Magic 7 tome 9 sur 10

Kenny Ruiz (Autre)
Dupuis (26/06/2020)
4.15/5   31 notes
Dans le désert du Sinaï, les sept mages partent sur les traces d'une secte aussi discrète qu'impitoyable : la secte des "gardiens du Livre". Les Sept espère trouver dans ce livre, le seul à avoir été écrit par le premier mage, toutes les réponses à leurs questions : qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils hérité de ces pouvoirs ? Et dans quel but ?
La localisation de l'endroit où se trouve le Livre étant répartie dans la mémoire des différents gardiens, c'est un jeu ... >Voir plus
Que lire après Magic 7, tome 9 : Le dernier livre des magesVoir plus

Les Omniscients

Vincent Dugomier

3.74★ (1006)

4 tomes

Dans ce numéro, l'enjeu mondial est moins important que dans le précédent puisque nos héros ont déjà géré bon nombre de crises, néanmoins, l'enjeu pour notre petite troupe n'en est pas moins important : il s'agit de récupérer le dernier livre des mages, l'un des deux que le père de Léo ne possède pas et qui est en réalité le premier tome.
Il est bien caché et tout aussi bien gardé, ce n'est pas une partie de plaisir, mais c'était prenant et stressant.

J'apprécie toujours autant les relations qu'entretiennent la majorité des personnages, on sent qu'un lien fort les unit.
Léo se met à l'écart et c'est un peu dommage. On a un peu l'impression qu'il est trop bien pour se mêler à ses petits soldats… OK, c'est le chef et il a beaucoup de choses à gérer, mais il pourrait quand même participer à quelques moments de détente avec les autres au lieu de rester dans son coin à jouer à la borne arcade. Même avec ses fantômes, il est distant, pas de blaguounettes avec Houdi ou d'autres ; il ne les appelle que lorsqu'il a besoin d'eux (alors ce n'est peut-être que dans ce tome-là, je ne m'étais pas fait la réflexion dans les précédents).
Et puis, il est rude avec Auriane : il lui reproche de ne pas être assez douée en tant que devin, de ne pas avoir le talent d'Alice… c'est pas possible, il a fumé. J'aimais bien Alice, mais quand elle utilisait ses pouvoirs, je ne la trouvais pas exceptionnelle, peut-être parce qu'elle était trop secrète, alors qu'Auriane est juste impressionnante !
En ce qui concerne les autres, à part Milo, je les adore et j'aime le chemin (de l'entraide et de l'amitié) qu'ils ont choisi.
Tarik l'anti-mage a lui aussi pris sa place dans l'équipe et c'est sympa – il était déjà là avant et jouait son rôle, mais ça ne m'avait pas autant sauté aux yeux que dans ce tome-ci.

L'arrivée au labyrinthe est épique et au début, les Magic 7 sont un peu faibles dans le choix de leur adversaire et lents à réagir pour changer la donne, mais dès le moment où ils ont compris comment se sortir de la panade, c'est expédié. Un combat rythmé et prenant, mais pas autant que leur avancée dans le dédale d'épreuves.

J'ai adoré ce neuvième tome et j'attends avec beaucoup d'impatience le prochain qui donnera lieu à un rendez-vous avec une personne très spéciale… et les dizaines de questions que je me pose sur son identité, ses pouvoirs, etc. ne sont pas fait pour m'aider à patienter.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Résumé : Les Magic 7 continuent d'intervenir dans le monde pour faire le bien. Ils apprennent que le dernier livre des mages peut être localisé et ils partent à sa recherche.

Mon avis : Ce tome 9, avant-dernier de la série, montre les 7 en quête du dernier livre des mages, qui pourrait les renseigner de façon ultime sur la magie.

Les voilà partis en quête de ce livre, bien caché et bien protégé. Ils vont alors rencontrer leurs doubles contraires, et avancer dans leur quête de connaissance de leurs pouvoirs. Cela permet de comprendre que tout ce qui existe a en face de lui son contraire, et que l'équilibre doit être recherché.

Ce tome 9 annonce la fin de la série, avec une dernière étape à franchir, en espérant qu'elle ne soit pas fatale à nos héros.
Lien : https://docbird.over-blog.co..

critiques presse (1)
Auracan
27 juillet 2020
Le dessin est souple, virevoltant, et associé à un découpage parfois audacieux. Des éléments qui, soutenus par les couleurs vives de Noiry Lee, participent à un résultat très spectaculaire qui ne peut que séduire le public jeunesse/ado auquel est essentiellement destinée la série.
- Pouah ! Je n'y arrive pas !
- Tu fais quoi ?
- Une espèce de couronne pour nous protéger de la télépathie de Milo... pour quand on sera adultes.
- Et c'est quand qu'on est adulte ?
- J'en sais rien... quand on a trop de factures à payer ?
- Ou qu'on est trop crevé pour ça ou pour ci...
- Ou qu'on n'a plus jamais le temps...