Citations sur Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les deux tours (160)

Je suis Gandalf le blanc, qui est revenu de la mort.
Tous les Hobbits savent faire la cuisine , car ils commencent à apprendre cet art avant leur alphabet ( que beaucoup n'apprennent jamais ).
"Il y a une chose en quoi vous n'avez pas changé, cher ami, dit Aragorn : vous parlez toujours par énigmes.
- Hein ? Par énigmes ? dit Gandalf. Non ! Car je me parlais à moi-même. Les ainés ont cette habitude : ils s'adressent toujours à la plus sage des personnes présentes ; les longues explications demandées par les jeunes sont fatigantes."
Le jeune périt, et le vieux s'attarde, dit Théoden après avoir enterré son fils.
Respirer, c'est la clé ! Respirer, c'est la clé ! répéta Gimli pour courir plus vite.
Les nains sont de redoutables coureurs, mais sur de courtes distances ! grommela Gimli.
- Oui, dit Aragorn, nous aurons tous besoin de l'endurance des Nains. Mais allons ! Avec ou sans espoir, nous suivrons la trace de nos ennemis. Et malheur à eux si nous nous révèlons les plus rapides ! Nous allons effectuer une chasse qui fera l'étonnement des Trois Races apparentées : Elfes, Nains et Hommes. Sus, les Trois Chasseurs !
"Je vous couperais la tête avec la barbe et tout, Maître le nain, pour peu qu'elle fut un peu plus loin du sol" Eomer
- Adieu, maître, bien-aimé ! murmura-t-il. Pardonnez à votre Sam. Il reviendra ici même quand le boulot sera fait - s'il y arrive. Et alors il ne vous quittera plus. Reposez tranquillement jusqu'à mon retour, et puisse aucune créature répugnante ne vous approcher ! Et si la Dame pouvait m'entendre et m'accorder un souhait, je demanderai à revenir et vous retrouver. Adieu !
Ne vous occupez pas des affaires de Magiciens, car ils sont astucieux et prompts à la colère.