Bon, pas si emballée que ça par cette lecture. Je l'ai trouvé un peu trop linéaire... Et beaucoup, beaucoup de répétition. On revient sans cesse sur les moments du couple et on se concentre pas assez sur l'intrigue... le dévoilement qui rend la lecture intéressante arrive bien trop tard, malheureusement. J'aurai aimé ne pas voir un cliché, mais bon, l'auteure a choisir de le mettre... Bref, vraiment une lecture en demi-teinte.
L'histoire est plutôt sympa mais le rythme est vraiment lent, voir très lent. Il y a aussi beaucoup de répétitions, ce qui rend la lecture vraiment redondante. Heureusement, au 3/4 du livre, le rythme s'accélère et on parvient à prendre davantage de plaisir. Lecture sympathique tout de même, on a vraiment envie d'en savoir davantage et j'ai, pour ma part, été surprise de la tournure qu'ont pris les choses. Bon moment de lecture malgré un rythme lent et les répétitions.
"Ne me quitte pas" est un thriller psychologique machiavélique et perturbant qui me laisse un sentiment de lecture en demi-teinte.

Les nombreuses répétitions et les quelques longueurs durant les 200 premières pages m'ont quelque peu ennuyées.

Malgré tout, l'idée de départ est intéressante et a soulevé en moi de nombreuses questions. J'ai essayé de comprendre tout au long de ma lecture le pourquoi du comment.

Mais j'ai aimé essentiellement ce thriller car le dénouement je ne l'ai pas vu venir. L'intrigue aboutit sur un sujet rarement évoqué et tabou.

Cependant les dernières pages de ma lecture m'ont laissé sceptique et m'ont semblé non indispensables.

Un début difficile pour moi pas mal de longueurs et une sensation de déjà lu sur le thème de la disparition du mari.
Pas mal de répétitions on attend plus de surprises de suspense.
Et puis le twist final arrive sur les 50 dernières pages avec une accélération et la j'avoue avoir dévoré rapidement les dernières pages et ne pas avoir vu du tout venir le dénouement!
J'ai été manipulée et bluffée. Donc pari réussi sur ce thriller mais malheureusement un peu trop long à mon goût.
Lecture mitigée pour ma part mais à vous de vous faire votre avis.

#passionlecture #accroauxlivres #bookstagramfrance #bookstagam #babelio #booknode #rhonesalpes #hautesavoie #marytorjussen #editionsmilady #nemequittepas #thriller
Dès les premières pages, on s'identifie sans peine à l'héroïne qui essaie tant bien que mal de se sortir de cette situation cauchemardesque et de retrouver la trace de l'homme qui partageait sa vie.

Puis le doute s'installe. Les apparences sont souvent trompeuses. Matt a-t-il disparu volontairement ? A-t-il été enlevé ? Hannah est-elle si irréprochable ? A-t-elle quelque chose à voir avec sa disparition ? L'a-t-elle assassiné ? A-t-elle oublié son crime sous le poids de la culpabilité pour s'enfermer à jamais dans le déni le plus total ?

A mesure que l'enquête avance, la tension psychologique monte pour le lecteur comme pour Hannah qui a de plus en plus le sentiment que quelqu'un cherche à la faire plonger dans la folie. Ou devient-elle paranoïaque ? Ses voisins, ses collègues et même sa meilleure amie… tout le monde lui semble suspect.

Mary Torjussen nous livre ici un véritable page-turner avec à la clé une intrigue diablement bien orchestrée. Elle nous balade de fausses pistes en fausses pistes, nous laissant imaginer les scenari les plus capillotractés. Les révélations sont distillées au compte-goutte et apportent plus de questions que de réponses jusqu'au dénouement final, un retournement de situation surprenant mais totalement vraisemblable.
Lien : https://wereallmadaboutbooks..
« Ne me quitte pas » de Mary Torjussen me laisse une impression partagée.

Hannah retrouve sa maison complètement vide en rentrant d'un séminaire. Son petit ami Matthew s'est volatilisé, ainsi que toute trace de son existence. Plus de photos, plus de SMS, plus rien. Où est-il ? Que s'est-il passé ? C'est ce qu'elle va essayer de découvrir, quitte à tout perdre.

Le début m'a semblé extrêmement long. L'auteure revient sur leur vie de couple et l'histoire tourne en rond. Les indices sont trop faibles, il manque de rebondissements. Hannah est anéantie, mais ne suscite pas d'émotions. Son obstination devient même exaspérante. Quant à sa meilleure amie, je l'ai très vite trouvée intrusive et agaçante.

J'ai choisi la version audio, à déconseiller. La narration est plate, au point que les SMS sont lus de manière robotique. Je vous laisse imaginer le manque d'intrigue associé à une narration monotone… Ce n'est pas vraiment le combo idéal.

Etant tout de même curieuse de connaître le dénouement, j'ai poursuivi. Pour terminer sur une note positive, il s'agit là d'un thriller comme je les aime dans le sens où l'auteure dupe complètement le lecteur. Je n'avais pas vu venir l'aboutissement et le thème principal, que j'ai trouvé original.

En résumé : un thème original malheureusement pas assez bien exploité à mon goût.
Malheureusement pas le genre de thriller que j'aime lire. Je comprendss l'idée de l'autrice et j'aime bien en soit mais sur une partie du dénouement je trouve que c'est un peu soudain, on manque un petit d'indice pendant le reste du livre. Il m'a manqué une certaine tension. Mais c'est très personnel.
Je me suis fiée aux bonnes critiques pour lire ce livre et effectivement j'ai beaucoup aimé les 3/4 de l'histoire ne sachant pas où elle m'amenait. Puis quand l'autrice nous donne enfin la réponse attendue et bien cela a été la déception pour moi. J'ai eu du mal à y croire et j'ai trouvé que c'était un peu cousu de fils blancs. À partir de là, ça brode, ça brode pour continuer un roman qui aurait pu s'arrêter plus tôt. Dommage…
Très bon roman de suspens, de rebondissements, de folie douce ...pas si douce.
A lire
Un peu mitigée sur cette lecture,
j'ai beaucoup apprécié l'histoire de base, mais sur la fin du livre, on s'emmêle un peu les pinceaux (ou les pages plutôt) il y'a des questions qui resteront finalement pas de réponse, c'est frustrant.
Et donc mitigée car je trouve que la fin est un peu... Baclée, c'est dommage.