4,3

Imprévisible et époustouflant, un roman de fantasy qui tient en haleine jusqu'à un final renversant. On rentre rapidement dans l'histoire et on suit l'évolution des héros sans jamais s'ennuyer. J'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour avoir la suite.
Je conseils !
Acheté à l'origine par pur hasard (je ne connaissais pas cet auteur), je me suis retrouvé pris au piège. Impossible d'arrêter. A chaque fin de chapitre, je me disais, encore un et je me couche. Gardiens et le premier tome d'une série dont j'attends la suite avec impatience. On s'attache très rapidement à Ethan et Mira, mais mon personnage préféré est Rambi, le guerrier Rockshriim. Complexe à souhait et si attachant.
Concernant l'écriture, le style est fluide, très agréable. J'ai apprécié l'évolution des personnages notamment Ethan, dont les aventures à travers les deux Terres balayent toutes ses croyances inculqués par les Mères.
Autre point positif du livre : au fur et à mesure de la lecture on découvre que tous ce que l'on croyait pour vrai, acquis peut s'effondrer. J'ai adoré les rebondissements et surtout ceux de la dernière page. Vivement la suite.
Un roman qui a sa place dans les bibliothèques de tous les mordus de fantasy !
J'ai été très agréablement surprise d'être approchée par l'auteur pour découvrir cette saga. Vous connaissez mon penchant pour la fantasy, je n'ai pas hésité une seconde à plonger tête baissée dans l'aventure et comme j'ai bien fait! Ce premier tome est tout simplement exceptionnel! Dès les premières pages tournées, il m'est devenu impossible de ne pas dévorer ce roman. le style de l'auteur y est pour beaucoup, car dans la gamme des plumes accrocheuses, il est tout en haut du panier!

L'auteur nous offre une plongée dans un univers riche en créatures et en personnages fascinants, le tout accompagné par une mythologie passionnante et complexe. Les éléments s'imbriquent les uns dans les autres au fil des chapitres pour nous envoûter et nous emmener sur une route semée d'embûches et d'aventure. L'action est omniprésente ce qui nous fait tourner les pages à une allure folle. Si quelques éléments sont peut-être un peu courus d'avance (mais croyez-moi nous les oublions très rapidement vu la qualité du texte), les rebondissements sont légion et nous prennent souvent par surprise. Sincèrement quoi demander de plus?

A côté de cette histoire passionnante et palpitante, les personnages ne font pas pâle figure car ils sont attachants et charismatiques. Notre joyeuse compagnie est très hétéroclite tout en étant complémentaire et s'agrandit au fur et à mesure pour notre plus grand plaisir. Les relations se nouent, l'attachement aussi, tout comme l'envie de protection et la crainte suivant l'évolution de leur aventure. Humour, amour, danger et action se mélangent pour compliquer la vie de nos héros et nous subjuguer au point que nous en demandons toujours plus.

Vraiment je ne me suis pas ennuyée une seule minute car les éléments sont magnifiquement distillés et parfaitement imbriqués pour que la toile se déploie et nous prenne dans ses filets, nous amenant inexorablement vers des événements qui s'annoncent sombres et dangereux. La révélation de fin laisse présager d'une suite bien mouvementée et je crains le pire pour Ethan, un des personnages les plus étonnants de cette histoire. Mais qui est-il finalement? Que nous réserve encore cette prophétie? J'ai hâte de lire le tome 2 pour en savoir plus et pour poursuivre cette aventure épique car je suis déjà en manque...

En bref, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce début de série et vous garantis que vous allez très rapidement entendre parler de la suite. Si vous hésitez encore à passer à le pas, je ne peux que vous conseiller de vous jeter immédiatement sur cette série passionnante!
Un livre à ne pas manquer. La construction des parties est très bien agencées. L'auteur nous piège dans son monde et nous laisse sur notre fin à chaque fin de chapitre. Il nous faut absolument lire un chapitre de plus pour savoir ce qi arrive à nos héros, nos amis. Les Sorciers, êtres néfastes sont dépeints avec beaucoup de réalisme et on se prend à les craindre et à trembler pour Ethan et Mira. Irina est fantastiquement horrible et détestable. Un moment vraiment agréable. J'espère que la suite tiendra ses promesses ... j'ai hâte de la lire.
Très bon livre. Personnages différents et charismatiques. L'histoire se tient parfaitement. Belle surprise à la fin qui nous fait demander à quand la suite.
Je souhaite remercier l'auteur ainsi que les Rebelles-Webzine pour m'avoir permis de découvrir ce livre. Lorsque j'ai lu le résumé de ce roman et découvert sa couverture, j'ai tout de suite été attirée.

«Le monde est partagé en deux continents : d'un côté se trouve Avalyn, où la magie est présente et de l'autre côté, Antyras, où la magie n'existe pas et où le peuple est dirigé par le Grand Temple.
Ethan, jeune Ythérien de seize ans vit sur le continent d'Antyras, dans un petit village, entouré de ces parents. Malheureusement, sa vie va être chamboulée lorsque son village se fait attaquer par un sorcier et que ses parents son tué sous ses yeux. Aidé de Malak, il va devoir fuir avec quatre autres personnes. Son voyage ne fait que commencer et sera parsemé d'embûche. »
J'ai vraiment adoré ce roman, mais j'avoue avoir eu du mal à accrocher au début. Beaucoup d'information nous sont données et on se perd vite. Cependant, ma curiosité m'a permis de continuer et je suis vraiment contente.
Une fois que tout est mis en place, l'action débute et elle ne s'arrête pas. C'est vraiment ce que j'ai apprécié. L'auteur va à l'essentiel, résumant en quelques lignes les journées « anodines » pour nos héros.
Même si l'intrigue principale reste devinable, l'histoire recèle quelques mystères que j'ai aimé découvrir même si certains restent sans réponse pour le moment.
De plus, j'ai aimé découvrir le monde que l'auteur a imaginé. A la hauteur de Tolkien, il a réussis à se créer un monde de fantaisy à la fois magnifique et effroyable. Mais il ne s'est pas arrêté là. Pour que son monde soit vraiment complet, il a créé son propre langage, ses créatures, mais également différents peuples, sortit tout droit de son imagination. de plus, tout est bien pensé et on dirait que chaque lieu, chaque descriptions ont une importance dans le roman
Quand arrive la fin, je me suis dit que les auteurs sont vraiment sadiques parfois avec nous. Elle nous laisse dans le doute absolu et nous donne envie de continuer l'aventure. Logique, vous me direz, mais cela reste quand même sadique.
Au niveau des personnages, je les ai tous appréciés chacun différemment. Au début du roman, Ethan reste un jeune homme avec ces soucis d'adolescents. Cependant, au fil des pages, on va le voir évoluer et se transformer en homme mature et fort.
Mira et Prisca sont deux filles assez différentes mais qui se ressemble en quelques points. Tandis que l'une deviendra douée au maniement des armes, l'autre changera sa vision. Malgré cela, ce sont des femmes qui resteront admiratives. Quant à Irina, malgré son sale caractère et ses manies supérieurs, j'ai réussi à l'apprécier vers le milieu de l'histoire.
Malak reste très mystérieux au début de l'histoire, mais malgré tout, on s'attache à cet homme au grand coeur.
Quant à nos autres compagnons qui croiseront la route de nos voyageurs, je vous laisse les découvrir par vous-mêmes.

Pour résumé et après avoir longtemps réfléchi à savoir si c'était un coup de coeur ou non, je confirme que c'en est un. Un monde magique, un voyage semé d'embûche, des mystères et des personnages fantastiques, voilà ce qui vous attend dans ce roman.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Un livre à lire et à relire. Personnages très charismatiques en particulier Arkan et Irina. Rambi le Rockshriim, malgré son côté bourru reste très attachant. le monde créé par l'auteur est original. J'aime bien l'idée de ce pays dirigé par les Mères, despotes. La description des lieux, des personnages et de leur environnement est juste ce qu'il faut pour laisser votre imagination tisser le monde des terres d'Avalyn et d'Antyras. On retrouve les codes classiques de la fantasy avec Dragon, Elfes (même si dans ce premier opus on ne les rencontre que peu), Mages, nains nommés ici Rockshriim mais également bien d'autres crée par l'auteur : les Finaïs, peuple des glaces par exemple. On retrouve aussi des créatures empruntées à l'hindouisme : les Nâgas, êtres mi-homme, mi-serpent. L'atout majeur du livre reste l'histoire qui vous laisse à peine le temps de respirer. Obligé d'enchaîner les chapitres tant on est pris dans la course effrénée des événements pour arriver à la dernière page où l'on se dit : A quand la suite ?
Une histoire palpitante. Des personnages attachants. Un rythme qui vous entraine sur les chemins des Deux Terres. le livre se lit très rapidement car l'auteur ne nous laisse pas le temps de souffler, tant on veut savoir ce qui se passe au chapitre suivant. Un très bon livre de fantasy.
Un livre qui se lit avec beaucoup de plaisir. Une fois rentré dans l'histoire on dévore les pages sans voir passer les minutes et on traverse le pays en compagnie d'Ethan, de Rambi, d'Irina, Prisca, Mira et Malak. J'aime la façon qu'à l'auteur de passer d'un groupe à l'autre, ce qui nous permet de suivre chaque camps. Arkan est superbement décrit. J'ai bien aimé la carte en début du livre qui m'a permit de suivre l'avancée des héros ainsi que la liste des personnages en fin de roman : pratique.
Je viens de voir que le Tome 2 viens de sortir. Je sais ce que je vais m'offrir à noël.
Un livre que je recommande absolument. Une histoire bien ficelée, des personnages prenant et surprenant, je l'ai lu en 8 jours tellement on rentre vite dans l'histoire. Je le conseil fortement. Un auteur qui aura de l'avenir j'en suis certain. Vite vite le deuxième tome. Je vais être obligé de relire le premier :)