Une belle couverture, une quatrième de couverture plutôt alléchante, de très bonnes critiques... Il ne m'a fallu que deux jours pour lire cet excellent thriller psychologique, tellement j'avais hâte de savoir. Savoir pourquoi Matt a quitté Hannah, sans aucun signe avant-coureur, et a disparu du jour au lendemain en emportant toutes ses affaires, quittant son emploi, et allant jusqu'à effacer toute trace de sa relation avec Hannah.

Hannah est dévastée par cet abandon mais elle ne compte pas en rester là. Délaissant son travail, elle va se lancer dans une traque, jusqu'à l'obsession, pour retrouver Matt. Mais voilà qu'elle reçoit des sms et des coups de fil anonymes, que des évènements anormaux se passent chez elle. Est-ce Matt qui cherche à reprendre contact avec elle ? Mais pourquoi agir ainsi alors ? Veut-il la rendre folle ?

Ce roman est captivant. L'ambiance est pesante et le suspense va crescendo. L'intrigue bien ficelée nous maintient en haleine jusqu'à la dernière page. On se pose des questions, on ébauche des suppositions. Mais quand on découvre LE pourquoi, on reste stupéfait par une telle révélation. Les derniers chapitres dévoilent la vraie personnalité d'Hannah.
Ne me quitte pas de Mary Torjussen est un thriller que je n'ai pas quitté à partir du moment où je l'ai ouvert :)
Le titre porte bien son nom ;)
J'ai eu l'occasion de lire ce roman grâce à net galley et les éditions Bragelonne, que je remercie chaudement car j'ai adoré cette lecture.
L'histoire est assez simple, Hannah va à un séminaire pour son travail et quand elle rentre, son compagnon Matt a disparu. Plus de traces de ses affaires, personne ne sait où il est...
Simple et pourtant... On va de surprises en surprises, et j'avoue que je m'attendait à tout sauf à ça.
C'est un excellent thriller qui mérite cinq étoiles. Lisez le, il vous surprendra vous aussi si vous être amateur (ou amatrice) du genre :)
Lorsque Hannah rentre de son travail, son conjoint Matt a disparu ! Mais à 100℅, plus aucune affaire à lui n'est dans la maison, rien, comme si cette vie commune n'avait jamais existée ! L'horreur ! D'autant plus qu'il n'y avait aucune raison, rien, tout aller bien même très bien !

Nous allons donc suivre Hannah qui va mener une véritable quête pour retrouver l'homme qu'elle aime ! Mais elle va s'en mordre les doigts !
Pourquoi se sent elle observé ? L'est elle vraiment ?

J'avais peur au début que cela soit rébarbatif et bien loin de la !!! J'adore les thriller psychologique dit domestique et bien là je suis servie !
Un véritable page Turner, quand la vérité éclate la mâchoire nous en tombe !

Un livre hyper bien construit, prenant, bien écrit, accrocheur bref un petit bijou pour moi !

J'espère avoir la possibilité de lire d'autre livre de cette auteure qui a su faire battre mon coeur à chaque page !
Hannah se rend à un séminaire pour son travail où elle va apprendre qu'elle est susceptible d'avoir la promotion qu'elle espérait. Elle n'a qu'une hâte l'annoncer à son compagnon Matt. Lorsqu'elle rentre, elle retrouve sa maison vide des affaires de Matt, c'est comme si il n'avait jamais habité avec elle, de plus elle ne retrouve ni photos, ni numéros de téléphone, ni sms, le vide total. Hannah se confie à sa meilleure amie Kathie, pour Hannah il n'est pas possible que Matt l'ai quitté. Hannah délaisse son travail, se réfugie dans sa recherche de Matt, croit que c'est lui qui l'appelle. Kathie est avec l'ex petit ami de Hannh. Mais Hannah ne nous a pas encore révélé sa vraie personnalité, et nous irons de surprise en surprise.
Fascinant et déstabilisant.
Je remercie les éditions Bragelonne et Netgalley d'avoir eu l'occasion de découvrir ce roman.
Attention, une fois que vous aurez commencé à le lire, vous aurez du mal à le poser pour aller travailler ou dormir. Vous êtes littéralement emporté par le coup du destin qui s'abat sur Hannah Monroe cadre dans un gros cabinet d'expertise-comptable. En rentrant un soir d'un séminaire où on lui a fait miroiter la possibilité d'une promotion, elle trouve sa maison vide, ou plutôt vidée de tous les meubles, objets, photos qui appartiennent à son petit-ami Matthew Stone. Plus aucune trace de lui dans son téléphone, sur les réseaux sociaux, c'est comme s'il n'avait jamais existé. La vie d'Hannah va alors basculer dans l'obsession de le retrouver et la paranoÏa ; elle va négliger son travail alors qu'auparavant, elle en était si fière et se montrait efficace dans la gestion des dossiers qu'on lui confiait pour traquer –le mot n'est pas assez fort- Matt. Elle ne comprend pas pourquoi il l'a quittée et espère qu'en le retrouvant, elle aura au moins des explications. Car elle est sûre : elle sent sa présence dans la maison parfois : l'odeur de son parfum, une bouilloire allumée, un coup de téléphone avec leur chanson préférée en arrière-plan. C'est sûr, il va lui revenir. Ses amis sont inquiets, ses collègues au bureau la regardent avec pitié, ses supérieurs sont furieux. L'auteur distille très bien son intrigue offrant à notre empathie une jeune femme dont on se dit qu'elle devrait laisser tomber le salaud qui l'a plaquée d'une manière aussi lâche et brutale. Puis, le doute s'installe : qui espionne Hannah ? Que cache son obsession ? Qui est-elle vraiment ? J'ai cru, à un moment, avoir saisi ce qu'il s'était passé car Mary Tor Jussen laisse des indices dans son roman. Mais en fait, la fin m'a sidérée, je n'avais rien vu venir ! Je vous recommande cette lecture facile mais ô combien efficace d'un livre qui joue avec nos nerfs.
Lien : https://labibliothequedeneko..
C'est avec des frissons dans le dos que je finis ma lecture de « Ne me quitte pas » de Mary Torjussen. Je cherchais une histoire intense qui me fasse dresser les cheveux sur la tête et je ne suis pas mécontente d'avoir choisi ce roman précisément, car l'autrice a été au-delà de mes espérances.

En effet, lorsque j'ai pris connaissance du résumé, je me suis demandé bien entendu, ce qu'il était advenu de Matt, comment une personne pouvait disparaître comme ça du jour au lendemain et pour quelles raisons. Alors je me suis lancée. Et là autant vous dire que j'ai dû ouvrir de grands yeux à plusieurs reprises tant ce récit m'a scotché.

Ce texte est une dégringolade de chaque instant. Il met les nerfs à vif, bouscule nos certitudes, envahit nos pensées de souvenirs plus perturbants les uns que les autres et amène à se poser une multitude de questions qui ne trouveront leurs réponses qu'à la toute fin. Une fois commencé, je n'ai pu m'arrêter de me demander ce qu'il se passait vraiment, avec cette impression que quelque chose clochait sans vraiment réussir à mettre la main dessus et lorsqu'enfin le couperet est tombé je suis restée sous le choc des révélations, abasourdie par les dessous de cette histoire avec je l'avoue du mal à m'en remettre.

Beaucoup de chose interviennent dans ce livre, plusieurs événements qui plongent Hannah, l'héroïne, dans une sorte de puits sans fond, avec ce sentiment de ne pas comprendre et de ne pas arriver à garder la tête hors de l'eau. Elle sombre littéralement chapitre après chapitre, se raccrochant à ses proches et à ce passé qu'elle sait à porter de main. Elle tente par tous les moyens de recouper les preuves de son existence et essaie de rassembler les indices qui auraient pu être semés, mais elle se confronte surtout à l'humiliation, à la honte et à la colère. Comment expliquer ce qui est arrivé ? Comment tourner la page et faire comme si de rien n'était ?

Mary Torjussen m'a captivé et a réussi à garder tous mes sens en alerte jusqu'au dénouement qui m'a électrisé. Son récit est fluide, calibré pour justement endormir la vigilance de son lecteur et je dois dire qu'elle m'a eu, en beauté. Les cent dernières pages sont absolument fascinantes et remettent tout en cause du début à la fin. J'ai vraiment adoré cet aspect du roman et je l'ai refermé assez stupéfaite par l'ultime paragraphe proposé.

« Ne me quitte pas » est un livre psychologiquement très intéressant. Il remue les méninges, propose des rebondissements haletants et ouvre les yeux sur un comportement et un traumatisme très peu abordé habituellement. de quoi passer un bon moment à frissonner en compagnie d'une femme pas comme les autres.

À lire si vous aimez les romans qui vous retournent au dernier moment grâce à un twist phénoménal.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Attention, les apparences sont parfois trompeuses …

Hannah est une jeune femme ambitieuse, comptable dans une grande entreprise et très proche d'une promotion selon ses supérieurs. Lorsqu'elle apprend cette bonne nouvelle, elle est à un séminaire et impatiente de le raconter lors de son retour à son petit ami, Matt. Quelle surprise lorsqu'elle franchit le pas de la porte de leur maison et découvre qu'il est parti avec toutes ses affaires. Tout a disparu (de sa télévision à ses habits en passant par ses aliments dans le frigo !) et elle n'a aucun moyen de le contacter : il n'y a plus rien dans son téléphone portable ou son ordinateur qui la relie à lui. Tout allait bien entre eux, elle ne comprend pas ce qu'il a pu se passer et va donc se lancer à la recherche du jeune homme, une recherche qui va virer à l'obsessionnel. Progressivement, elle ne va vivre que pour cela, quitte à négliger son travail qui comptait tant pour elle. Mais des évènements étranges vont arriver : des fleurs remplacées, des lettres anonymes… est-ce Matt qui essaie de prendre contact avec elle ? Mais pourquoi de cette façon ?

Ce thriller est totalement addictif. Tout est bien mené, bien ficelé et réfléchi de façon à ce qu'à chaque fois que nous avons une hypothèse, elle va être contredite. J'ai été totalement happée par cette histoire, je voulais toujours connaître la suite ! Impossible de reposer le livre avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire. Mary Torjussen, avec un talent d'auteur indéniable, a su distiller au bon dosage les indices au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire afin de nous garder captivé. Sa plume est fluide et très agréable à lire, mettant beaucoup d'intensité dans notre lecture. Les personnages sont habilement travaillés et présentés : chacun a sa petite zone d'ombre qui nous fait douter, nous soupçonnons tout le monde et personne à la fois …

Cette histoire contient beaucoup d'interrogations. Pour ma part, j'avais deviné une partie mais j'étais loin de me douter de l'ampleur des choses : l'auteure a vraiment bien fait son travail ! Elle a réussi à nous faire douter tout au long de notre lecture pour nous surprendre avec un dénouement à couper le souffle. La fin est tout aussi travaillée que le reste, quel plaisir de finir le livre sur une telle touche. Un thriller psychologique passionnant et intense, que je recommande à ceux qui aiment haleter, douter, frissonner avec des personnages hors du commun. Un très bon ouvrage de « grip-lit », ce nouveau genre livrant des livres chargés en tension psychologique car le coupable est parmi nous, il ne faut faire confiance à personne car se mêle trahison, mensonge et divers troubles … Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir ce livre !
Lien : https://followthereader2016...
À l'image d'Hannah, nous nous sentons perdus alors que Matt disparait sans laisser de traces. Tous les scénarios se présentent et un flot de questions nous assaille : est-ce un départ volontaire ou non ? Quelle est la raison de cette disparition ? Tourmentés, nous partageons la peine et de désespoir d'Hannah ; elle passe par toutes les émotions : colère, tristesse, déception. En revanche, j'ai eu plus de mal avec Katie, cette meilleure amie intrusive, voire dérangeante ; contrairement à James qui semble attristé de la situation. J'ai aimé découvrir petit à petit l'entourage d'Hannah, tant personnel que professionnel. L'atmosphère est oppressante, on sent que quelque chose s'est produit, mais que ce n'est pas terminé. On assiste à plusieurs rebondissements avant de découvrir, avec surprise, un dénouement très satisfaisant. Avec une plume agréable, Mary Torjussen m'a totalement emportée dans cette histoire. J'ai adoré !
(chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
"Ne me quitte pas"...Mais il n'y a aucun risque! Dès les trente premières pages, j'ai compris et su que je ne pourrais pas me détacher de cette lecture. Ce livre est totalement addictif. On y découvre Hannah, trentenaire, en pleine ascension professionnelle, confrontée à une situation on ne peut moins étrange. Non seulement, son petit ami Matt l'a quitté sans crier gare mais il a effacé toute trace de son passage et de son existence auprès d'elle. Ne serait-ce ses amis autour d'elle, on serait bien tenté de penser qu'Hanna a tout inventé...Mais non. Alors on compatit à son triste sort, on comprend à quel point son besoin de savoir est primordial et on sombre doucement mais sûrement avec elle dans l'obsession.
Alors oui, durant cette lecture, j'ai soupçonné un tas de personnages, me suis imaginée d'improbables scénarios. Mais force est de de constater que Mary Torjussen a un esprit bien plus retors que le mien et ce pour mon plus grand plaisir. le dénouement a été une vraie surprise pour moi et face à tant d'ingéniosité, je ne peux que vous recommander une chose: foncez lire ce livre!
Un grand merci à Babelio et aux éditions Bragelonne qui m'ont permis de passer un très agréable moment de lecture, ou pour être plus précise un beau dimanche de lecture (aussitôt ouvert, aussitôt lu).
J'ai écouté en lecture audio Ne me quitte pas de Mary Torjussen lu par Sarah Amsellem aux éditions Hardigan initialement publié le 18 octobre 2017 aux Editions Bragelonne (Thriller) puis France Loisirs et Milady.

Une lecture audio haletante ! Les rebondissements et révélations s'enchaînent jusqu'à la fin de ce thriller pour notre plus grand plaisir.

Une réflexion sur la folie et la limite entre la réalité et la fiction.

On est embarqués dans une histoire où chaque détail prendra son sens à la fin, on doute de tout, on se demande dans quelle mesure ce qu'on nous raconte est réel. Et finalement tout fait bien sens.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie d'Hannah à la recherche de Matt.

#milady #hardigan #bragelonne #bragelonnemilady #bragelonnethriller #nemequittepas #marytorjussen #editionsbragelonne
Lien : https://www.instagram.com/p/..