Homoromance Éditions (Autre)
EAN : 978B0B65Y83JG
Homoromance Éditions (05/08/2022)
3.75/5   2 notes
Une lumière s’allume chaque soir au dernier étage du Flying Swan, le célèbre hôtel de luxe parisien, et Allen, responsable de la sécurité, observe les faits et gestes de son « Belphégor », comme elle le surnomme, de la fenêtre de son appartement. Elle, plus que quiconque sait que personne ne devrait se trouver à cet étage condamné, en attente de rénovation. Mélancolique et broyant du noir après un retour d’expatriation difficile, la contemplation de la silhouette vo... >Voir plus
Que lire après L'acidité des airelles - IntégraleVoir plus
Voilà un livre qui fait du bien, un vrai feelgood comme je les aime. Il y a bien évidemment une petite romance, mais elle ne prend pas toute la place. D'ailleurs, elle est tout en douceur cette romance entre Sara et Allen et c'est ce que j'aime. Rien de précipité, tout en romantisme et délicatesse.

Je dois avouer qu'au début j'ai eu un peu de difficulté avec le personnage d'Allan. Avant qu'elle rencontre Sara, elle était envahie par de nombreux TOC et n'avait vraiment aucun charisme et parlait peu. Elle avait de la difficulté à s'adapter à son nouvel environnement même si elle revenait à son pays d'origine. C'est au contact de la jolie Sara que nous découvrons une nouvelle personnalité à notre protagoniste.

Quant à Sara, elle est dans une situation assez difficile, tout cela dans le but de pouvoir aider sa mère. On se rend immédiatement compte de sa tolérance envers autrui et son immense coeur. Jamais elle n'aurait pensé avoir une femme dans sa vie. L'une comme l'autre, nos deux protagonistes donnent le meilleur d'elles-mêmes pour s'entraider! Leur relation m'a émue.

L'intrigue est intéressante, mais l'on ressent parfois de légère longueur. Par contre, cela donne la place au romantisme et ainsi nos protagonistes apprennent à se connaître tranquillement. Et quant aux notes de bas de page? Il y en a plus d'une centaine. Je crois que l'auteure a quelque peu abusé!

Plusieurs personnages secondaires viennent se greffer autour de nos deux héroïnes et l'on s'attache à eux. Quand je vous dis que c'est un bon roman feelgood, c'est que tout dans ce roman est là pour nous faire du bien… sauf la mère d'Allan! J'ai vraiment pris plaisir à la détester. Toujours est-il que j'ai passé un moment de lecture très agréable. Romantisme, amitié, liens familiaux bref, tant de sujets abordés qui m'ont fait du bien!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Cette romance est bien écrite et bien amenée. Il y a une vraie histoire tout à fait plausible. le milieu hôtelier de luxe ainsi que la condition de vie difficile d'une des héroïnes apportent un vrai univers au livre. Pourtant, sans pouvoir dire pourquoi, ce roman ne m'a pas touchée. Peut-être un mauvais jour. A réessayer.

On lui avait dit que ça serait difficile de revenir. Elle n’y avait pas cru. Elle avait des amis ici, elle maîtrisait la langue, elle comprenait les codes, elle connaissait l’histoire de ce pays, elle avait des souvenirs… Et une famille… Pourquoi n’arrivait-elle pas à retrouver son équilibre au milieu de tout ça?