Deuxième tome de cette série... un tome qui mêlent encore plus le lecture avec des choses qui s'éclaircissent, mais d'autres, plus nombreuses, qui s'embrouillent... Ce qu'il y a de certains dans ce tome, c'est tous les personnages semblent avoir quelques secrets derrière la cravate et Tonogai joue avec nous... Mon intérêt n'a pas faibli, et il me tarde de lire le dévoilement final.
Par rapport à la tétralogie de Doubt du même auteur, on est dans quelque chose qui semble linéaire. Je dis bien "semble" car il est toujours possible d'envisager un retournement de situation. L'auteur est visiblement adepte des faux semblants et des miroirs aux alouettes, quitte à retomber dans les sentiers battus et rebattus ou coudre l'intrigue d'un ténu fil blanc.

Ici, le deuxième tome déroule lentement, sans surprise, l'enquête menée par l'adolescent qui n'a pas su sauver Tono, empalée lors de l'accident de car sur une tige métallique.

Il dénoue les fils de l'intrigue entre suicide et meurtres. Ce faisant, il met au jour les amours nouées entre ses anciens camarades.

Le rôle joué par le conseiller psychologique apparaît de plus en plus trouble. Il cache un secret (lui aussi) et ses motivations ne sont pas aussi professionnelles qu'il puisse sembler au départ.

Un résultat tout à fait honorable, même si cela manque d'originalité.
Des choses s'éclaircissent, d'autres s'assombrissent dans ce seconde tome de Secret… On connait les fautes commises par chacun, ou presque. Certains élèves survivants à l'accident de bus sont blessés ou tués par quelqu'un qui semble leur en vouloir. Mais pourquoi ? Et qui ? Et si l'accident n'était en fait pas un accident ?

On doute de tout, on analyse tout, mais rien ne filtre. Et petit à petit, on se fait une opinion sur chacun des personnages. Et c'est là que l'on se rend compte que le coupable que l'on croyait tenir, si c'est bel et bien lui, n'est pas forcément celui auquel on aurait pensé au départ.

De nouveau, on suit chacun des personnages dans chacun des chapitres. Seule exception : celui qui semble être le « héros » de cette trilogie, Iku, que l'on suit plusieurs fois. Est-il un être qui a des choses à se reprocher ? Très certainement. Est-il le vrai coupable ? J'en doute toutefois. Mais ce n'est que mon humble opinion ! J'ai mes propres suspicions ;)

Je trouve cependant dommage que le suspense ne soit pas mieux mené ! L'auteur nous avait habitué à mieux : là, parfois, les révélations vont un peu trop vite. Je sais que c'est une trilogie, que les choses doivent aller plus vite que lorsque on a une série du 5 ou 6 tomes, mais quand même.

J'attends quand même le troisième et dernier tome avec impatience, pour connaitre le fin mot de l'histoire ! :) (réponse le 10 mars… il va falloir être patient >_< )
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Secret est un manga horreur / thriller du style "jeu de massacre"/ "survie".

Dès le début du récit, on est lancé dans l'arène.
Nous sommes dans une classe où sont présent 6 lycéens rescapés d'un accident de bus et un psychologue qui leur balance directement "je sais que parmi vous il y a 3 meurtriers".
C'est peu à peu que le décors va se planter et que l'on va découvrir les personnages et leur histoire.

Evidemment, avec les dires du psychologue, les lycéens vont se soupçonner les uns les autres et des agressions vont commencer à avoir lieu.

S'il est vrai que la fin de la série est un peu en dessous car on la voit venir, j'ai passé un bon moment de lecture sur l'ensemble des trois tomes.