EAN : 9782412050460
First (27/08/2020)
3.58/5   12 notes
Votre sensibilité est une force !
Vous avez l'impression de vivre de façon excessive les situations que d'autres trouvent anodines ? Vous vous êtes toujours senti hors-norme, différent, à l'écart, incompris (ou bien bizarre...) ?
Sans doute êtes-vous hypersensible, un trait de caractère qui toucherait plus de 30 % de la population en France.
Rassurez-vous : ce n'est pas une maladie ! Grâce à l'expertise de Saverio Tomasella et Cédric Vitaly, par... >Voir plus
Que lire après L'hypersensibilité pour les nulsVoir plus
Un ouvrage exceptionnel qui détaille de manière très accessible l'hypersensibilité. Ses caractéristiques, les relations sociales, la vie professionnelle, personnelle, amoureuse, familiale, les origines, l'enfance, l'adolescence, la souffrance qu'elle engendre, rien n'est éludé dans ce livre absolument passionnant. L'importance de la prise de conscience et l'acceptation de ce que l'on est, est le remède pour bien vivre son hypersensibilité. de nombreuses solutions sont proposées pour réussir à bien vivre avec sa sensibilité élevée. Les manifestations pénibles comme favorables y sont longuement détaillés, leurs atouts également. L'ultrasensibilité est également abordé. Je pense que ce livre pourra aider de nombreuses personnes qui ne se comprennent pas, qui cherchent à se normaliser pour être mieux accepté et éviter les critiques que subissent les hypersensibles qui sont mal compris par ceux qui ne le sont pas ou ceux qui refusent totalement de l'être et la société prônant la compétition et la performance.
Je cherchais un livre sur l'hypersensibilité. Après quelques recherches, "L'hypersensibilité pour les nuls" est ressorti comme un livre à lire.
Je me suis lancé. Comme ma note le laisse deviner, j'ai été déçu.
Beaucoup trop de poncif pour moi et un style auquel j'accroche pas. Sujet intéressant, mais le livre ne s'emble s'adresser qu'à des gens qui savent déjà qu'ils sont hypersensibles.

Videos de Saverio Tomasella (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saverio Tomasella
À l'occasion de la parution de son nouveau livre "Les bonheurs de l'art", Saverio Tomasella a répondu aux questions des lecteurs Babelio.
À travers une sélection d'oeuvres emblématiques, Saverio Tomasella propose une balade qui stimule notre imagination et nourrit nos rêves. Nul besoin de connaissances artistiques pour sentir, percevoir, aimer… Chaque oeuvre, quels que soient l'école, l'époque ou le courant dans lesquels elle prend naissance, entre en résonance avec celle ou celui qui la regarde et lui transmet un message.
Chaque tableau révèle un fragment de bonheur. C'est cet enseignement que nous dévoile Saverio Tomasella en nous conviant à découvrir dans un bouquet de Séraphine de Senlis notre moi profond, les premiers pas de l'enfance dans une scène de Vincent van Gogh, ou encore le chemin de nos désirs dans une sculpture de Camille Claudel : tous les bonheurs de l'art pour changer de regard sur la vie.
Saverio Tomasella est docteur en psychologie et psychanalyste. Auteur notamment de Hypersensibles, le sentiment d'abandon, Attention coeurs fragiles, Tu ne le sais peut-être pas mais tu as un don, il est également conférencier.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212572261/les-bonheurs-de-l-art