AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 61 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis
Grognon, possessif, gourmand, teigneux, encombrant, insupportable, calamiteux et pourvu de tant d'autres qualités, voici le chat de Simon (Simon's cat). Au sortir d'un bain aux allures de combat épique, le chat quitte le douillet foyer pour le vaste monde. Dans la campagne anglaise, le matou croise des oiseaux, des hérissons, des lapins et beaucoup d'autres animaux facétieux. Constamment affamé et toujours à la recherche d'un tour pendable à commettre, ce félin de salon est bien perdu dans la nature.

Avec son faux air de Garfield, Simon's Cat est un chat hilarant aux aventures pince-sans-rire. En noir et blanc, les dessins muets de cet album sont délicieux et parfaitement expressifs. Un excellent moment de détente !
Commenter  J’apprécie          120
Simon's cat est INFERNAL !
Bien sûr il est intimement persuadé qu'il n'a que de bonnes idées et que son maître passe son temps à l'imiter ou à l'empêcher de vivre sa vie comme il l'entend ! Mais de là à prendre une douche et un shampoing, c'est vraiment trop.
Aidé de quelques amis hérissons, il fait son baluchon et part à l'aventure, oh pas bien loin, mais passé les limites du jardin c'est un nouveau monde que ce diable de matou va découvrir. Animaux des champs, de la forêt, de la ferme, petits ou grands, à poils ou à plumes, il va faire connaissance de toute une faune (et flore), et se mesurer à la farouche nature qui n'a pas toujours prévu de lui donner à manger tous les jours à heure fixe comme par le passé.
Un “road-movie” félin, plein de gags, souvent très drôles, mais quelques planches sont tellement fournies que l'on a du mal à trouver ce qui fait sourire.
Au bout du compte, qui connaît bien les minets, retrouvera les joyeux travers et les idées saugrenues de nos amis à quatre pattes et se plaira même à se moquer des déconvenues que ce chat aura bien méritées à cause de son esprit d'indépendance !
Commenter  J’apprécie          60
Quand Simon tente de donner une douche à son fameux chat, s'en est trop pour ce dernier qui décide de quitter la maison pour partir à l'aventure avec un baluchon rempli de croquettes. A travers la campagne anglaise, Simon's Cat va rencontrer une foule d'animaux, vivre à la dure avec un chat de ferme et connaître l'éternel challenge de trouver de quoi rassasier son incroyable estomac.

Impossible de se retenir d'éclater de rire à la lecture de ce deuxième opus des aventures de Simon's Cat. Simon Tofield frappe une nouvelle fois très fort, tout en réussissant à innover grâce à un dessin plus complexe et détaillé et des décors de campagne, de forêt et de ferme.

J'ai hurlé de rire à certaines planches et même la jaquette est toute une histoire. J'ai peut-être préféré le premier opus, effet de nouveauté sans doute, mais ne vous privez pas de cet album: bonne humeur garantie.
Lien : http://unmomentpourlire.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Le chat de Simon décide un jour de quitter le domicile de son maitre pour partir à la campagne. Pour lui, débute un série d'aventures plus drôles les unes que les autres.

Le félin le plus célèbre de la planète est sans nul doute celui de Simon Tofield, né dans de petits films d'animation diffusés sur internet avant d'élire domicile dans les pages d'albums de BD. Dans cet album, par les aventures du chat de Simon, on découvre la campagne anglaise. le dessin est toujours magnifique. le chat de Simon rencontre au fur et à mesure de son voyage des compagnons qui parfois lui en font voir de toutes les couleurs. J'ai passé un très bon moment à regarder cette bande dessinée. C'est vraiment un livre pour se détendre le soir et pour rire.
Commenter  J’apprécie          40
« le dimanche, on lit au lit ».

Simon's Cat, ben il en a marre, apparemment. Apparemment seulement, passqu'il est pas très causant, Simon's Cat. Mais il est comme la chèvre de Monsieur Seguin, il veut aller voir là-bas, au loin, ce qui se passe.

Alors, il quitte son petit confort, son petit maître et sa petite écuelle, pour aller découvrir le monde.

Et il nous entraîne dans son aventure.

Il y croisera plein de bonnes choses à manger : souris, lapins, poussins…

Et plein de copains : souris, lapins, poussins…

Une aventure pleine d'humour et de poésie. C'est ça la vie de Simon's Cat, de l'humour, et de la poésie, passque les deux sont compatibles ma bonne dame.

J'ai dévoré Simon's Cat dans une salle d'attente… et franchement, ça a vraiment rendu l'attente plus supportable. Limite agréable ! C'est dire. Que du bonheur que les aventures de ce chat qui ressemble à tous les chats du monde, et c'est ce qui fait son charme.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          40
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Pas vraiment une histoire, quoi qu'il y a ici un gros fil rouge dans l'ensemble de ces planches, mais une suite de sketch très drôle, qui mettent en scène le chat le plus célèbre de la BD actuellement.

L'album ? Chez Fleuve noir, un format paysage assez épais.

Le dessin ? le chat de Simon, on le connait bien. Son corps tout en rondeurs, ses deux yeux comme des soucoupe... Très rigolo....Les décors extérieurs sont un peu plus fournis que le minimalisme habituel de l'interieur de la maison, les "compagnons" de route sont bien sympa aussi.

Donc j'en retiens... Que j'ai beaucoup aimé retrouver le chat de Simon sous la forme d'un livre, pour changer des pastilles du net.... Et que j'ai hâte d'en lire un autre !

Et je l'ai lu grâce à... grâce à ma médiathèque bien fournie...
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
(...)
Avec Simon's Cat se fait la belle, j'ai passé une petite heure de lecture très agréable à suivre les roublardises et les aventures du jeune matou. Un format à l'italienne pour ce petit album muet. Au gré des pages, on se balade dans des visuels tantôt en pleine page tantôt détaillant en quelques illustrations les séquences principales d'une action. L'ensemble est vivant, frais et spontané.
(...)
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Le chat de Simon mène sa petite vie paisible avec son maitre mais celui-ci décide de le laver, ce que n'apprécie pas du tout le chat, bien sûr ! Il décide alors de s'enfuir et de découvrir ce qu'il y a de l'autre côté de la clôture du jardin …
C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé le chat de Simon dans de nouvelles aventures, extérieures cette fois ! Il va se retrouver confronté à toute la faune qu'on peut trouver quand on quitte les zones urbaines, des souris et oiseaux divers aux lapins et aux blaireaux, allant même jusqu'à passer un peu de temps dans une ferme. C'est l'occasion pour les lecteurs d'avoir un petit aperçu de la campagne anglaise, ce qui m'a parfois donné des bouffées de nostalgie pour ce pays (entre autre la planche avec le cattle grid et celle avec la vue d'un petit village typiquement anglais dans le lointain). Cela a permis de renouveler les gags pour ne pas lasser les lecteurs mais je crois quand même que je préfère quand le chat de Simon fait des bêtises chez son propriétaire ! Mais cela ne m'a pas empêchée d'adorer malgré tout cette lecture qui m'a encore fait rire !
Commenter  J’apprécie          10
Un space-opéra qui nous entraine dans les étoiles, là ou l'on se penserait libre et où l'on voit que la liberté n'est jamais acquise. Je connaissais Estelle Faye pour son roman Les révoltés de Bohen que j'avais adoré. Changement d'ambiance, mais ma satisfaction à la lecture reste la même.

J'ai lu le livre que j'ai emprunté à la médiathèque au format poche. J'ai été embarqué dans l'histoire, tout comme l'une des deux héroïnes, Dan, qui se retrouve embarquée malgré elle. L'univers que nous propose Estelle Faye est très convaincant, (chronique en cours de rédaction)
Commenter  J’apprécie          00
Ce deuxième volume est toujours aussi drôle. Je crois que chaque propriétaire de chat a connu une période de "fugue" de son animal, cette BD nous explique enfin ce qu'il leur était arrivé ! A lire à tout âge ^^
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (111) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5227 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}