AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 167 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
1 avis
Choses promises, choses tenues. Ce manga a parfaitement rempli la mission pour lequel je l'ai choisi : au lendemain du réveillon de la Saint Sylvestre, je me devais de trouver quelque chose de facile à lire pour la qualité de mes neurones en ce jour de lendemain de fête, de prenant pour me tenir éveiller suite au manque de sommeil

Il est rapide à lire car l'essentiel de l'histoire est action, mouvement, cliché façon cinématographique. Les paroles sont réduites au minimum. Si ce roman était un film, l'auteur aurait favorisé les silences aux paroles pour faire monter le suspense, souligner la réflexion des personnages face à la situation exceptionnelle à laquelle il se trouve confrontés.

Il tient les gens en haleine : l'idée n'est pas sans rappeler Battle Royal, mais à la différence de ce dernier, Judge pousse les personnages à choisir qui sera "sacrifié" au cours de plusieurs votes à vocation de jugement. Les revirements sont multiples, et le final tient ses promesses.

Seul point négatif, par moment le dessin fait un peu naïf, jeune, simpliste. Et à l'inverse, je suis fan de la couverture mettant en opposition des masques de peluches enfantines et la violence par le sang qui les macule.

Et puis, gros avantage de cette série manga, c'est qu'elle en compte que 6 volumes ce qui est plutôt rare, moi qui suis habitué à Détective Conan (73 volumes en français à ce jour) ou Les gouttes de Dieu (30 volumes en français à ce jour, mais 45 au total).

Lien : http://quoilire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Résumé : On découvre que Kazu a été forcé de se suicider. Peu de temps après, en partant en exploration, les survivants trouvent une salle avec des écrans, où ils découvrent que d'autres personnes se retrouvent dans la même situation qu'eux. Par ailleurs, en découvrant l'identité de l'homme inconnu assassiné, l'un d'entre eux émet l'hypothèse que cet homme qu'ils ne connaissent pas est peut-être le point commun qui les relie. le jeune homme à tête de cheval tente de violer une des jeunes filles. On apprend que c'est ancien chanteur d'un groupe et qu'il était connu pour ses violences. Lors du vote, ce dernier et Hiro sont à égalité. le jugement tombe : ils doivent se battre à mort ou mourront tous les deux. Dans l'affrontement, le jeune homme à tête de cheval sort un pistolet, mais celui-ci lui explose dans les mains, le blessant gravement. Une des jeunes filles le veille, mais quelqu'un pénètre dans la salle et la fait s'évanouir. Elle se réveille avec des ciseaux dans les mains, et le jeune homme qu'elle veillait a été tué avec ses ciseaux...

Mon avis : un quatrième tome un peu trop violent à mon goût. du coup, le suspense retombe et fait trop place à un déchaînement de colère, d'agression, et de violence. A voir si la suite sera dans la même veine ou sera plus psychologique.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Charnière de l'action, ce nouveau volume lance de nouvelles pistes : un cadavre inconnu, un espace qui s'agrandit, une variante des règles du jeu... Enfin, l'aspect des péchés capitaux, motif initial de l'enfermement des captifs un peu oublié précédemment, est à nouveau légèrement dévoilé mais, on y apprends pas grand chose pour le moment.

Le rythme reprend après un tome plus lent, et c'est appréciable : la dynamique des instants clés ressuscite efficacement le fil de l'histoire, et avec l'envie de connaitre toutes les réponses aux nombreuses interrogations que l'on se pose !
Mention spéciale avec un nouveau cliffhanger en fin de volume qui nous donne envie d'attaquer le tome 5.
Commenter  J’apprécie          40
Les révélations vont dans le bon sens, et on sent que le final devrait être à la hauteur.

Pour la première fois depuis que j'ai commencé à lire cette série, j'ai ressenti de la frustration de refermer ce tome sans connaitre la suite. Heureusement, le prochain va sortir en France le 5 juillet, et j'espère que le dernier sortira avant la fin de l'année (il est déjà sorti au Japon).

Un manga à l'atmosphère envoûtante que je vous conseille.

Note : 8,5/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (424) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1474 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}