Mon enfant de 3 ans adore, et moi aussi !
Jules est une petite souris solitaire, qui mène une petite vie tranquille, en évitant les autres. Jusqu'au jour où un renard, qui le surveillait depuis quelques temps, passe au travers de sa fenêtre... Une très jolie histoire mêlant les thèmes de la solitude, l'amitié et l'entraide. Peu de texte, mais beaucoup d'idées passent par les illustrations. Elles sont d'ailleurs très mignonnes et douces, avec une pointe d'humour sur certaines pages. Nous avons reçu cet album dans le cadre de l'abonnement Max de l'Ecole des Loisirs, et c'est toujours un plaisir de recevoir de nouvelles histoires!
Un de mes albums préférés ces dernières années... j'adore le conseiller et savoir que tous ces enfants se régaleront de ce petit chef d'oeuvre !

Jules le mulot n'aime pas trop le monde, il a une petite routine bien à lui pour passer inaperçu. Mais il n'échappe pas aux regards de tous... et c'est pas plus mal. parce qu'un ami c'est bien aussi.
Une petite souris qui se lie d'amitié avec un renard qui, à l'origine, voulait seulement en faire son repas, vous y croyez ?
Jules qui d'ordinaire aime vivre seul dans son chez soi, va se retrouver forcer de vivre en colocation avec un renard pendant un certain temps. Ainsi naît le début d'une longue amitié entre les deux animaux.

J'ai adoré cet album, l'histoire est jolie et les dessins sont superbes. C'est un livre qui plaira aux petits comme aux grands ;)
Après le magnifique « le secret du rocher noir », nouveau coup de coeur pour le nouvel album toujours aussi magique de Joe Todd Stanton !

Captivant, émouvant et plein de tendresse !

L'univers graphique rappelle évidement Miyazaki, mêlant humour et mystère, pour un conte teinté de poésie et de message philosophique…

Merci et bravo et encore merci à l'école des loisirs pour la découverte de cet album !

Résumé : « Jules le souriceau vivait tout seul dans son petit terrier et il aimait ça. Il échappait ainsi à tous ceux qui voulaient le croquer, sous la terre ou en surface : hibou, taupe, blaireau, chien, lapin, fermière. Mais la vie est pleine de surprises. Un jour, parce qu'il a eu pitié d'un renard très rusé, mais surtout affamé, Jules finit par devenir… non ! pas sa proie. Beaucoup mieux que ça ! »
Lien : https://la-licorne-a-lunette..
Magnifique album !
Jules le souriceau vit sa vie paisible, en évitant tous les dangers, mais également toute compagnie. Sa vie change du tout au tout lorsque qu'un renard coince sa tête dans sa maison, Jules décide alors de l'aider.
Une drôle d'amitié va naître entre les deux animaux, qui aiment être seuls, mais préfèrent encore plus partager un bon repas.

À partir de 3 ans et +