• « Secret, tome 2 » de Yoshiki Tonogai, publié chez Editions KI-OON.

• Directement enchainé ce deuxième tome à la suite du premier. Globalement l'ambiance reste la même. Pas de grands bouleversements dans la trame narrative, du moins pour l'instant. Les situations sont toujours aussi banals, on s'attend trop facilement à ce qui va se dévoiler à la fin du volume.

• le schéma narratif semble bien être comme je l'avais imaginer en refermant le premier tome. Un coupable, son crime dévoilé au fur et à mesure, avec la révélation finale. La série est plus "gentillette" que les séries précédentes à mon sens, ce qui en soit n'est pas un mal.

• La grande faiblesse de cette série est actuellement sa prévisibilité constante, pour le coup, dès le début de ce deuxième tome, on a de grandes chances de comprendre ce qu'il s'était déroulé.. J'espère être surpris par le troisième et dernier numéro.
J'ai lu le premier tome il y n'a pas si longtemps avant celui-ci et pourtant, j'ai eu bien du mal à me repérer dans le temps au début...

Dans ce deuxième tome, nous continuons évidemment à découvrir les coupables (enfin, le coupable, puisqu'il y en a un par tome apparemment) de meurtres pendant l'accident de bus qui a causé la mort de plusieurs lycéens. C'est à nouveau Iku qui est surtout mis en vedette car c'est lui qui enquête principalement.

Le début m'a beaucoup déstabilisée, je ne voyais pas du tout de qui l'auteur parlait, ou plutôt à quel moment il situait les premières scènes. J'ai quand même persisté car maintenant que j'ai commencé, j'ai envie de découvrir le fin mot de l'histoire. J'ai finalement réussi à me repérer au bout de quelques pages mais je dois dire que ce que l'on apprend dans ce tome n'a rien d'exceptionnel. Ça reste intéressant à suivre, on a toujours envie d'en savoir plus mais tout n'a pas l'air franchement important pour le moment...

Je ne sais pas trop quoi en dire au final car il n'y a pas tellement d'avancée au niveau de l'intrigue. Malgré tout, ça se lit bien et ça passe le temps. Espérons que le dernier tome change la donne !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
J'ai lu cette saga d'une traite, après avoir adoré « Judge » et « Doubt » il y a quelques années. Celle-ci, bien que sympa à lire, m'a moins plu car j'ai deviné une bonne partie des événements et des coupables.

Les personnages sont assez banals pour le genre, je serais incapable de vous rappeler leurs noms, d'ailleurs, tellement ils m'ont peu marquée.

Les événements s'enchaînent sans temps morts, et le fait que cette série soit en trois tomes est vraiment une bonne chose : ça demande peu d'investissement, autant au niveau financier qu'au niveau du temps de lecture.

Malgré ces quelques points négatifs, j'ai bien aimé me replonger dans l'univers de l'auteur et lire un thriller. Si vous aimez les meurtres, c'est fait pour vous ! (pire phrase)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
N ayant pas encore lu les autres séries de Tonogai, j ai apprécié cette série courte en 3 tomes, à lire partout mais en restant concentré: un accident de car qui se révèle ne pas en être un...alors qu'est ce qui l a provoqué? Bonne lecture!