Goku prouve une fois de plus ses valeurs humanistes en demandant à Krilin de ne pas porter le coup de grâce à Végéta.
Ensuite, impossible de parler de tome de transition : chez Akira Toriyama on zappe allègrement les chapitres bouche-trou qu'on retrouve trop souvent dans les shonens de dernière génération. Les créateurs des dragon ball sont toujours en vie sur la planète Namek, encore faut-il un vaisseau pour parvenir ! Ayant échoué à utiliser la technologie des Saïyens, Monsieur Popo conduit Bulma à la navette de Dieu… Et c'est parti pour un space opera malgré les réticences de Chichi, qui passe alterne les rôles de mère poule et de mère dragon, à laisser Sangohan se joindre à l'aventure

Sur Namek, le mangaka multiplie les points de vue :
- celui des Krilin, Bulma et Sangohan qui souhaite retrouver les dragon balls originelles pour ressusciter leurs amis
- celui de Végéta qui veut s'en emparer pour devenir l'empereur de l'univers
- celui de Freezer qui veut s'en emparer pour rester ad vitam eternam l'empereur de l'univers
- celui des Nameks qui essayent de survivre aux déchaînements de violences sur leur planète
- celui de Goku qui ronge son frein en attendant de poursuivre rejoindre ses compagnons
On entre dans mon arc préféré de la saga, plein de rebondissements et de retournements de situations voire d'alliance offerts par la configuration des forces en présences. le mangaka se régale en puisant dans les références comics qu'il aime tant, et cela se sent ! ^^
L'affrontement contre Végéta à pris fin et après une telle lutte il faut panser ses blessures…mais nos héros n'ont pas le temps de pleurer leurs morts, ils peuvent encore les sauver!

Après un temps de préparation, un voyage dans l'espace commence, et avec lui la série prend un nouveau virage, désormais il ne s'agit plus que de la Terre mais de tout l'univers, la série prend donc une autre dimension, certains le regrettent mais l'arc qui commence ici est de loin le plus passionnant, riche en rebondissements, en personnages hauts en couleurs, on ne va pas s'ennuyer une seule minute, à chaque page son événement important, et alors que Végéta paraissait invincible, le grand adversaire de Son Goku apparaît, le terrible Freezer, monstre de charisme et de puissance.
Voilà la très intéressante mise en place de l'arc Namek avec la découverte de ce nouvel univers.
Trois camps, trois niveaux de puissances bien différents, pour les dragon ball, pendant les 6 jours du trajet de Goku.
Encore une réussite
Marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 21.

Nos amis viennent à bout de Vegeta mais Sangoku ne souhaite pas le tuer et le laisse s'échapper.

Ils veulent ressusciter leurs morts mais le tout-puissant étant mort, les Dragon Balls sont inutilisables.

C'est alors que Krilin explique qu'il a entendu les Saiyens parler de la planète Namek, planète d'origine du tout-puissant et de Piccolo, qui pourrait elle aussi posséder des Dragon Balls.

Bulma ne perd pas de temps et prévoit une expédition, accompagné de Krilin et Sangohan, ils partent en direction de Namek pour trouver les boules de cristal.

Néanmoins, ce qui était prévu comme une expédition tranquille pourrait se révéler bien plus compliqué. En effet, ils ne sont pas les seuls sur place à chercher les Dragons Balls...
La bagarre contre végéta continue et les héros gagnent mais tellement de morts !
Il faut donc trouver une solution pour les ressusciter maintenant qu'il n'y a plus les dragon ball. Départ pour namek avec la capsule dans laquelle san goku est arrivé bébé et dans le vaisseau d dieu. Arrivée des bulma et les petits pendant que fin de guérison de san goku. Début de l'exploration de la planète mais danger partout : plein de gens super puissants détectés !

Dans l'arc Namek, Akira Toriyama dépeint des antagonistes d'une envergure magistrale, notamment Freezer, dont la cruauté et la puissance sont parfaitement rendues à travers son design et ses actions. le trait de Toriyama capture non seulement la menace imposée par ces nouveaux ennemis, mais aussi leur complexité et leur profondeur, les rendant encore plus mémorables. de plus, l'arc Namek est remarquable pour sa narration captivante, avec des rebondissements inattendus et des moments d'intensité dramatique qui maintiennent les lecteurs en haleine. Les combats sont également d'une qualité exceptionnelle, avec des séquences d'action fluides et dynamiques qui illustrent brillamment l'évolution des compétences de combat des personnages principaux. En résumé, l'arc Namek marque le début d'une nouvelle ère pour Dragon Ball Z, caractérisée par des méchants imposants et un dessin de maître qui captive les lecteurs à chaque page.
Sur la planète Namek, les combats redoublent de puissance, tout d'abord Piccolo contre Freezer, ce démon obnubilé par la force. Mais la surenchère de puissance, l'absence d'humour rend ce tome un peu insipide par rapport aux autres. La terre ne suffit plus on entre dans une dimension sidérale.
Végéta n'est pas le plus à craindre maintenant, il y a toujours ces surenchères en capacités, ça rend l'intrigue intéressante et laisse du suspens mais 6 jours pour s'entraîner et devenir aussi fort que Monsieur Freezer, ça va être très difficile.

J'ai bien aimé ce manga qui m'a rappelé ma jeunesse car Dragon Ball est un manga historique de l'ancienne génération qui a inspiré tous les grands mangas de cette génération. Il raconte l'histoire du jeune
Goku et ses amis qui sont venus à bout de Végéta mais la bonté de Goku a fait qu'ils ont laissé Végéta partir en vie. Après tout ça Krilin dit qu'il a entendu les saiyans parler d'une planète nommée Namek et Bulma prépare tout de suite une expédition pour aller sur cette planète. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
un des meilleurs manga que j'ai lu