Love stories tome 2 sur 2
Taïfu Comics (23/05/2019)
4.32/5   14 notes
Quand Yuiji Hasegawa apprend accidentellement que son camarade de classe, Yoshinaga Yamato, est gay, il comprend rapidement que le regard de ce dernier est tourné vers un amour inaccessible. Faisant partie du même groupe de travail, les deux garçons apprennent à se connaître et à s'apprécier. Yuiji commence alors à se demander s'il ne pourrait pas aider Yamato à se rapprocher de son amour...
Que lire après Love stories, tome 2Voir plus

Given

Natsuki Kizu

4.58★ (1321)

8 tomes

Ma lecture du premier tome datai d'il y a bien longtemps et si je craignais avoir du mal à me remettre dans l'intrigue, j'en avais surtout un excellent souvenir, avec une ambiance un peu nostalgique et à la fois très contemporaine, ancrée dans notre propre réalité.
C'est exactement ce que j'ai retrouvé dans ce tome qui passe énormément de temps à se pencher sur des questions importantes, sur l'amitié, l'amour, les relations ou le coming-out, mais qui cette fois semble avancer une intrigue un peu plus soutenue avec tout un volet sur le harcèlement qui réussit à porter un message assez fort tout en montrant aussi un groupe d'amis qui font bloc, chacun à sa manière.

De nouveaux personnages sont également introduits, et on en approfondit d'autres, comme Sakura, dont j'avais complètement oublié l'existence, mais qui a lui aussi une réflexion pertinente sur le choix de chacun de pouvoir gérer sa sexualité mais aussi la façon de l'annoncer à son entourage de la façon dont on le souhaite. C'est pourquoi le coming-out de Yamato à sa soeur, au rythme où il le voulait, est très beau parce que jusque là il n'a eu aucune possibilité de le faire comme il en avait envie même si l'appui qu'il trouve auprès de Yuiji est important au milieu de la tempête qu'il traverse à l'école.

L'histoire continue d'avancer à un rythme qui pourra sans doute paraitre trop lent à certains mais que je trouve parfait, parce que la vie n'est pas toujours très simple et que les relations entre les personnages évoluent à leur façon et qu'il est parfois plus difficile de s'accepter soi-même que de réussir à se faire accepter par les autres.
C'est un deuxième tome plein de nuances, à l'image des personnages qui sont tout simplement très réalistes dans leur diversité.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Trois ans après ma lecture du premier tome, j'ai enfin lus cette suite qui a tardé à sortir en France. Il a fallut deux ans à la Mangaka Tohru Tagura pour sortir cette suite pour cause de maladie.

Un laps de temps qui m'a permis de garder quelques vagues souvenir de ma lecture, mais pour laquelle j'ai mis un temps fou à me rappeler qui est qui, malgré les présentations des personnages au début. le dessin entre divers personnages étant trop proches et les traits trop similaires, j'ai dû attendre 1/3 du livre pour réellement me situer. Et c'est bien l'un des défauts de ce Manga, un panel de personnages conséquent qui perd le lecteur au fil de l'histoire. Autre point négatif, le choix du titre qui est à milles lieux de ce que l'on peut retrouver dans le Manga. Il n'est (pour l'instant) pas question de "Love Stories", mais bien de chemin de vies. L'acceptation de son homosexualité, le soutien de son entourage, le comportement des autres et le harcèlement morale sont des sujets traités ici. Bien loin de romance et autres histoires de couples. Je trouve comme pour le premier tome que ce second reste bien trop contemplatif.

Cela n'en reste pas moins une lecture émouvante et très dure. On est happés par ces diverses tranches de vies. le harcèlement est le point le plus important de ce second tome. L'acharnement d'un personnage sur Yamato est terrible à lire. Je dois avouer avoir beaucoup de mal à comprendre le besoin d'humilier et de faire autant de mal autour de soi. Ce genre de comportement me met hors de moi. On est donc touché par ce qui ce passe dans la vie de Yamato et les conséquences de ce harcèlement sur lui et sa famille.

Si vous cherchez un Yaoi qui parle surtout d'acceptation et de questionnement, ce Manga est fait pour vous, par contre, si vous désirez de la pure romance, passer votre chemin.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

Je ne t'ai jamais connu autrement que gay. Et j'ai quand même appris à t'apprécier. Je voudrais qu'un jour, tu puisses aussi t'aimer.