Citations sur Les guerres intérieures (80)

Elle sait construire les forteresses, les barrages, les digues, mais ignore comment libérer les trop-pleins.
Elle sait construire les forteresses, les barrages, les digues, mais ignore comment libérer les trop- pleins.
La lâcheté était peut-être le caractère le mieux partagé dans ce monde.
« Elle respire profondément, paupières mi-closes : Vivre est un risque ».
Un cri,oui

Il n'a plus ressenti une telle excitation depuis longtemps une énergie belliqueuse qui balaie ses regrets,la sensation enivrante que son jour de chance est venu,le délivrant d'une vie de frustrations.
« - Peut-être doit-on accepter cette incertitude, souffle t-elle. Peut-être est-ce cela, le courage. »
Douze ans plus tard, Pax est une terre calcinée, épuisée, nourrie seulement de quelques pluies d'été, avec en son noyau, profondément enfouie, cette boue visqueuse déposée par les événements des derniers mois. Pourtant, voici qu'une eau souterraine sourd et l'irrigue. Voici que malgré sa croute encore sèche, la vie pourrait s'y déployer à nouveau,
Elle brasse les alluvions déposées dans son coeur par le fleuve de sa propre histoire.
Le courage, ce serait d'accueillir son propre désespoir pour mieux s'en affranchir.
La lâcheté était peut-être le caractère le mieux partagé dans ce monde : chacun l’expérimentait tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, et s’empressait aussitôt de la dissimuler.