A découvrir de toute urgence. Bien plus qu'un énième guide de développement spirituel, il s'agit d'un ouvrage qui a bouleversé ma façon de penser. Je ne sais s'il conviendra à tout le monde. Inutile également de vous en faire un résumé. Prenez le temps d'avoir le livre en main et de lire quelques pages, vous verrez bien assez vite si cela vous convient ou non.

Bonne lecture :)
Le livre qui m'a aidé à comprendre qui je Suis, qui nous Sommes.
Un livre qui vous offre un autre regard sur la vie. le pouvoir du moment présent nous permet de comprendre l'importance du moment présent pour se libérer de tout ce que l'on considère comme négatif dans notre vie. Il nous permet de se focaliser sur l'instant présent dans lequel le passé n'a d'importance que celle que l'on veut bien lui accorder et où notre futur n'est que la suite logique de notre façon de vivre le présent. Un art de vivre à découvrir et à appliquer au quotidien.
Waou ! Après avoir vécu moi-même une expérience "d'illumination" et après avoir lu un certain nombre de livres de développement personnel je suis tombé sur celui-ci. Il m'a fallu un mois pour en arriver à bout. J'ai passé mon temps à souligner des passages, à corner des pages, à fermer les yeux (pas étonnant qu'il m'ait fallut 1 mois pour le lire...) Enfin un livre profond, puissant et vrai qui met des mots sur ma propre expérience. Tout y est dit. Pour ceux qui n'ont rien vécu de semblable il faut vraiment s'en imprégner, chercher à le vivre, chercher à vivre,
ici et maintenant, tout simplement, oui, vraiment : tout simplement.
Ce premier livre du challenge de l'année, a été choisi par mon amoureux. C'est un merveilleux cadeau qu'il m'a fait.

Connaissez-vous le pouvoir de l'instant présent ?
J'ai déjà quelques notions grâce à la méditation, et bien là on va encore plus loin en expliquant clairement comment faire taire ses barrières mentales.

J'ai pensé à plein de personnes de mon entourage lors de mes pauses. Et oui, je me suis reconnue dans certaines réflexions mais j'ai également reconnue beaucoup de monde. On a tous besoin de se recentrer sur l'essentiel !

Ce livre j'ai mis 3 semaines à le lire et plus j'avançais, moins j'allais vite... pour en profiter le plus longtemps possible !
L'avantage est qu'en plus je pourrais facilement relire certains passages qui m'ont encore plus touchée.

Il est écrit sous forme de questions réponses, et donc répond à toutes nos questions 😄.
Il est très bien fait et la table des matières nous permet de retrouver un passage qui nous fait du bien très rapidement.

Faîtes vous du bien, lisez ce livre
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il est toujours difficile d'émettre un avis "objectif" sur un livre qui traite de la spiritualité, car on rapporte inévitablement les propos qui y sont inscrits à sa propre expérience de vie.

De mon humble avis, lire ce livre en tant que premier ouvrage sur le sujet me semble assez délicat, il n'est pas très "accessible". Si en revanche on souhaite s'impliquer réellement dans un processus de "guérison" contre la souffrance qu'on endure au quotidien, sous quelque forme que ce soit, il est parfaitement possible d'assimiler ce qui est abordé. Question de volonté. de mon point de vue, ce livre est une Bible.

Se désidentifier du mental (réactions, émotions), de l'ego (notre "personnalité" conditionnée par nos conditions de vie), du corps de souffrance (peur, anxiété...) pour enfin accéder à la paix intérieure, à l'acceptation de l'impermanence des choses, au lâcher prise, à l'abandon du négativisme, voilà que ce permet Eckart Tolle. En réalité, il ouvre de nombreuses portes par lesquelles le lecteur pourra se faufiler pour enfin échapper à sa souffrance, à son mal-être, car victime de conditions de vie qu'il ne peut accepter.

Concrètement, pour quiconque éprouve un besoin d'éveil, de renaissance, d'un esprit libéré de la spirale du temps et des pensées négatives, ce livre est exceptionnel. Il permet de reprendre clairement sa vie en mains et de pouvoir enfin l'apprécier à sa juste valeur, de la vivre pleinement. L'illumination, tout simplement.

Un mot sur l'auteur, E. Tolle est l'auteur de livres spirituels le plus prolifique outre-Manche. de ce fait, certains pourraient y voir un effet placébo : on boit ses paroles car tout le monde les lit, mais si vous êtes réticents à lire un best-seller car... c'est un best seller, vous seriez bien avisé(e) de soustraire cette pensée de votre mental et d'apprécier ce livre pour ce qu'il est vraiment.

NB: Ma critique est dithyrambique car ce livre est la cause première de ma "libération" à la souffrance. Mon avis est celui d'un homme profondément anxieux et tourmenté depuis quelques années (dépendance affective/amoureuse, thèmes anxiogènes [sang, mort etc]) qui renait littéralement après la lecture des 10 chapitres qui composent ce livre.
Je souhaite vraiment à toute personne souffrante de tenir ce livre entre ses mains pour sortir de la spirale mentale infernale donc elle est victime, comme je l'étais. Les maux restent (quoique plus diffus...) , mais la souffrance se dissipe...
Voici mon dernier livre de développement personnel c est facile à lire à comprendre maintenant faut essayer de l appliquer je pense que c est le plus dure. Il faut le lire en plusieurs temps et reprendre les phrases puissantes au fur et à mesure. Il est classé parmi les meilleurs sur les blogs. Je confirme que si l on y arrive cela doit être puissant comme sensation pour devenir soi.
Livre à mettre entre pas mal des mains !

Eckart Tollé nous ouvre les portes de l'acceptation de nous-mêmes et des autres, de ce monde. C'est un voyage initiatique au coeur de notre être. Selon moi, il ne doit pas être lu d'une traite mais plutôt doucement, en prenant son temps, en réfléchissant au point abordé.

Il n'est parfois pas une lecture facile car, comme dans tout travail "thérapeutique" ou "de soi" nous sommes confronté à des reviviscences psychiques agréables ou très souvent désagréablespsychiques agréable ou trés souvent désagréable qui nous met mal à l'aise et peuvent nous empêcher de nous libérer pleinement de ses chaines mentales et morales.
Si vous souhaitez apprendre à vous découvrir sereinement et peut-être appréhender la vie avec un regard neuf et pleins d'espoir alors je vous recommande cette lecture vivement !
Il est écrit " ce livre à changer la vie de millions de personnes" Je pensais que c'était du marketing (comme très souvent).

Mais, je dois dire que je suis bluffé. Ce livre est une pépite qui nous fait avancer psychologiquement ainsi que dans notre essence profonde.

Je me suis souvenu d'un moment ou j'en étais à peine à la moitié du livre, assise sur mon lit et que j'ai ressenti le besoin de faire une pause dans ma lecture'ai donc posé le livre à côté de moi et, en regardant par ma fenêtre je me suis dit "whaou le ciel est magnifique" et avoir ressenti cette beauté profondément ( habituellement je n'y prête pas specialement attention et la j'ai ressentis le besoin d'admirer ). Se reconnecter avec l'instant.

C'est un livre apaisant et libérateur, il nous permet de nous reconnecter à nos sensations agréables et au bonheur de l'instant présent avec toute la sensibilité pour la beauté de ce monde.
J'ai mis du temps à venir à ce livre et du temps à le lire en entier mais à peine fini, je pense déjà à le relire. Pour moi ce n'est pas seulement un livre de développement personnel de plus, c'est aussi un livre de philosophie et de métaphysique sur la question essentielle du temps. D'une manière vivante, sous forme d'interview, Eckart Tolle redéfinit les concepts de temps. Seul existe le présent. C'est très convaincant même si cela peut nous paraître difficile de renoncer au passé et au futur comme nous avons appris à le vivre. de cette définition fondamentale de la Présence découle tout le reste du livre qui explique et définit les modalités d'arriver à cet état de Présence, notamment le lâcher prise.
Ce livre nous propose un cheminement essentiel, à chacun de le rencontrer quand ce sera le moment. Je ne pensai pas personnellement que ce livre aurait cet impact sur moi et j'avais même quelques réticences à la base. Au final, je suis bluffée !
Un ouvrage que j ai lu sur une année par petites touches, il y a cela des années, car intense dans ses révélations et les bousculements intérieurs qui en ont résultés. Un livre qui ouvre les portes sur la connaissance de soi, sur l'importance du lâcher prise face à notre cerveau en perpétuelle ébullition et à notre égo tenace. Un livre qui, pour le lecteur réceptif à ce discours, permettra de trouver une certaine paix intérieure.