Sans doute le meilleur tome de la tétralogie Doubt.

Evidemment, c'est aussi le plus linéaire, celui où il y a le moins de détails mis en avant de manière chaotique, celui où l'action est au centre, avec moins de personnages (vu les morts dans les tomes 1 et 2), donc tout est fluide et le lecteur suit pas à pas Yù et Mitzuki dans leurs efforts pour sortir, c-à-d pour trouver le code-barres qui ouvre la dernière porte. Puis tout bascule dans la folie et la vengeance se révèle.

On sent toujours le lien étroit qui existe entre la BD et les films de genre. Ici on est (dirais-je) dans le "bon côté" des films de genre. La mécanique est bien huilée, on ne se pose pas beaucoup de questions.

L'auteur joue sur le heimlich/unheimlich développé par Freud, cette dialectique entre ce qui est banal et ce qui ne l'est pas et d'où surgit l'horreur. Jeu vidéo, lapin, peluche... c'est banal, voire rassurant. Hache, sang, lieux délabrés... apportent le contrepoint nécessaire.

Le tome se clôt bizarrement (en fait il s'interrompt au milieu de rien de spécial)... et là, le lecteur se demande pourquoi il y a un 4è tome... Et surtout comment il pourra être aussi long... Et si tout cela n'était que mensonges... comme l'a si souvent écrit le Loup "the liar must die".
Ils étaient quatre, ils ne sont plus que trois... Puis sur trois, il n'en resta plus que deux. A moins que...
Dans ce troisième tome, les personnages tombent comme des mouches ! le rythme s'accélère. On se prend en pleine face une bouffée d'angoisse. L'auteur joue avec nos nerfs. J'avoue m'être retournée plusieurs fois pendant ma lecture afin de vérifier qu'il n'y avait personne dans mon dos (il faut dire que je l'ai lu en pleine nuit, à la seule lueur d'une petite lampe...) Frissons garantis !
Ce manga est stressant et le peu de dialogue augmente cette impression. Ce tome et surtout la fin sont riches en rebondissements.
Ce tome 3 est incroyable! je l'ai dévoré.

La tension est à son comble, l'étau se resserre, l'identité du loup nous est révélée en toute fin de tome. Quel va être le destin de Yû?

En conclusion, vous l'aurez compris je plonge tête baissée dans le tome 4.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
...

Je conseille ce thriller oppressant en huis clos !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Je trouve ça étrange que l'auteur nous dévoile le Loup à l'avant-dernier tome. Je suppose que c'est une entourloupe pour tromper le lecteur. Il n'empêche que ça donne une tournure très dramatique à l'histoire.
Les clans se sont formés, mais personne n'est pour autant sur de son choix, le loup est toujours caché parmi eux, le danger plane bien que la sortie soit si proche.
Ce manga reste l'un des meilleurs mangas que j'ai eu l'occasion de lire.
On retrouve notre équipe réduite, se composant après ces deux tomes de Hajime, Mitsuki, Haruka et Yû, seuls survivants dans l'hôpital désaffecté du jeu macabre Rabbit Doubt. Haruka est portée disparue, et Hajime est toujours attaché à sa chaise car Yû le suspecte toujours. En cherchant des preuves avec Mitsuki, cette dernière fait un malaise suite à une blessure à la jambe. Yû libère alors Hajime juste pour qu'il la soigne, le rattache et repart à la recherche d'autres preuves pour trouver le loup... Jusqu'au moment où il trouvera la tête de Haruka enfouie dans un de ces énormes masques de lapin, en comprenant que Mitsuki est en danger, seule et affaiblie avec celui qui pourrais être le loup !

Les évènements s'enchaînent, et une hypothèse s'impose à nous : c'est forcément Hajime qui est dans le coup, c'est lui le loup. Mais encore une fois, Yoshiki Tonogai défait notre hypothèse en quelques pages. Il nous présente notre coupable, mais quand on sait qu'il y à un quatrième tome, on se dit ''Non ! Ça ne peux pas être ça ! Impossible !''. Et le tome se finit comme ces prédécesseur, avec un appel à lire la suite, et ici si je puis dire... Lire la fin !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/d..