme quand les deux personnages jouent à je t'aime, moi non plus, pendant les sept cent pages !
C'est répétitif, prévisible et du coup l'ensemble est très poussif.
Après, ça se lit malgré tout rapidement car l'auteure a une écriture fluide et addictive.
Toutefois, j'ai trouvé ce second tome trop long. Il aurait été judicieux de mettre deux fois moins de pages vu le contenu !
Tessa est de plus en plus chiante, quand à Hardin, il est vraiment trop c*n quand il s'y met (et il s'y met tout du long, à croire qu'il ne sait rien faire d'autre que d'exprimer tout le temps son mauvais caractère).
La seule raison qui va me faire continuer la série, c'est le tout dernier rebondissement, dans les dernières lignes de ce tome deux.
Je mets deux étoiles et demie pour ce roman, qui me fait dire que décidément, la new romance n'est vraiment pas mon genre favori !
Un deuxième volet un peu trop cucu la praline pour moi... Tessa évolue trop vers la nunuche qui se pose beaucoup trop de questions et se répète beaucoup trop à mon goût...
Et Hardin devient mou et ferait mieux de redevenir le vrai Hardin. Enfin ça reste toujours assez addictif et j'espère que le troisième volet reprendra du caractère!

Le premier tome de cette saga a été un véritable coup de coeur mais je n'ai pas été aussi emballée par ce second tome. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture néanmoins, le côté "je t'aime, moi non plus" du roman m'a plus dérangé que dans le tome précédent. de plus, j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs dans le roman qui nuisent à la fluidité de la lecture (j'ai mis quelque chose comme 2 semaines à lire contre 2 jours pour le premier tome). Un dernier élément négatif à signaler, en lien avec ce que je viens de mentionner, est la lente évolution de la relation entre Hardin et Tessa alors que le roman fait 700 pages ! Malgré tout, je trouve que Tessa et Hardin sont toujours des personnages agréables à fréquenter et leur histoire d'amour reste touchante bien qu'explosive. le tome 3 m'attend déjà dans ma pile à lire et j'espère qu'il me permettra de retrouver les sensations du premier tome.
« Si tu n'es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c'est que tu ne lis pas le bon livre. J'aime à penser que chaque roman que j'ai lu est devenu une partie de moi, qu'il m'a façonnée d'une certaine manière. »

A travers ce second tome les sentiments de Hardin sont plus approfondies.
Tessa semble plus s'affirmer mais elle reste toujours aussi naïve c'est agaçant pour ma part.
On retrouve de nouveau la complexité de leur relation mais aussi une autre face de Hardin, il est violent et torturé.
L'histoire est répétitive. Je m'attendais à plus de fond dans ces 860 pages.
Le ressenti des personnages change, je trouve l'écriture intéressante.
Mais je ne suis pas marqué pas ce tome 2.
En deux mots répétitif et lassant.
Après avoir fini le tome 1, j'avais le besoin de lire le deuxième et je n'ai pas été déçu. Ce livre ne m'a pas autant plus que le premier mais il reste une très bonne lecture. Les personnages évoluent néanmoins leur relation est toujours aussi explosive. Ils s'aiment tous les deux éperdument mais trouvent toujours un moyen pour se quitter, leur histoire est un réel cercle vicieux. Avoir le point de vue de Hardin m'a aidé à comprendre ce qu'il a fait et à quel point il est fou de Tessa. Hardin est un homme qui a eu une enfance difficile, il a vu des choses horribles et malheureusement il a peur de beaucoup de choses à cause de ce qu'il a vécu. Il est prêt à changer pour Tessa, c'est une preuve d'amour que je trouve magnifique. J'ai apprécié ce roman malgré les quelques longueurs qui sont présentes. Plus j'avance dans l'histoire, plus je suis sous le charme d'Hardin.