Hunter X Hunter tome 33 sur 37
Kana (17/03/2017)
4.13/5   41 notes
Le fils de l’ex-président Netero, Beyond, cherche à se rendre sur le continent caché malgré l’interdiction qui en est faite. A cause de cela, l’association des hunters reçoit l’ordre de le prendre en chasse… Seulement, retournement de situation, celui-ci se livre de lui-même auprès des membres du Jûnishin ! Que peut-il bien avoir en tête ?
Que lire après Hunter X Hunter, tome 33Voir plus

Tadatoshi Fujimaki

4.11★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Waouh ! Ce tome 33 est un tournant de la saga "Hunter X Hunter" qui s'avère très dense et très riche !!!
Tout d'abord le mangaka chamboule son univers puisque son monde connu s'avère être un archipel au sein d'une mer intérieure de Moëbius incluse au sein d'un continent semblant s'étendre à l'infini (oh, serait-on sur la Planète Géante de Jack Vance ? ^^)
Ce continent caché recèle des trésors inestimables (liquide alchimique, énergie bon marché, aliment de longévité, panacée...), mais nous découvrons en même temps qu'un bureaucrate candide et les membres du Jûnishin les calamités ramenées par les grandes puissances du V5 :
- le globe inconnu qui protège les mystérieux vestiges très anciens... l'arme végétale Burion
- la dépendance partagée de l'ambition... l'être vivant gazeux Ai
- le mal qui transmet l'envie de tuer... Heruberu, le serpent à double queue
- l'échange de la vie contre le plaisir... Papu, le monstre éleveur d'humains
- le désespoir sans fin qui se fait passer pour l'espoir... Zobae, la maladie de l'immortalité
Tout le monde se jette alors ur un récit naguère fictif mais désormais réel décrivant l'exploration de la partie orientale du continent rédigé par... Don Freecs ! (en sachant que le bonhomme sans doute toujours en vie est toujours en train de rédiger son récit de l'exploration de la partie occidentale du continent caché ! ^^)
C'est marrant que Yoshihiro Togashi s'inspire de Mitsutoshi Shimabukuro alors que Mitsutoshi Shimabukuro avait été inspiré par Yoshihiro Togashi ^^

L'existence du continent caché ayant été révélée, c'est une course contre la montre entre le V5 qui a recours au Jûnishin et le Royaume de Kakin a qui recours à Beyond Netero qui a constitué son propre Jûnishin : tout le monde fait bonne apparence devant le grand public, mais chacun aiguise ses couteaux en attendant d'être arrivé à destination pour profiter de le la situation... Et que de réjouissances en perspective puisque le Jûnishin loyaliste est infiltré par des taupes, et le Jûnishin dissident est infiltré par deux transfuges qui se surveillent l'un l'autre, à savoir le psychopathe Parisuton et le sociopathe Gon Freecs ! Et encore plus de réjouissances en perspectives avec Leolio et Kurapika qui occupent au Jûnishin loyaliste les places laissées vacantes... (notre ninja androgyne en quête de vengeance étant en pleine crise existentielle, car il se rapproche de ses objectifs finaux en se rendant compte qu'il n'a rien à léguer à personne donc qu'il est plus que jamais seul au monde)

Pour ne rien gâcher la famille dirigeante du Royaume de Kakin est en plein crise de succession, et l'empereur profite de l'expédition vers le continent caché pour organiser une battle royale : le survivant sera désigné héritier de la couronne, une jarre de sorcellerie s'étant chargée d'octroyer un Stand à la "Jojo's Bizarre Adventure" à tous les membres de sa descendance.... Les héritiers sont au nombre de 14, et Yoshihiro Togashi oblige ils comptent forcément dans leurs rangs des tarés, des psychopathes, des sociopathes, des pervers narcissiques, des apprentis sorciers et des monstres à visages humains... Pour éviter le bain de sang, Kurapika et ses hommes infiltrent l'entourage du maximum d'héritiers (ça fait plaisir de revoir Biscuit, Senristsu, Bashô, Hanzô et Izubani ^^), et l'alter ego de Shun d'Andromède hérite du 14e héritier qui est encore un bébé...

Un tome d'exposition certes, mais quel tome d'exposition ! Les possibilités qu'il offre sont particulièrement nombreuses et les promesses qu'il suscite sont immenses !!! (donc dommage que le mangaka s'emmêle les pinceaux dans un flashback qui rassemble de manière incohérente des personnages qui ne peuvent pas avoir l'âge qu'il leur octroie)
Les tomes de Hunter X Hunter continuent au goutte à goutte et, pas homme à se laisser intimider, Togashi nous engage plus en avant dans ce nouvel arc ambitieux du Continent Caché...
Beaucoup d'exposition parfois complexe pour ce tome 33... Les tomes de HxH ne sont jamais une lecture rapide, mais j'ai trouvé ce dernier particulièrement dense ! Pour l'instant chaque clan se forme et les pièces se mettent en place, présageant un nombre important d'intrigues secondaires venant se mêler aux grandes lignes : Kurapika et Leolio rejoingnent le Jûnishin; dans l'équipe adverse Gin se fait sa place dans l'organisation de Beyond Netero pour garder un oeil sur son meilleur ennemi Parisuton Hill (mon dieu, je viens de réaliser que le nom de ce perso était un jeu de mot sur Paris Hilton... Pourquoi Togashi, pourquoi !!! XD)... et à côté de ça une guerre de succession sanglante se prépare, qui aura lieu sur le vaisseau sensé emmener tout ce beau monde ainsi qu'une tripotée de colons civils vers le Continent Caché... et à laquelle prendra part le dernier détenteur des yeux Écarlates, la cible de Kurapika !

Pas un plaisir de lecture énorme pour ce tome un peu exigeant, mais plein de détails très intéressants et de convolutions qui laisse présager du bon pour la suite !
Un tome très bavard, peut-être trop même parfois tant je l'ai trouvé long à lire. L'histoire prend un tournant qui me plaît avec la mise en place de cette expédition pour un Nouveau monde mystérieux et dangereux. Mais il y a beaucoup trop d'explications de tout et de rien qui n'apportent parfois pas grand-chose. Ça casse bien souvent le rythme, voire ça enlève tout rythme et c'est pénible. Si j'enlève tout ça, je me retrouve avec de nouveaux personnages charismatiques et tortueux comme j'aime, Jin, le père de Gon, en tête ^^ J'ai adoré retrouver Kurapika également, qui est plus sombre que jamais. Je trouve juste un peu gros la façon dont il accède à ses nouvelles responsabilités. J'ai trouvé intéressante l'introduction de cette nouvelle famille, royale cette fois, pleine de tarés potentiels, à laquelle on va être confronté dans le cadre de l'expédition mais également de la quête de vengeance de Kurapika. Tout s'entremêle assez bien.

En tout cas, l'univers de HxH se complexifie. On découvre des menaces encore plus terribles que les Kimeras, et Togashi redistribue complètement les cartes du monde connu. Difficile à imaginer. Par contre maintenant qu'on a entendu parler en long en large et en travers de la préparation de l'expédition et de la tentative de l'en empêcher, il va me falloir un peu d'action dans le prochain tome sous peine de m'endormir xD
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Rahhhh ça recommence !
Les deux tomes précédents étaient pourtant très bons et riches en rebondissements...
Celui-ci commençait très bien, avec Jin et sa démonstration de force/intelligence/classitude extrême, puis c'est reparti : le blabla. Des tonnes et des tonnes d'explications (que je ne comprends pas entièrement la plupart du temps) qui abrutissent le lecteur. J'étais pressée de lire ce volume, mais une fois commencé, j'étais pressée de le finir, tellement c'était lourd.
Et puis bon, il est où Gon ? Ok je me fous de le voir ou pas, mais c'est censé être le héros, non? J'ai du mal à voir comment il va rattacher les wagons de cette nouvelle intrigue. Après, si c'est Jin le nouveau personnage central ça me va largement, mais j'y crois moyen.
Bref, tout ceci est décevant à nouveau.

Sansplus/20
J'adore hxh et j'attend impatiemment le tome 34 qui sortira ( normalement ) le 17 mars; sinon je remarque l'énorme faute d'orthographe au prénom "Hisoka" . Vous me direz sa dépend du pays mais bon ...

[Kurapika] Mon voyage va enfin pouvoir commencer… Mais pour aller où ? Personne qui m’attend et nulle part où rentrer… Il ne me reste absolument rien…

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !