AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de WandererDream


L'histoire de Robinson Crusoé, qui ne la connaît pas? Un homme s'échoue sur une île, et se recrée un univers, qui va bientôt être chamboulé par l'arrivée de Vendredi, un indigène que Robinson sauve de la mort.
J'ai lu cette version au collège, et je me souviens qu'à l'époque, j'étais déçue de l'écriture enfantine du livre. En effet, il existe plusieurs autres versions dont Vendredi ou les limbes du pacifique (plus adulte) et une autre version de Daniel Defoe. Bon, au collège c'est mieux de livre Vendredi ou la vie sauvage, d'autant plus que l'histoire reste à peu près la même...
Cependant j'ai adoré la vie de Robinson sur cette île, mais notamment celle de Vendredi. Il est tout d'abord sauvé par Robinson, puis il apprend à communiquer avec lui, et il devient son esclave, jusqu'à ce que les rôles s'inversent, pour enfin revenir à la normale.
Ce n'est pas seulement l'histoire de deux hommes échoués sur une île, c'est l'histoire d'une société qui se construit entre deux êtres, une hiérarchie qui va déterminer le cours de l'histoire de cette île.
N'importe quelle version de ce texte est à lire absolument...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}