EAN : 978B00U6MA5OI
(01/03/2015)
4.5/5   8 notes
Dans un monde régi par la magie et les créatures, vivait un être dont les choix engendrèrent la plus terrible malédiction qu'un peuple puisse subir.

Lashmar est différent des siens. Que lui importent les guerres millénaires contre les Mages et les Elfes. Sa seule préoccupation réside dans son étrange collection. Incompris de ses pairs, il doit continuellement se procurer de nouvelles pièces, quelles qu'en soient les conséquences. Mais il appartient a... >Voir plus
Que lire après Les tribulations d'un Nâga: Chaque choix a ses conséquences ...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Histoire intéréssante et bien écrite. On retrouve avec plaisir l'univers de la prophétie des éléments mais l'avantage est que cette nouvelle peut se lire de manière indépendante et assez rapidement (lu en une soirée) J'adore la particularité du personnage de Lashmar !! Je conseille pour les fans de fantasie et de créatures mythiques. Il est rare que le personnage central d'une histoire soit un Nâga (Homme-serpent) !
Voilà un moment que j'avais envie de découvrir la plume de James Tollum et que je n'avais plus lu de Fantasy. J'ai donc décidé de me laisser tenter par cette agréable mise en bouche dont le titre m'a fait sourire.
Les nouvelles sont souvent très courtes et on l'impression de ne pas avoir le temps de s'attacher aux personnages et à leur univers mais là ça a été tout le contraire.
Les descriptions sont vraiment bien dosées et, même si tout va très vite, l'auteur a su me faire voyager dans son monde imaginaire et me faire rêver. D'ailleurs, j'étais tellement immergée que quand j'ai vu la fin arriver j'en voulais encore.
Lashmar notre jeune Nâgar est très attachant, il nous entraîne dans ses péripéties et on n'a qu'une hâte, c'est d'avancer dans l'histoire pour voir où notre jeune héros va nous emmener.
Arrivée à la fin de cette nouvelle, mon plus grand regret est de ne pas avoir le premier tome de la prophétie des éléments sous la main pour pouvoir continuer à me laisser porter par la plume de l'auteur mais ça ne saurait tarder.

En bref, amateurs de fantasy et de créatures en tout genres, je ne peux que vous recommander de découvrir cet univers.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Une nouvelle bien sympa. Je ne suis généralement pas fan des nouvelles, trop court à mon goût et préfère les longues épopées … mais ayant adorée les autres roman de l'auteur, je me suis dit pourquoi ne pas essayer et … aucun regret !!! Lashmar est un héros hors du commun et malgré ses défauts on finit par s'y attacher. Cette nouvelle nous permet surtout d'attendre la sortie du Tome 3 de la Prophétie des éléments.
Une nouvelle fraiche que l'on lit avec plaisir. le personnage de Lashmar est attachant, malgré ses travers. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de James Tollum.

Je me suis vite plongée dans cette histoire avant de commencer le tome 2 , la prêtresse lunaire , la suite de la prophétie des éléments de James Tollum , un roman fantastique qui nous emporte dans un monde imaginaire très surprenant .
Nous partons en compagnie de Lashmar , jeune Naga passionné par sa collection de pièces rares , il est différents des autres donc il sera mis à l'écart , punit , seul , il va partir à la recherche d'un trésor qui à la pouvoir de rendre invisible.
Vu son physique non avantageux , mi- homme / mi- serpent , il va devoir affronter d'autres créatures fantastique , Dragons , Elfes et beaucoup d' êtres exceptionnelles peuplent les romans de James Tollum.
Donc c'est avec un immense plaisir que je continue les histoires sur les terres d'Avalyn . Je pense avoir trouvé quelques réponses pour la suite des aventures sur l'histoire de ce Pays imaginaire .

Lien : https://sabineremy.blogspot...