Le roman nous replonge tout de suite dans l'histoire. Il commence avec le point de vue d' Hardin qui regrette ce qui s'est passé avec Tessa. La jeune femme, elle, ne peut que constater les dégâts. Hardin de son côté garde l'espoir que sa petite-amie rentre mais ses moments difficile le poussent à refaire des cauchemars.

Alors que Tessa essaye de reprendre le dessus sans Hardin, celui-ci s'enfonce de plus en plus et réalise que ses soi-disant « amis » ne sont rien pour lui. Même si elle essaye de l'oublier, Tessa a toujours le jeune homme en tête en se disant Hardin ferait comme ceci ou comme cela. Cela montre à quel point elle a cet homme dans la peau.

Tessa a beaucoup de mal à passer à autre chose. le roman pose entre autre cette question : Peut on pardonner si facilement ? Combien de fois peut-on pardonner et recommencer avec la même personne ? Comment sait-on que c'est fini avec son partenaire ? Si vous avez des réponses n'hésitez pas à me les faire parvenir.

Alors que Tessa pardonne à Hardin, la mère de celui-ci, arrivée d'Angleterre pour Noël, fait des révélations fracassantes, qui met à nouveau à mal la stabilité du couple. Hardin révèle à Tessa que ce n'est pas la première fois qu'il piège une fille, ces révélations m'ont vraiment dégoûté du personnage. le couple revient au point de départ.

Anna Todd joue avec les nerfs du lecteur. Pour preuve alors que toute lectrice serait en colère contre Hardin, le personnage masculin écrit une lettre d'excuse qui ferait fondre n'importe qui, autant Tessa que les lectrices. Ce roman nous fait passer par de multiples émotions telles des montagnes russes.

Je soutiens tout de même la pauvre Tessa qui doit gérer la personnalité complexe d'Hardin. La famille est très présente dans ce deuxième tome et l'on sent que du côté d'Hardin on est content de l'arrivée de Tessa dans sa vie. Alors que les choses se sont arrangées, Tessa insiste pour aller à une soirée où se trouvent les amis d'Hardin.

Je n'ai pas du tout aimé ce passage. Tessa se saoule ce qui n'est pas vraiment dans le caractère de la jeune femme et la présence des amis d'Hardin ne font encore que compliquer leur relation. Les disputes et les réconciliations s'enchaînent et même si comme Tessa, je suis fatiguée de ces hauts et ces bas émotionnels, je ne peux m'empêcher de penser que c'est ce qui fait le charme du roman.

Le personnage d'Hardin a perdu beaucoup de mon estime dans ce deuxième tome, en se comportant de manière égoïste, étouffant Tessa de sa trop grande possessivité. Un léger mieux se fait sentir vers la fin du livre quand Hardin invite Tessa à un rendez-vous galant. C'est peut être par ça qu'il fallait commencer dès le départ.

Quant à Tessa même si je trouve qu'elle fait preuve de davantage de caractère que dans le premier tome, elle reste très faible par rapport à Hardin. J'espère voir dans le prochain roman plus de facettes de la jeune femme.

Pour conclure, malgré quelques moments de lassitudes, j'ai adoré ce roman. Anna Todd réussit à réellement faire ressentir toutes les émotions des personnages aux lecteurs. On vit avec eux leur histoire, on s'en sent très proche et c'est ce que j'aime. Je suis impatiente de commencer la saison 3 espérant que les émotions seront toujours au rendez-vous.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Après avoir fini le tome 1, j'avais le besoin de lire le deuxième et je n'ai pas été déçu. Ce livre ne m'a pas autant plus que le premier mais il reste une très bonne lecture. Les personnages évoluent néanmoins leur relation est toujours aussi explosive. Ils s'aiment tous les deux éperdument mais trouvent toujours un moyen pour se quitter, leur histoire est un réel cercle vicieux. Avoir le point de vue de Hardin m'a aidé à comprendre ce qu'il a fait et à quel point il est fou de Tessa. Hardin est un homme qui a eu une enfance difficile, il a vu des choses horribles et malheureusement il a peur de beaucoup de choses à cause de ce qu'il a vécu. Il est prêt à changer pour Tessa, c'est une preuve d'amour que je trouve magnifique. J'ai apprécié ce roman malgré les quelques longueurs qui sont présentes. Plus j'avance dans l'histoire, plus je suis sous le charme d'Hardin.
Un second tome qui est tout aussi addictif que le premier, on ne peut pas s'empêcher de continuer à lire sans discontinuer.
On s'attache réellement à ces deux personnages, on veut absolument tout connaître de leurs sentiments, de leurs émotions, ... ce qui fait que l'on pleure, rit ... avec eux.
Ce qui différencie ce second tome, c'est que l'on a des chapitres où l'auteur se concentre sur un des deux personnages et d'autres, c'est le second qui est mis en lumière. On connaît ce que ces personnages ressentent par rapport à une même situation.
Il y a toujours autant de problèmes relationnels entre Tessa et Hardin, ce qui fait vibrer le lecteur.
En conclusion, j'ai hâte d'avancer dans le tome 3 car je me suis vraiment attachée à ces deux personnages et à leur histoire d'amour.
Après la saison 1, j'attendais avec impatience la saison 2 : on me l'a offert. Moins de sexe, plus de violence. A ne pas lire quand on n'a pas le moral. Toujours aussi bien écrit, on ne le lâche pas. Et quand on le pose, on se demande comment on a réussi à lire plus de 700 pages, avec aussi peu d'histoire : c'est vraiment bien écrit.
ATTENTION AUX SPOILERS DU TOME 1

Chronique : le premier tome avait fait un buzz médiatique incroyable, effrayant certains lecteurs, attirant follement les autres. J'ai parfaitement adhéré au premier qui était totalement addictif et c'est tout ce que je demandais à ce genre littéraire, maintenant la question est la suivante : la suite est-elle à la hauteur ? La réponse est : oui.

Pour ceux qui sont effrayés ou dubitatifs des scènes érotiques, After We Collided est beaucoup moins axé sur cet aspect du couple pour plus se concentrer sur la relation destructrice entre les deux protagonistes principaux. Suite à la fin du tome 1, j'ai vraiment eu du mal à patienter pour savoir quelle serait la réaction de Tessa face à la trahison d'Hardin. Pour moi sa vengeance m'a suffit mais cela n'a pas empêché l'auteur de jouer encore avec nos nerfs avec le jeu du départ et du retour !

Tessa commence à se détacher complètement de sa personnalité de jeune fille bien élevée pour devenir parfois une peste mais après tout il faut bien se mettre de temps en temps au niveau d'Hardin ! Tessa qui se rebelle : j'aime ! Après je commence à sérieusement me poser des questions sur le personnage de Zed : qui a raison à son sujet ? Je me méfis de lui mais sincèrement on peut douter...

Ensuite vous allez pouvoir faire plus ample connaissance avec le passé des deux héros. Anna Todd nous démontre que l'on peut faire un second tome tout autant addictif mais cette fois-ci en se concentrant plus sur la personnalité de ce duo. Alors il est vrai que c'est légèrement répétitif : mais peu importe on aime ça !

J'ai vraiment eu peur que la fin soit aussi frustrante mais au final je serai capable d'attendre plus gentiment cette fois-ci même si on sent que beaucoup d'événements sont à venir ! Au final ce second tome ne souffre pas d'un manque de souffle (pas de symptôme à la Cinquante nuances de Grey),il est dans la bonne continuité du premier et j'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Tout d'abord je tiens à remercier Adeline, Valentine et Hugo Roman pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Aussitôt en ma possession, aussitôt lu en début de soirée. Et je peux vous dire que j'ai eu du mal à ne pas me jeter dessus dès que je l'ai sorti de son enveloppe, mais j'avais une lecture en cours que j'ai du terminer avant de pouvoir m'y attaquer.

Ma toute première réaction à été de me dire : "Oh merde, c'est encore une fois un pavé". le premier volume faisait un peu moins de 600 pages, vous pouvez lire mon avis ici et celui-là en fait un peu plus de 700. J'ai donc passé quelque jours dessus, mais sans pour autant ne faire que ça. Et ma lecture a été plutôt très addictive.

Le style de l'auteur est d'une simplicité sans pareil, elle ne fait pas de chichi et je dois dire que c'est très agréable à lire, car c'est un peu comme ça que je parle tous les jours. Elle a l'art de ne pas faire de manières, elle y va à fond et déchire tout. J'ai apprécié de lire les POV (point de vue) d'Hardin, j'avais vraiment l'impression d'entendre un jeune rebelle et je crois que j'ai craqué encore un peu plus sur ce personnage si mal dans sa peau. Mais mon chéri, tu as besoin de te faire suivre par un psy ou prendre des calmants, ça ne te ferait pas de mal.

A la fin du tome précédent, Tessa et Hardin venait de se séparer. Tessa venait d'apprendre qu'elle avait été le sujet d'un pari auquel avait pris part Hardin et Zed dont la perte de sa virginité était l'enjeu. Vous pouvez vous imaginer que Tessa est sacrément déçue de son amoureux et du coup elle ne sait pas trop quoi penser de leur relation. Elle voudrait tout effacé et recommencer à zéro, elle aime tellement Hardin qu'elle est prête à passer l'éponge assez rapidement, personnellement je l'aurais fait mariner plus longtemps. Mais voilà leur relation est assez chaotique et Hardin avec ses changements d'humeur très fréquents va mettre leur liaison en péril plus d'une fois, si bien qu' entre Zed et Hardin, la demoiselle ne saura plus où donner de la tête, son coeur et son corps lui disent une chose et sa tête lui en dis une autre. On voit profiler le triangle amoureux des kilomètres à la ronde et on se dit : Non tout mais pas ça !!

Le personnage de la mère à Hardin vient faire une apparition et j'ai bien aimé la découvrir, elle semble être un personnage assez fort, malgré ce qui lui est arrivée. Concernant les autres personnages, les amis d'Hardin sont beaucoup moins présents, l'histoire tourne uniquement autour d'Hardin et de sa famille. Il est donc beaucoup moins questions de fêtes et je pense que c'est pour ça que j'ai apprécié un peu plus ma lecture, car on voit Hardin changer lentement, il évolue, essaie de devenir plus mature pour montrer à Tessa qu'il est fou amoureux d'elle.

En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce second tome et je vais me jeter sur le suivant dès sa sortie au mois de mars 2015. Un petit clin d'oeil à un clip des One Direction "Night Changes" qui m'a fait penser à une scène du livre. du coup, je vais écouter leur musique avec une autre oreille, mais il faudra que je redemande pour la enième fois à ma fille comment se prénomme les chanteurs afin de les imaginer dans leurs personnages. Car dans le dernier clip que j'ai vu d'eux, il y en a un qui a très bien vieillit avec sa jolie barbe et je ne sais même pas comment il s'appelle.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Que dire ? On tourne en rond sur ce tome 2, je t'aime, je me dispute, je me dispute, je t'aime et on reprend les mêmes et on recommence

Je pense qu'on peut facilement enlever la moitié du livre ça nous soulagerait de quelques centaines de pages inutiles.

Je ne m'attendais à pas grand-chose en lisant cette saga, du coup je ne suis pas déçue mais je le redis, on tourne en rond, espérant que les autres soient mieux
On retrouve cette fois-ci une Tessa beaucoup plus mâture et réfléchie mais beaucoup plus insupportable aussi! Ce n'est que mon avis mais la relation qu'elle entretient avec Hardin dans ce tome est encore plus malsaine que dans le premier tome.

Malgré tout ça, j'ai trouvé une fois de plus l'écriture de l'auteure hyper fluide et addictive, quand je fermais le livre j'avais aussitôt envie de l'ouvrir de nouveau pour connaître l'avancée de l'histoire.

Aussi, la fin de celui-ci m'a totalement fait enrager avec le trio Zed, Tess et Hardin et je dois dire qu'après 850 pages je suis quand même contente de l'avoir fermé même si j'adore cette saga dans l'ensemble.
L'impression de faire partie de ce couple toxique est hyper fatiguante à la longue.
Après avoir dévoré le premier tome je ne pouvais pas rester sans lire la suite c'est donc avec envie et impatience que je me la suis procurée. Une fois les tomes placés dans ma bibliothèque, je prends le deuxième et je me lance la tête la première dedans.

Difficile de résumé l'histoire d'une suite d'autant plus que c'est souvent le même schéma. Hardin fait le con, ils se séparent, ils arrangent tout, Tessa fait la conne, ils arrangent tout et paf scène dans le lit.
Ce n'est pas un problème pour moi que l'histoire se répète, j'ai d'ailleurs plutôt aimé ça.

Quand je vois encore des avis passer / insta / tiktok / youtube, je vois souvent les gens s'arrêter sur Hardin et son mauvais comportement mais je trouve personnellement que Tessa est tout aussi bête et mauvaise que lui. J'ai eu envie de mettre des coups de pelle INCROYABLE !

Hardin (malgré son comportement problématique) reste un coup de coeur ! Tessa elle, dans le premier me faisait un peu de peine mais dans celui-ci ?! Pas du tout. Elle est si énervante, ok Hardin ne sait pas se contrôler mais ce n'est pas pour ça qu'il faut faire le bébé et aller voir quelqu'un d'autre pour X raisons (aaaah) !

Bref, j'ai bien plus que hâte de lire la suite.
On avait laissé Tessa au bord de l'arrêt cardiaque suite à un coeur ultra brisé, on se dit bon allez ça va s'arrêter là ? le problème avec Hardin c'est que quand y en a plus y en a encore et on tombe encore plus bas dans la médiocrité des hommes prépubères.

On a envie de crier pauvre Tessa ouvre les yeux. Mais après tout les bras d'Hardin semble si irrésistible.

Au top