Confidences nostalgiques tome 1 sur 2
Noeve Grafx (21/02/2023)
4.17/5   9 notes
Un premier amour, une étudiante aux allures insousciantes, une future mariée, une amoureuse résolue....Quatre histoires vraies, quatre moments de vue précieux sélectionnés parmi plus de 20.000 témoignages. Les protagonistes de ces récits , ça pourrait être vous.
Que lire après Confidences nostalgiques, tome 1Voir plus

Reflection

Kei Sanbe

4.25★ (37)

1 tomes

1 chapitre = 1 histoire vraie racontant un moment de vie précieux et secret. Je vous conseille de ne pas lire les quatre chapitres à la suite afin de savourer et prendre du recul sur chaque situation.

Trois de ces histoires sont narrées du point de vue de la femme. Celle du point de vue de l'homme permet de prendre à contre-pied la classique histoire de sexfriends où l'homme s'en sort toujours plus ou moins bien.

D'emblée, on part sur une oeuvre qui a tout pour me plaire : libérer la parole, point de vue des femmes, sujets adultes et matures.
J'avais peur que l'auteur parte sur des histoires où il n'y avait pas de consentement. L'une d'entre elles montre un côté manipulateur mais il n'y a pas que cela. On aborde aussi le sujet de l'alcoolisme. Des choix forts sont faits à certains moments et vont impacter indéniablement la vie des protagonistes.

Chaque histoire permet de prendre du recul sur la sienne ou de l'analyser. Nostalgique ne veut pas forcément dire mélancolique, la dernière histoire clôt bien ce premier volume. le deuxième paraît ce mois-ci, c'est avec plaisir que je le prendrai !
Une chouette découverte de chez Noeve. Un one shot qui relate les histoires des premiers amours de personnes lamba. Souvenirs agréables ou choses qu'on désire oublier, on peut voir ce manga comme une succession d'anecdotes amoureuses qui peuvent arriver à tout le monde.

Attention public averti( présence de scènes explicites )
Confidences nostalgiques: 4 histoires d'intimité de jeunes femmes...
J'ai aimé car c'est raconté avec sincérité et l'on peut se retrouver dans des personnages. Les dessins sont simples et les émotions des personnages sont perceptibles. Lu en moins d'une heure !

Je...ne veux pas te mentir...jamais...
Je ne veux pas être la conquête d'un soir.
Jamais je ne t’ai oublié… Toute ma vie… Toute ma vie, je t’ai aimé.