Le chat de Simon décide un jour de quitter le domicile de son maitre pour partir à la campagne. Pour lui, débute un série d'aventures plus drôles les unes que les autres.

Le félin le plus célèbre de la planète est sans nul doute celui de Simon Tofield, né dans de petits films d'animation diffusés sur internet avant d'élire domicile dans les pages d'albums de BD. Dans cet album, par les aventures du chat de Simon, on découvre la campagne anglaise. le dessin est toujours magnifique. le chat de Simon rencontre au fur et à mesure de son voyage des compagnons qui parfois lui en font voir de toutes les couleurs. J'ai passé un très bon moment à regarder cette bande dessinée. C'est vraiment un livre pour se détendre le soir et pour rire.
« le dimanche, on lit au lit ».

Simon's Cat, ben il en a marre, apparemment. Apparemment seulement, passqu'il est pas très causant, Simon's Cat. Mais il est comme la chèvre de Monsieur Seguin, il veut aller voir là-bas, au loin, ce qui se passe.

Alors, il quitte son petit confort, son petit maître et sa petite écuelle, pour aller découvrir le monde.

Et il nous entraîne dans son aventure.

Il y croisera plein de bonnes choses à manger : souris, lapins, poussins…

Et plein de copains : souris, lapins, poussins…

Une aventure pleine d'humour et de poésie. C'est ça la vie de Simon's Cat, de l'humour, et de la poésie, passque les deux sont compatibles ma bonne dame.

J'ai dévoré Simon's Cat dans une salle d'attente… et franchement, ça a vraiment rendu l'attente plus supportable. Limite agréable ! C'est dire. Que du bonheur que les aventures de ce chat qui ressemble à tous les chats du monde, et c'est ce qui fait son charme.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Pas vraiment une histoire, quoi qu'il y a ici un gros fil rouge dans l'ensemble de ces planches, mais une suite de sketch très drôle, qui mettent en scène le chat le plus célèbre de la BD actuellement.

L'album ? Chez Fleuve noir, un format paysage assez épais.

Le dessin ? le chat de Simon, on le connait bien. Son corps tout en rondeurs, ses deux yeux comme des soucoupe... Très rigolo....Les décors extérieurs sont un peu plus fournis que le minimalisme habituel de l'interieur de la maison, les "compagnons" de route sont bien sympa aussi.

Donc j'en retiens... Que j'ai beaucoup aimé retrouver le chat de Simon sous la forme d'un livre, pour changer des pastilles du net.... Et que j'ai hâte d'en lire un autre !

Et je l'ai lu grâce à... grâce à ma médiathèque bien fournie...
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Un space-opéra qui nous entraine dans les étoiles, là ou l'on se penserait libre et où l'on voit que la liberté n'est jamais acquise. Je connaissais Estelle Faye pour son roman Les révoltés de Bohen que j'avais adoré. Changement d'ambiance, mais ma satisfaction à la lecture reste la même.

J'ai lu le livre que j'ai emprunté à la médiathèque au format poche. J'ai été embarqué dans l'histoire, tout comme l'une des deux héroïnes, Dan, qui se retrouve embarquée malgré elle. L'univers que nous propose Estelle Faye est très convaincant, (chronique en cours de rédaction)
Un buzz du web devenu livre. Hilarant. Simon Tofield est illus­tra­teur et direc­teur du stu­dio d'animation lon­do­nien Tan­dem Films. Pas­sionné par ses trois chats — Hugh, Jess et Mai­sie -, il fait en ver­sion des­si­née ce que nombre de pro­prié­taires de ces incroyables boules de poils imposent à leur entou­rage : racon­ter leurs exploits du quo­ti­dien.
Mais Simon Tofield a du talent, et ses say­nètes vidéo sont deve­nues des suc­cès phé­no­mé­naux sur You­Tube (près de 60 mil­lions de fans dans le monde entier). Des des­sins simples et un trait ferme qui rendent par­fai­te­ment non seule­ment les atti­tudes de son héros “le chat de Simon”, mais aussi ses ron­ron­ne­ments ou miau­le­ments, dans une série de vignettes par­fois hila­rantes.
Lien : http://www.lelitteraire.com/..