AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 249 notes
5
9 avis
4
7 avis
3
9 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Avec ce troisième volet, on jongle entre suspicions et découvertes macabres. On ressent toujours aussi bien le suspense, et les dessins font tout pour ménager celui-ci. Une fin très brusque qui laisse beaucoup de questions sans réponse, et donne envie de se jeter sur l'ultime tome de la série.
Commenter  J’apprécie          60
Toujours dans la lignée des deux premiers, toujours autant prenant et captivant.
J'ai été très étonnée de voir la solution dès la fin de ce tome. Qu'est-ce que nous réserve le quatrième tome??
Commenter  J’apprécie          30
Le jeu Rabbit Doubt a de nombreux fans. le principe est simple : au milieu des lapins-joueurs s'est glissé un loup-joueur déguisé en lapin, et il faut le découvrir avant qu'il ne tue tous les autres lapins. Un groupe de jeunes va donc se réunir autour de ce jeu mais avant même qu'ils fassent vraiment connaissance, ils vont se retrouver enfermer dans un lieu glauque et abandonné, avec pour consigne de découvrir qui est le loup dans leur groupe et le ton va être vite donné avec la découverte du premier joueur mort …
Série manga en quatre tomes, je l'avais repérée chez Choco et le thème, qui n'est pas sans rappeler certains films d'horreur (comme Cube ou Saw), m'a tout de suite attirée. Et puis, il faut dire que les couvertures sont assez accrocheuses et intrigantes ! On est assez vite plongé dans le coeur de l'histoire, le début du premier tome ne servant qu'à présenter les « participants » au jeu. Ensuite, on se retrouve à douter, au même titre que les personnages. Qui est le loup ? Pourquoi se retrouvent-ils tous embarqués dans un jeu pareil, où la survie est l'enjeu majeur ? L'ambiance est lourde, on découvre des secrets, personne n'est tout blanc ou tout noir et certaines « astuces » narratives ne sont pas sans rappeler certains auteurs classiques de romans policiers (mais je me tairai sur ce point pour ne pas donner d'indices !). le dessin est typique de ce genre de manga mais je l'ai trouvé assez aéré et je n'ai pas eu de mal à différencier les personnages. Sinon, malgré un plaisir de lecture certain, j'ai trouvé que la psychologie des différents joueurs aurait pu être un peu plus fouillée et les rebondissements un peu plus variés (j'ai parfois eu un peu la sensation de tourner en rond). Un bon point sur le thème de l'histoire, sur le dessin, sur le nombre de tomes et sur le fait qu'on ne s'ennuie pas en lisant cette série, un bémol sur l'approfondissement des personnages et sur le dynamisme et la variété des situations … au final, un bilan positif mais pas un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          20
[avis de 2016]
Un tome qui "clôt" enfin la boucle puisqu'on apprend qui est le loup : j'avais déjà de gros soupçons sur cette personne dans le 2, soupçons confirmés !

Mais de nouvelles révélations arrivent et on commence à avoir des explications sur le pourquoi du comment...

Mais comme il y a un tome 4, j'ai vraiment hâte de voir les nouvelles révélations qui vont se faire.
Commenter  J’apprécie          10
Extrait :
On se retrouve après une courte pose, pour la chronique du tome 3 de la série Doubt, on arrive bientôt au bout ! le mystère sur l'identité du loup est toujours entier, de qui s'agit-il ? Dès que plusieurs éléments mènent à un même individu, celui-ci est retrouvé mort… Il ne reste désormais plus que « 3 » survivants en lisse… Mais Yû vient de découvrir qu'il ne s'agit pas du premier Rabbit Doubt… le coupable serait-il en réalité un inconnu jouant à cache cache avec ses proies ?

[...]

Les dessins sont toujours bien réalisé couvrant bien l'ambiance qui s'assombrie de plus en plus, avec la tension, l'action, et par moment, une ambiance plus calme qui laisse planer le suspense. Quant aux sentiments de nos héros, on peut clairement dire qu'ils sont sur des montagnes russes, passant de la peur à la colère, mais très clairement pas à la joie (à part pour le loup peut-être).

Pour le scénario, il est bon de prendre un peu de recul dans ce volume avec plusieurs flashback. Yû commence à comprendre certaines choses, et il se rend compte qu'il a eu de la chance de survivre jusque là, mais est-ce réellement le cas ?
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Très rapidement, nous entrons dans cette atmosphère assez oppressante : enfermés dans un bâtiment, un masque de lapin sur le visage et d'autres personnes sont présentes. Les personnages se connaissent tous sauf un qui sera alors très vite prit pour le loup donc pour le 'ravisseur' si l'on peut dire ainsi. Tout au long de ces tomes nous serons dans cet endroit à chercher qui est réellement le loup, qui a créée un tel jeu et surtout pourquoi ? Nous soupçonnerons tous les personnages jusqu'à découvrir qui est la cause des événements macabres constaté dans chacun des tomes. Les morts s'enchaînent tout comme les pages de ces mangas qui nous aurons réservés de grands moments de doute !
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Au fil des révélations sur les passés obscurs des personnages, des trahisons et des morts qui parsèment les quatre tomes, Tonogai ne laisse pas un moment de répit à ses lecteurs. Si le thème de la série est un tant soit peu banal, l'intrigue et les rebondissements sont menés avec une réelle efficacité, et chaque personnage possède un relief certain, si bien qu'on meurt d'envie de savoir qui a pu planifier tout ça...

J'ai beaucoup apprécié ce shonen qui se situe à mi-chemin entre Cube et Les Dix petits nègres... La preuve, je me suis fait offrir la série suivante du même auteur : Judge :)
Lien : http://pralinerie.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (687) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1470 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}